Votre question

peut on installer plusieurs antivirus

Tags :
  • Antivirus
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
2 Septembre 2003 21:01:50

sur mon ordi depuis peu,je voudrais savoir si je pouvais coupler plusieurs antivirusmerci d'avance :-)

Autres pages sur : installer plusieurs antivirus

2 Septembre 2003 21:27:00

je pense que tu devrais abandonner cette idée car ti risque d'avoir des conflits.vaut mieus que tu choisisses un bon anti virus comme pccillin ou le fameux kaspersky.si tu veux te rabattre sur plus sobre prends norton antivirus et son systemworks et son firewall qui fait partie du packing internet security 2003.j'espere que tu seras satisfait de ma réponse sur cela je te souhaite bonne chance.tchao ;-) 8-) :-)
2 Septembre 2003 21:41:12

Ben oui c possible ! C logique en meme temps ! Ms bon jvois pas à koi çà te serviré en meme temps ! Achete un bon antivirus et basta !
Contenus similaires
2 Septembre 2003 22:14:17

Si tu installes deux antivirus sur ton PC, il se peut que l'un rejette l'autre ou inversement.

Par contre tu peux utiliser un antivirus en ligne en complément de celui installé sur ta machine. Celui- par exemple.
2 Septembre 2003 22:20:33

C clair ke ca fer des conflit p c kom deux firewall :)  javer mis NIS + blackice defender , ben l'un me disait ke lautre eter dangeureux et vice-versas :p 
3 Septembre 2003 08:18:52

peduche tu vois tout le monde te conseil la meme chose et sois sage, ecoute:installe un bon anti virus et un bon pare feu et tu n'auras pas de problemes. ;-)
3 Septembre 2003 17:24:32

merci a tous de vos réponses
3 Septembre 2003 17:34:51

Citation :

jackfabrice a écrit :
peduche tu vois tout le monde te conseil la meme chose et sois sage, ecoute:installe un bon anti virus et un bon pare feu et tu n'auras pas de problemes. ;-)

Dis c bien beau tout ça mais bon peux-tu donner des exemple d'antivirus et surtout au niveau firewall car là j'y comprends pas grand chose donc si tu avais un truc genre tutorial pour le configurer etc pour MSN et un réseau par exemple mais je suis prenneur car c pas simple de gérer ça.

@+ merci d'avance a tous pour de belle réponse
Anonyme
a b 6 Logiciels
3 Septembre 2003 17:54:20

Choix d'anti-virus.

Pour le pare-feu, j'utilise Zone-Alarm et lors de son installation il te propose de suivre un tutorial et je supose qu'il n'est pas le seul à le faire.
3 Septembre 2003 17:57:53

ok mais j'ai déjà essayer zone alarm mais le problème c qu'il bloque plein de chose et je comprends pas trop le fonctionnement alors ... je vais essayer norton pour voir...
Anonyme
a b 6 Logiciels
26 Septembre 2003 17:29:04

Salut !
Tu sais pas trop quoi prendre comme protection ?
Personellement je te conseille
- comme antivirus Viguard 2003 version personnel. C'est en fait un 'filewall' et non un scanner de virus, donc plus de mise à jour à faire. En plus il n'est pas gourmand en ressource (version 2003).
- comme firewall c'est pas la peine de prendre un truc payant.
sygate, kerio ou zone_alarme feront l'affaire :
zone alarme certains 'vers' le désactive.
kerio bien.
sygate simple pas trop de config à faire mais bouffe plus de ressources que les 2 autres.

enfin je t'invite à allez voir sur les différents sites de ces éditeurs pour te faire une idée.

une fois que tu seras équipé va voir sur SCAN SYGATE
et teste ta config.
14 Novembre 2003 19:06:36

personnellement, j'utilise DrWeb 4.30 comme antivirus (très léger, très performant et reconnu par la profession !)

pour les firewall, je couple outpost pro (bon et facile à utiliser) et look 'n' stop (tRèès puissant, s'accrocher un peu pour le paramétrer :hum:  )

@+
20 Décembre 2003 03:02:54

Sinon tu peut installer AntivirusKit, il utilise simultanément deux moteurs de recherche ...
23 Décembre 2003 12:41:23

salut
tu peut installer 100 antivirus si tu veus
mais bon vient po dire ke ton pc il est lent et kil y a plein d acces disque lol nan serieux prend un petit antivirus regulierement maj et en plus met des log tel que anti trojan adware the cleaner spybot ect mais ne met po les prog en memoire lance le scan 1 fois par semaine ( ca met 15 min en tout
et pour antiviren kit faite attention car votre pc peut devenir extremement lent ( 1er pc c nikel et l autre c lent a mort )
bhen voila

23 Décembre 2003 14:38:13

Salut ! Comme tout le monde dit, l'installation de plusieurs a.v. peut entrainer des conflits internes. Je te conseille Norton a.v. 2004. :-D
23 Décembre 2003 14:43:32

Ba si tu veux pas trop te prendre la tête prend Norton Antivirus ou Kasperky.
pour le firewall prend Kerio Personal Firewall qui est très bon et gratos.

Et comme la dit Archi va scanner ton PC sur un antivirus en ligne de temps en temps :
www.secuser.com
++
24 Janvier 2004 11:01:53

il ne faut jamais installer plusieurs antivirus sur un meme ordi sinon il rentre en conflit et il se detecte mutuellement comme virus et du coup il s annule te voila sans antivirus

voila voila ;-)
19 Août 2004 13:28:24

Citation :

OYOMAN a écrit :
- comme antivirus Viguard 2003 version personnel. C'est en fait un 'filewall' et non un scanner de virus, donc plus de mise à jour à faire. En plus il n'est pas gourmand en ressource (version 2003).

Vous avez déjà entendu parler des "fiLewall" vous? et si c'est pas un scanner de virus c'est pas un antivirus alors... :ptdr: 
19 Août 2004 13:33:46

arf le vieux topic...
21 Août 2004 11:43:02

Citation :
OYOMAN a écrit :
- comme antivirus Viguard 2003 version personnel. C'est en fait un 'filewall' et non un scanner de virus, donc plus de mise à jour à faire. En plus il n'est pas gourmand en ressource (version 2003)

Vous avez déjà entendu parler des "fiLewall" vous? et si c'est pas un scanner de virus c'est pas un antivirus alors.

salut

oui j'ai déjà entendu parlé des fiLewall...
et oui, Viguard n'a plus l'appelation "antivirus"... mais il est tout aussi efficace...

d'ailleur Viguard à recu la certification Checkmark des Laboratoires West Coast Labs
Avec une version de Viguard de juin 2003 , il a arreté des virus de mars 2004 ( date des tests)

donc avant de se marrer , faudrait se renseigner :-P
www.viguard.com

@+ ;-)
21 Août 2004 11:44:37

Je te conseille pas trop d'utiliser F-Secure parce qu'il rejette tous les av, il veut etre le seul.
11 Octobre 2004 16:11:47

bonjour a tous je suis nouveau

alors pour l installationde plusieurs antivirus il peut y avoir des conflits oui mais pas obligatoirement

pour ma part j ai tester norton -panda sa bloque completement explorer et faut aller booter sur un autre systeme poutr aller gicler un des deux antivirus

par contre j aurais une question, y a t il des conflis avec norton internet security 2004 pro et kaspersky?

merci d avance :) 
11 Octobre 2004 18:11:50

avant de poser ta question est ce que tu as lu les messages au dessus
12 Octobre 2004 23:58:09

oui :roll:
24 Décembre 2004 14:11:33

Salut à tous

Ca fait plus de 2 semaines que j'ai installer plusieurs antivirus sur mon pc et tout se passe très bien . Les virus que l'un ne detecte pas , l'autre le fait .

Est-ce-que c'est possible que les deux antivirus entre en conflit sans que je puisse le savoir ?

Repondez moi vite ; merci .
24 Décembre 2004 14:12:47

Salut à tous

Ca fait plus de 2 semaines que j'ai installer plusieurs antivirus sur mon pc et tout se passe très bien . Les virus que l'un ne detecte pas , l'autre le fait .

Est-ce-que c'est possible que les deux antivirus entre en conflit sans que je puisse le savoir ?

Repondez moi vite ; merci .
24 Juillet 2007 11:19:42

"L'antivirus est généralement composé de deux modules : le moniteur (surveillance permanente) et le scanneur (analyse sur demande). L'antivirus combine en général deux méthodes d'analyse : l'analyse par signatures, destinée à trouver les virus connus, et l'analyse heuristique, destinée à trouver les virus inconnus. L 'analyse par signatures consiste à comparer le code d'un fichier à des morceaux de codes caractéristiques de virus connus contenus dans une base de données appelée liste de signatures ; cette liste de signatures doit être mise à jour régulièrement. L'analyse heuristique, moins fiable, consiste à rechercher dans un fichier un code suspect pouvant être celui d'un nouveau virus.

Le principal problème est de choisir quel antivirus installer. Je conseille d'utiliser Antiviruskit Professional, Kaspersky ou Mc Afee. Il existe des antivirus gratuits, mais ils sont moins efficaces.

Il est possible d'en installer deux à condition que seul un module moniteur soit actif à la fois ; sinon, les antivirus risquent d'entrer en conflit et de déstabiliser le système."

voila ce que j'ai trouver et ça ma pas l'aire mal !

24 Juillet 2007 13:11:08

sa sert a rien plusieur antivirus car il peuve pa tourner a fond alor ke un tout seul oui
26 Juillet 2007 12:59:06

lol j'a&i essayer mais comme un kon j'ai activierle module moniteur du deuxieme (a ne surtout pas faire)'lordi mais 1 min pour ouvrir demarer...
thibo-11 t'a raison un seul bonne antivirus suffi largment je pense
29 Juillet 2007 11:44:28

merci beaucoup mendell!lol
29 Juillet 2007 11:58:12

Un seul anti-virus suffit à protéger votre pc. Pour une meilleur sécuritée, il faut voir en + un pare-feu et un antispyware :) 
30 Juillet 2007 22:17:14

sbybot c'est pas male apres, en par feu j'en connais pas d'autre a part celui de bit defender et xp si quelqu'un a conseil a me donner
je crach pas dessus merci
31 Juillet 2007 09:46:44

Zone Alarm est très bon comme pare-feu ;) 
31 Juillet 2007 11:58:09

ok ùerci mais est-ce que mettre un pare-feu derriere celui de p et de bit defender et vraiment utile ?
31 Juillet 2007 12:12:08

Je pense que ce n'est pas si nécessaire que ça ;) 
Perso, j'en ai pas :) 
31 Juillet 2007 20:29:43

okai c'est ce que je penser
merci en tout cas sinon si quelqu'un a un plan pour des proc amd 64 *2 5200 c kool
31 Juillet 2007 20:30:25

lol j'avais pas vu mais mdr ton image neo 44 !!!
16 Mars 2009 23:21:28

peduche a dit :
merci a tous de vos réponses

Bon, j'arrive un peu après la guerre mais personnellement, il m'est arrivé à plusieurs reprises dans le cadre de tests de tourner avec cinq à six antivirus
sur un seul PC (voire plus, y compris des teigneux comme KAV). Pour réaliser ce genre de prouesses, en revanche, un contrôle strict des programmes et services lancés au démarrage, avec un logiciel comme Codestuff Starter par exemple, est plutôt recommandé, ce qui nécessite un minimum de connaissances techniques qui, disons-le clairement, ne sont pas à la portée du premier venu (...). A part ça, ben aucun antivirus n'est fiable à 100%. J'ai pris KAV et tous les autres en défaut des dizaines de fois sur ma collection de bébêtes perso. Ne connaissant pas ton niveau ni ce que tu utilises actuellement comme AV, si tu cherches à installer sans créer de conflit (a priori) un autre AV en plus de celui que tu utilises aujourd'hui, tu peux jeter un coup d'oeil à des produits comme PC Tools Antivirus, aux anciennes versions de Comodo Antivirus si tu arrives à en trouver (ça m'étonnerait quand même), ou à ClamWin Antivirus. Les modules de détection en temps réel des deux premiers se désactivent d'un clic dans la zone de notification (pratique), quant à ClamWin, il ne sait qu'opérer des scans, dont la probabilité de conflits est réduite au minimum.
;) 
Anonyme
a b 6 Logiciels
10 Décembre 2009 14:44:06

moi j utilise avast plus antivir et il ne se sont jamais entraver sachant que les deux utilise le scan en temps reel
et jai comme pare feu pc tools firewall plus
et jai spybot plus ad aware mon ordi nest pas specialement ralenti
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook