Se connecter / S'enregistrer
Votre question

c:\windows\system32\config\system

Tags :
  • Demarrage
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
19 Janvier 2005 20:27:36

j'ai un de mes pcs ou je n'arrive plus a booter dessus, au demarrage il me marque une erreur : impossible de trouver le fichier c:\windows\system32\config\system et ensuite que peut etre en faisant une reparation de windows le probleme peut etre resolu

mais lorsque je fais une reparation, j'arrive sur une fenetre DOS et juste ecrit C:

je dois faire quoi ensuite pour reparer mon probleme???

en vous remerciant d'avance

Autres pages sur : windows system32 config system

19 Janvier 2005 20:33:03

Salut,
Si tu as win XP, tu as un autre probleme car tu ne devrais pas arriver sur une fenetre DOS avec ecrit C:
20 Janvier 2005 08:36:18

je devrais tomber sur quoi alors?
ca m'embete car comprend pas grand chose a ces truc de reparation windows
Contenus similaires
Anonyme
a b 6 Logiciels
20 Janvier 2005 08:41:25

non c'est normal c'est la console de réparation

si tu débutes, fais nouvelle install de xp, choisis le vieux xp et fais "r" pour réparer
il va réparer tout seul

en gros il te manque un fichier système donc tu es mal
soit tu répares soit tu le remets à la main à partir du CD XP via la console de récup
26 Janvier 2005 11:29:56

pour info, j'ai resolu le probleme
si jamais ca vous arrive avec un fichier qui se trouve dans ce repertoire : system, sam, etc...

suffit de booter en mode reparation avec un cd
de copier le fichier en le renommant xxx.bak, ensuite supprimer le fichier original puis recopier le fichier xxx.bak par son vrai nom

exemple : si c'est votre fichier system qui a un probleme, ben copier le dans le meme repertoire en system.bak, ensuite supprimer le fichier system, puis recopier le system.bak en system

en fait si windows sort ce message d'erreur c'est qu'il n'arrive plus a trouver le fichier, donc le fait de juste le recopier, va le reecrire dans les premier secteur, donc windows va a nouveau pouvoir retrouver le fichier et booter normalement
8 Février 2005 12:21:23

Salut,
desole je m'incruste un peu... techniquement et dans la pratique, comment tu procedes stp ? theoriquement je vois mais pour le faire quand je suis sur la console avec xp dedans, alors la....
merci de ton aide !
8 Février 2005 13:51:27

Perso cubi68 ça m'est arrivé 2 fois et j'ai fais exactement le même processus que toi, le problème c'est que quelque temps après il me remettait la même erreur donc...j'ai formaté !
15 Avril 2005 13:29:18

Bonjour,

j'ai le même probléme que vous.
Malheuresement j'ai fait une mauvais manip j'ai restaure le system.sav en system
(j'ai sauvegardé system en system.old)
Lors du reboot il a relancé l'install de windows et se plante.
Je tente donc de revenir dans ma console de reparation pour recharger mon system.old en system mais manque de peau il me demande un mot de passe administrateur. Qui n'existait pas auparavant.

QQ connait il le mot de passe administrateur que crée windows xp pro pour son installation?

Merci de votre aide
9 Octobre 2005 18:39:45

Bonjour!Je ne sais pas trop ou m' adresser mais je pense avoir un problème commun a ceux cités plus haut.Malheureusement je n' apporte aucune solution.
Je rencontre un problème de lecture de musique a l' utilisation du logiciel traktor FS 2 (final scratch:logiciel de djing).
Symptome:au bout environ 1h d' utilisation le son s 'entrecoupe
Message: Toutes les odnnées pour le fichier c:\windows\system32\config\sysEvent.EVt les données ont étés perdues.cette erreur peut etre due a une panne de votre matériel ou de votre connexion reseau.Essayer de sauvegarder ce fichier.
Cela semble similaire aux problèmes cités ici. On me propose donc de sauvegarder ce fichier.

Quelqu' un peut il m' expliquer cet évènement ?Que dois je faire ?

D' avance merci.
12 Novembre 2005 14:35:46

Merci cubi
grace à tes 3 posts j'ai pu réparer mon Vaio qui ne trouvait plus son fichier c:\windows\system32\config\system

en 10 min au lieu d'un week end

Quand à celui qui te répondais avec son grain de sable !
Qu'il aille boire de l'eau dans son desert !
8-)
27 Novembre 2005 12:44:14

Bonjour à tous!

Moi aussi j'ai ce problème depuis un moment déjà.

Ce qui se passe.

Un jour, démarrage et apparition de ce petit message : c:... manquant

Je redémarre. Ca fonctionne sans avoir rien changé.
Démarrage suivant, rebelote de nouevau le message et quand je redémarre ce remarche... (à ne rien y comprendre) et ca plusieurs fois!

Le problème c'est le jour où en redémarrant ca n'a plus fonctionné!

J'ai installé linux pour récupérer mes données, et là au démarrage, il me dit que j'ai un "boot virus", je me dit que c'est peut-être ça. Je format tout (pas le rapide) et je réinstalle. Rien n'y fait, toujours le même message.

Peut-être mon disque dur de foutu. Le problème c'est qu'avaec un nouveau Disque dur tout neuf, il se passe la même chose.

Quand je fais ce qui est dit plus haut, la réparation ... system.bak etc.... ca redémarre .... mais seulement une ou deux fois!

Je comprends pas !

Qu'est-ce qu'il faut que je fasse???
Est-ce que ca peut être du à un virus???
Est-ce que ca peut être un composant de mon ordi qui est foutu (carte mère ...)???
Ou est-ce que la malchance me poursuit ???

Merci des réponses!!!
24 Février 2006 00:43:40

slt jai ce meme probleme moi ossi jai le fichier c:windows/system32/config/system ki é introuvable et jai le choix de le reparer mé je nai pa de cd windows et je ne compren rien a ce ke vous marmoner je sui debutant et je mi conné pa tro aidez moi sil vous plait jai grand besoin daide et je nai pa tellement lenvie de lamener chezle reparateur!! :-?
22 Mai 2006 23:43:48

Salut Cubi,

J'ai le meme problème je ne peux pas redémarrer windows Xp, j'ai déja été dans la console de réparation mais MS-dos et moi on est pas vraiment copain, pourrais tu me donnais la procédure à suivre pour copier ce fichier et pouvoir redémarrer xp, ce serait super sympas, merci
3 Juin 2006 04:05:25

AU SECOURS !!!!

J'ai un rapport de stage à rendre pour Lundi, et mon portable vient de planter...
Je ne sais pas trop quoi faire, car étant donné que je ne suis pas chez moi, je n'ai pas le CD d'installation...
En plus, comme une conne, je n'ai pas sauvegardé mes données ailleurs que sur mon portable...

Si vous avez une idée...
24 Novembre 2006 07:54:46

si vous n'etes pas un crack en informatique, appelez votre fournisseur de Pc (Acer, Dell, HP, ...). Eux vous aiderons bien je pense. J'avais le meme prob ke vous mais car a un de ces gars, bon jai du formater mon disque dur, mais sa remarche. Souvenez vous en!
25 Novembre 2006 16:57:13

Salut tou le monde...

Voila moi j'ai eu e message d'erreur : windows\system32\config\system est manquant ou endommage et le pc ne peut plus charger windows.

Je suis aller sur le site de microsoft et j'ai suivi leurs instructions a la lettre, sauf que apres tou les "delete", J'ai voulu recopier les fichiers (system, sam, default, secutiy), mais l'un d'eux n'a pas ete reconnu, "system". J'ai bien verifier ce que j'avais taper avant et c'est parfait, ya pas de fautes.

Je ne comprend rien... Si quelqu'un peut m'aider svp!!!

Merci
22 Janvier 2007 17:33:13

zymone a dit :
Salut tou le monde...

Voila moi j'ai eu e message d'erreur : windows\system32\config\system est manquant ou endommage et le pc ne peut plus charger windows.

Je suis aller sur le site de microsoft et j'ai suivi leurs instructions a la lettre, sauf que apres tou les "delete", J'ai voulu recopier les fichiers (system, sam, default, secutiy), mais l'un d'eux n'a pas ete reconnu, "system". J'ai bien verifier ce que j'avais taper avant et c'est parfait, ya pas de fautes.

Je ne comprend rien... Si quelqu'un peut m'aider svp!!!

Merci

Va voir ici-> www.microsoft.com/IntlKB/France/articles/f307/5/45.ASP
et suis a la lettre ci qu'il dise et cela devrait regler ton probleme
bonne chance et bon courage
15 Mars 2007 22:35:20

Bonjour,

Je sollicite vos conseils, car mon portable HP Pavilion 8147ea ne démarre plus. Quand je le lance, il me dit que le fichier "C:\Windows\System32\Config\System" est manquant ou endommagé. Le problème est apparu après le téléchargement de la MAJ du pavé-souris que j'ai effectué hier. Je l'ai éteint tout de suite après l'installation des nouveaux "codecs". Je ne sais comment faire pour réparer tout ça sachant que je n'ai pas les CD (ils sont à plus de 1000 kms d'où je suis) qu'il fallait graver à la première utilisation.

J'ai bien lu tous les posts du topic, mais je n'ai pas vu de réponses concernant précisément mon problème. Auriez-vous une idée pour le résoudre ?

Merci par avance pour votre aide !

-MATSYA-
22 Avril 2007 16:11:23

Bonjour, j'avais ce problème avec mon disque dur mais alors là je n'y comprend rien...

Un jour en voulant réinstaller Photoshop mon ordi a buggé en pleine installation. Obligé de le redemarré, lorqu'il se relance il me met votre fameux message d'erreur!
Là jme dit "et merde..."
Bon par contre comme ya marqué d'utiliser le cd de windows je vais consciencieusement le chercher dans sa boite, jle met dans le lecteur au démarrage, je change le periphérique de boot (lecteur CD au lieu du disque dur)... et là rien ne se passe...
Oui vous avez bien lu mon pc n'a pas lu le disque de windows ça marquait "appuyez sur une touche pour lancer le cd" et ça revenais au message d'erreur precedent... unbelievebel!!
Donc là j'essais un peu de bidouiller dans mon UC, je debranche le disque dur, je relance la machine et là HALLELUIA ça lancez le cd en mode reparation... je rebranche donc mon disque dur, ça le detecte, ça trouve la bonne session (celle avec windaube) ça la formate pour copier les fichier windows! Jusqu'ici tout va bien donc...

Mais là ça vire au paranormal

apres avoir fait tout ça l'ordi me dit qu'il redemarre pour continuer l'installation de windows... cool nan? mais quand il se relance ya un nouveau message d'erreur: mon disque dur aurrait un problème physique, l'ordi n'arrive plus à le lire... la grosse merde quoi... et là je suis bloqué, jme dit que j'ai boussiller ma seule chance (brancher mon DD sur un autre pc et copier le fichier manquant) et que maintenant je vais mourrir dans d'horrible souffrance...

j'ai besoin d'aide!! si quelqu'un peux m'aider qu'il me reponde ici ET sur mon adresse mail: xashadowin@hotmail.com

merci d'avance
27 Juin 2007 10:06:45

Matsya_acdz a dit :
Bonjour,

Je sollicite vos conseils, car mon portable HP Pavilion 8147ea ne démarre plus. Quand je le lance, il me dit que le fichier "C:\Windows\System32\Config\System" est manquant ou endommagé. Le problème est apparu après le téléchargement de la MAJ du pavé-souris que j'ai effectué hier. Je l'ai éteint tout de suite après l'installation des nouveaux "codecs". Je ne sais comment faire pour réparer tout ça sachant que je n'ai pas les CD (ils sont à plus de 1000 kms d'où je suis) qu'il fallait graver à la première utilisation.

J'ai bien lu tous les posts du topic, mais je n'ai pas vu de réponses concernant précisément mon problème. Auriez-vous une idée pour le résoudre ?

-MATSYA-

Bonjour,

Je suis toujours avec le même problème. Le CD de W$ XP n'a rien pu faire, alors je souhaite réinstaller XP sur mon ordinateur portable, suite aux de gros problèmes cités ci-dessus. Pour cela, j'ai retiré le DD et l'ai mis dans un boitier externe afin de pouvoir le brancher sur un fixe. Seulement voilà, j'ai quelques dossiers qui semblent défectueux... J'ai réussi à tout récupérer sauf mes données ! Je n'arrive pas à ouvrir le dossier qui contient mes documents et j'en ai absolument besoin ! Quand je double-clic dessus pour l'ouvrir, il me dit qu'il ne peut pas s'ouvrir et quand je regarde dans les propriétés, il est coché en lecture seule. Or, je n'arrive pas à décocher cette option...

Sauriez-vous comment récupérer mes données ?

Je vous remercie par avance pour votre aide !

-MATSYA-
10 Novembre 2008 13:43:27

Bonjour,
J'ai un ordi Xp Quand je le lance, il me dit que le fichier "C:\Windows\System32\Config\System" est manquant ou endommagé. Le problème est apparu deux jour aprés que je l'es utilisé. Je l'ai éteint puis rallumé pas sa le fait toujours, il me demande un Cd d'instalations mais je ai rien du totu car je l'es acheter ches un particulier SVP AIDER moi j'ai une étude de cas pour lundi il me le faut pour imprimer mes données

17 Décembre 2008 01:43:18

bonjour, j'ai aussi un gros problem avec mon ordi.
tout d'abord quest-ce que le symstem 32.... ?

jai installé un anti virus qui ma dit que ce fichier était endommagé, je le mettais en quarantaine mais il étais toujours endommagé, puis je les supprimée.. 4/5 jours aprés aucun problem, et la mon ordi ne répond plus, je peux aller d'une sessiona lautre mais ensuite il bloque.!! que faire ?!
jaimerai récuperer au mons toute mes photos !!

de laide :!merci d'avance !!
lulupic02@hotmail.com
18 Février 2009 23:51:33

Bonjour je me présente YOYA-HELP, je suis là pour ESSAYER de vous AIDEZ! ^^
Alors voila aujourd'hui mon pc s'est "planté" (Marque:Acer Aspire T650-997Z) c'est la 3eme fois en 3ans qu'il me lâche en m'affichant:
"windows n'a pas pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé :
\WINDOWS\SYSTEM32\CONFIG\SYSTEM
vous pouvez tenter de réparer ce fichier en démarrant le programme d'installation de windows XP avec le CD rom original d'instalation. Choisissez "R" dans le premier écran pour demarrer la réparation"
Mais SACHEZ que Acer ne vous fournis pas le Cd Xp!

MAIS J'AI REUSSIT A LE REPARER (Alhamdoulil'ALLAH: "Merci mon DIEU")!
Voila comment faire pour les Acer (je ne sais pas si sa fonctionnent les autres pc mais essayez cette manip et si sa fonctionnent faites en moi part! Merci)!
VOILA COMMENT FAIRE POUR REFAIRE FONCTIONNER VOTRE PC ACER SANS LE CD! Redemarer votre Pc, quand il y a la fenêtre de Demarage (Acer) appuyer sur ALT+F10 puis suivez les instructions et voila votre PC refonctionne!
Ps: TRES IMPORTANT:SACHEZ QUE TOUTES SAUVEGARDES (fichiers: musiques, photos, videos...) seront effacé! La prochaine fois les fichiers : photos, musiques, videos.... SAUVEGARDEZ LES DANS LE DISQUES D: ET NON DANS les fichiers des DOCUMENTS!
SIGNER YOYA-HELP
8 Mars 2009 19:47:27

yoya77 a dit :
Bonjour je me présente YOYA-HELP, je suis là pour ESSAYER de vous AIDEZ! ^^
Alors voila aujourd'hui mon pc s'est "planté" (Marque:Acer Aspire T650-997Z) c'est la 3eme fois en 3ans qu'il me lâche en m'affichant:
"windows n'a pas pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé :
\WINDOWS\SYSTEM32\CONFIG\SYSTEM
vous pouvez tenter de réparer ce fichier en démarrant le programme d'installation de windows XP avec le CD rom original d'instalation. Choisissez "R" dans le premier écran pour demarrer la réparation"
Mais SACHEZ que Acer ne vous fournis pas le Cd Xp!

MAIS J'AI REUSSIT A LE REPARER (Alhamdoulil'ALLAH: "Merci mon DIEU")!
Voila comment faire pour les Acer (je ne sais pas si sa fonctionnent les autres pc mais essayez cette manip et si sa fonctionnent faites en moi part! Merci)!
VOILA COMMENT FAIRE POUR REFAIRE FONCTIONNER VOTRE PC ACER SANS LE CD! Redemarer votre Pc, quand il y a la fenêtre de Demarage (Acer) appuyer sur ALT+F10 puis suivez les instructions et voila votre PC refonctionne!
Ps: TRES IMPORTANT:SACHEZ QUE TOUTES SAUVEGARDES (fichiers: musiques, photos, videos...) seront effacé! La prochaine fois les fichiers : photos, musiques, videos.... SAUVEGARDEZ LES DANS LE DISQUES D: ET NON DANS les fichiers des DOCUMENTS!
SIGNER YOYA-HELP

Bonsoir, J'ai suivi vos instructions. Message" le système a un mot de passe". Où le trouver? J'ai regardé dans ma documentation, je ne vois rien.
Merci
9 Avril 2009 23:43:07

anpati a dit :
Bonsoir, J'ai suivi vos instructions. Message" le système a un mot de passe". Où le trouver? J'ai regardé dans ma documentation, je ne vois rien.
Merci

Yoya77

Je suis désoler mais je ne sais pas! Quelle marque de Pc avez-vous?
30 Décembre 2009 01:21:14

BSR J AI PAS LES DISQUE INSTALATION QUE FAIRE CE QUOI LA TOUCHE F12 ACER ASPIRE
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook