Se connecter / S'enregistrer
Votre question

[RESOLU]Partition non visible dans gparted + bootmgr missing

Tags :
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
5 Novembre 2011 18:28:30

Salut,

J'ai fait quelques modifications de partitions avec gparted. Le soucis c'est que lors d'une modif : coupure de courant. Depuis mon disque dur qui comportait 3 partitions n'en possèdent plus aucune, comme si il sortait de l'usine. Pourtant mes données sont la puisque quand je boot sur un live cd de xubuntu, mes partoches sont montées et mes données accessibles. J'ai aussi un "bootmgr missing" quand j'amorce le pc sur le dd. Que faire ?
Merci de vos réponses

EDIT : J'ai une partoche contenant seven, et deux autres des données. Ce qui m'inquiète le plus sont celles contenant mes données. Une réinstallation de seven résoudrait t-il tout ça ?

Autres pages sur : partition visible gparted bootmgr missing

5 Novembre 2011 19:48:17

Bonsoir.

Réinstaller Seven résoudrait sans doute le problème.

Mais au cas où, sauvegardes auparavant avec Linux Ubuntu TOUS tes documents et fichiers sur un autre hdd.

Bon courage.
6 Novembre 2011 01:29:04

Bon, j'ai réinstallé seven et réorganisé toutes mes partoches. La prochaine fois je ferais gaffe. J'ai tout bouclé avec EASEUS sans aucun problème (je n'ai pas fait de sauvegarde : pas le matos sur place). Merci de ton aide et bonne soirée.
6 Novembre 2011 19:46:47

tom hoogata a dit :
Bon, j'ai réinstallé seven et réorganisé toutes mes partoches. La prochaine fois je ferais gaffe. J'ai tout bouclé avec EASEUS sans aucun problème (je n'ai pas fait de sauvegarde : pas le matos sur place). Merci de ton aide et bonne soirée.

Nickel.
Tu t'en tires à bon compte!

Bonne continuation.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter