Votre question

probleme après restauration système sous win7

Tags :
  • Restauration système
  • Windows 7
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
5 Novembre 2011 14:30:45

Bonjour,
après un bug sous windows 7, j'ai décidé de restaurer le système grace au dvd de sauvegarde de l'OS, créé peu après l'achat du pc.
Mais après la restauration, qui s'est à mon sens bien déroulée, j'accède à un écran grisé, complètement vierge, d'où je ne peut absolument rien faire, avec (pendant 1 seconde) une invite de commande qui s'affiche "systeme 32".... (même en mode sans echec)
- y-a-t'il une manip a faire au niveau du bios?
- faut-il relancer une restauration?
comment faire pour avancer avant de penser a tout faire passer par la fenêtre??? lol
merci pour vos réponses.

Autres pages sur : probleme restauration systeme win7

a c 112 $ Windows 7
5 Novembre 2011 15:07:45

Bonjour.

Si tu as une partition de restauration, essayes à partir de celle-ci.
En effet, il a dû y avoir un problème lors de la sauvegarde sur DVD et celle ci n'est pas utilisable.

Il n'y a pas de procédure particulière.....

Bon courage.
5 Novembre 2011 15:31:21

je viens de refaire la manip, et tjrs le même résultat...
je commene a désespérer car, du haut de mes petites connaissances, je bios me parraît bien paramettré.
Faites moi signe si vous avez l'ombre d'une piste.
Contenus similaires
5 Novembre 2011 15:37:48

bonjour,
en fait je ne pense pas qu'il y ai un souci avec les dvds, car j'ai deja eu un probleme il y a quelques mois et j'ai deja du restaurer le systeme comme aujourd'hui et tout sétait absolument bien passé.
Le probleme est que maintenant je n'ai plus du tout la main sur windows.
Des que j'allume le PC (portable, ASUS X52JE) le logo ASUS s'affiche, le logo Windows arrive ensuite, et le fond d'ecran de la page "bienvenue" après, mais grisé et sans la moindre écriture. Juste une commande MSDOS : X:/windows/systeme32/cmd.exe (a peu pres puisque ca s'affiche 1.5 seconde!!! lol)
5 Novembre 2011 17:33:15

j'ai essayé differentes choses sans succès:
- restaurer les vealeurs par defaut du bios,
- le systeme recovery asus (touche f9)
- mode sans echec

si il y a d'autres moyens faites moi signe.
a b $ Windows 7
6 Novembre 2011 09:27:10

Salut golbut,

Ça sent la panne marérielle ! Barrette mémoire, disque dur, carte mère... Probable qu'un élément vital de ta machine soit mal en point.
Un moyen de le vérifier serait de tester ta machine sans utiliser aucun des logiciels (OS y compris) du disque : trouve un LiveCd de Linux et tente de démarrer dessus. Essaie ensuite d'accéder au disque dur pour voir s'il est lisible.
Si tu marche bien, c'est que le problème a de grandes chances de venir de Windows. Si le LiveCD rencontre lui aussi un problème, c'est bien une panne matérielle.

A +
6 Novembre 2011 14:31:42

bonjour,
Merci bcp pour l'info...
Jteste ca tout de suite et je te tiens au courant...
@++
6 Novembre 2011 17:33:16

Bonjour est il possible de télécharger l'OS Windows 7 gratuitement, sahant que j'ai déja une licence et la clé d'activation qui va avec?????

a c 112 $ Windows 7
6 Novembre 2011 19:50:58

golbut a dit :
Bonjour est il possible de télécharger l'OS Windows 7 gratuitement, sahant que j'ai déja une licence et la clé d'activation qui va avec?????

Oui: Quelqu'un a donné le lien il n'y a pas longtemps, je crois que c'est asterohache mais je n'en suis pas sûr.
En tout cas, ça ne fait pas plus d'une semaine.

@+

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS