Votre question

Creer video haute qualité audio !! help

Tags :
  • Vidéo
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
8 Janvier 2010 15:47:12

Bonjour a tous,

Voilà,je souhaiterais crée des videos you tube avec un son exeptionnel,
J'ai essayé de multiple logiciel,je n'est trouvé aucun logiciel qui puisse avoir la qualité que je desire,
s'il vous plait,faites vos proposition,
Je veut le must du logiciel ^^

merci d'avance

Autres pages sur : creer video haute qualite audio help

8 Janvier 2010 16:22:54

Up ! Urgent please.
m
0
l
a b 6 Logiciels
a b y Vidéo
8 Janvier 2010 18:16:49

Salut afrOjack
afrojack a dit :
Bonjour a tous,

Voilà,je souhaiterais crée des videos you tube avec un son exeptionnel,
J'ai essayé de multiple logiciel,je n'est trouvé aucun logiciel qui puisse avoir la qualité que je desire,
s'il vous plait,faites vos proposition,
Je veut le must du logiciel ^^

merci d'avance

Youtube utilise du flv ou du mp4.
Le flv est à priori à éliminer (son but est la compression maximale, pas la qualité maximale.
Teste le mp4...

Le "must du logiciel", je ne sais pas, mais s'il pêche par son ergonomie (en ligne de commande) mencoder est terriblement puissant quant aux options disponibles.
Je l'utilise sous Linux, mais comme beaucoup de logiciels libres open source, il a été compilé sous Windows où il a donc semble-t-il son utilité...

Devant l'énormité du manuel, je te vois déjà blémir, aussi, une rapide recherche m'a permis de te trouver des lignes de commande toutes prêtes.

mencoder "$infile" -vf scale=320:240 -oac faac -faacopts mpeg=4:raw:br=128 -ovc lavc -lavcopts vcodec=mpeg4:vbitrate=1200:mbd=2:cmp=2:subcmp=2:trell=yes:v4mv=yes:aic=2:vglobal
=1:aglobal=1 -ffourcc mp4v -of lavf -lavfopts format=mp4:i_certify_that_my_video_stream_does_not_use_b_frames -o "$outfile"

ou

mencoder "$infile" -vf scale=320:240 -oac lavc -ovc lavc -lavcopts acodec=aac:abitrate=128:vcodec=mpeg4:vbitrate=1200:mbd=2:cmp=2:subcmp=2:trell=ye
s:v4mv=yes:aic=2:vglobal=1:aglobal=1 -ffourcc mp4v -of lavf -lavfopts format=mp4:i_certify_that_my_video_stream_does_not_use_b_frames -o "$outfile"

A utiliser telles qu'elles (copier/coller), en une ligne. Modifier les valeurs suivantes pour adapter à ton cas :
Les valeurs "$infile" et "$outfile" sont à remplacer par tes noms de fichiers à toi :
"$infile" : fichier d'origine en mpeg, avi, dv, mov, vob....
"$outfile" : le nom qu'aura le fichier converti en mp4

En général, les options commençant par un "v" concernent la vidéo, les options commençant par un "a" concernent l'audio.

Par exemple, le -vf scale=320:240 concerne la taille en pixels de la vidéo. Adapte à ta situation, ou essaie de virer.

De même, tu peux essayer d'augmenter le bitrate audio (br=128 dans la 1ere commande, abitrate=128 dans la 2nde).
Dans les deux cas, il est fixé à 128. Tu peux tenter de le pousser à 256, voire 512. Tu verras si c'est accepté comme paramètre, ou si ce n'est pas valide. Si ça passe, la qualité audio sera augmentée... Mais ne dépassera jamais celle de la video d'origine.

Au cas où...
Si l'encodage audio de ta vidéo d'origine est en aac (compatible mp4), garde-le inchangé grace au codec -oac copy et en enlevant tous les paramètres d'encodage audio. Soit :

mencoder "$infile" -vf scale=320:240 -oac copy -ovc lavc -lavcopts vcodec=mpeg4:vbitrate=1200:mbd=2:cmp=2:subcmp=2:trell=yes:v4mv=yes:aic=2:vglobal
=1:aglobal=1 -ffourcc mp4v -of lavf -lavfopts format=mp4:i_certify_that_my_video_stream_does_not_use_b_frames -o "$outfile"

ou

mencoder "$infile" -vf scale=320:240 -oac copy -ovc lavc -lavcopts
vcodec=mpeg4:vbitrate=1200:mbd=2:cmp=2:subcmp=2:trell=yes:v4mv=yes:aic=2:vglobal=1:aglobal=1 -ffourcc mp4v -of lavf -lavfopts
format=mp4:i_certify_that_my_video_stream_does_not_use_b_frames -o "$outfile"

Bon ! Tu as de quoi t'amuser :D 
Amuse-toi...

A +
m
0
l
Contenus similaires
8 Janvier 2010 20:42:24

Ouawwh !! merci :)  bon ben je vais faire un peu de lecture :p 
m
0
l
8 Janvier 2010 20:43:23

Ou sinon tu connaitré pas juste un logiciel pour créer des videos avec un bon son ca sré plus simple ^^
m
0
l
a b 6 Logiciels
a b y Vidéo
8 Janvier 2010 23:15:29

afrojack a dit :
Ou sinon tu connaitré pas juste un logiciel pour créer des videos avec un bon son ca sré plus simple ^^

Ben si ! mencoder :D 

Je t'ai donné les commandes, fais-en un fichier bat et tu l'auras ton logiciel :lol: 

A +
m
0
l
9 Janvier 2010 00:22:20

ah m.... lol mercii jvé essayé de suite :p 
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie