Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Aide sur la fonction "si"

Tags :
  • format
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
8 Décembre 2009 22:27:22

Peut -on grâce à une fonction si modifier la couleur d'une donnée par exemple je veux que ma valeur devienne rouge si elle est négative et reste noire a l'inverse?

Autres pages sur : aide fonction

8 Décembre 2009 23:49:01

Bonsoir,

Oui c'est possible, mais ce n'est pas grâce à la fonction si mais grâce à la mise en forme conditionnelle d'Excel (je suppose que tu parles de Excel?). Sélectionne la case ou tu veux appliquer ta mise en forme conditionnelle et sélectionne le menu "Format" et ensuite "mise en forme conditionnelle".

Dans ce menu tu peux appliquer 3 conditions différente, avec un "si" si tu veux en utilisant l'option formule, ou juste dans le cas que tu cites, par rapport à la valeur de la case. Tu peux ensuite y appliquer la mise en forme que tu souhaites (changer la couleur de la case, du texte, le format du texte, ...).

Pour plus de renseignement je te conseille de consulter l'aide de Excel concernant la mise en forme conditionnelle.

Maintenant si tu souhaites juste passer la couleur des caractères en rouge lorsque ton nombre est négatif, tu peux utiliser le format de cellule (par contre passer par cette fonction est beaucoup plus limité que la mise en forme conditionnelle). Clique avec le bouton droit sur la cellule sur laquelle tu veux conditionner. Puis clique sur "Format de Cellule''. Là, sélectionne l'onglet "Nombre" et choisi Nombre dans la liste. Dans la liste déroulante tu peux choisir le format qu'auront tes nombres négatif. Dans ton cas il faut sélectionner le nombre négatif rouge puisque tu souhaites qu'ils apparaissent en rouge. Tu peux également configuré le nombre de chiffre après la virgule à afficher par exemple. Mais comme j'ai pu le dire précédemment c'est beaucoup plus limité car la mise en forme s'arrête là.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter