Votre question

Le logiciel parfait existe ?

Tags :
  • Connexion
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
27 Novembre 2009 14:18:18

:hello:  :hello: 

Voila j'aurais aimé savoir si un logiciel qui "capture" la connexion internet pour pouvoir aller sur internet sans le modem existe...

bonne journée !!

Autres pages sur : logiciel parfait existe

27 Novembre 2009 14:44:48

et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier alu... :p 

bah quoi desolé je me lache un peu...
mais faut avouer que ce serait trop beau...

il est impossible de se connecter a internet sans passer par un boitier qui reçoit et diffuse le signal
pour que ton ordinateur puisse communiquer avec le reste du monde sur la toile (donc, un modem, un routeur, un serveur..)

il est impossible de remplacer un objet physique par un logiciel
m
0
l
a c 232 6 Logiciels
27 Novembre 2009 14:55:09

Moi aussi j'ai réussi à faire une confiture avec 3 rêves.

la question à se poser est : "capturer la connexion internet" provenant de quoi? si c'est d'une hirondelle en plein vol c'est peine perdue car elle ne lâche que de la fiente.

un logiciel ne peut pas "capturer" une connexion. c'est la carte réseau (wifi ou filaire) qui le fait.Et elle le fait en s'accouplant avec un modem. Le logiciel sert à la gestion de cette relation amoureuse. Tu auras beau avoir tous les logiciels du monde, si tu n'as pas de carte réseau ET de modem, les confitures seront amères.

à moins de prier pour qu'un jour, les connexions internet par le réseau téléphonique soient gratuites.
m
0
l
Contenus similaires
a b 6 Logiciels
27 Novembre 2009 15:13:22

Derrière le virtuel se cache toujours le matériel..... Il est en somme, la face visible de l'iceberg.
Un logiciel n'est qu'une interface qui sert à faire fonctionner un matériel !

m
0
l
27 Novembre 2009 15:23:36

lol :) 

je cherchais quelque chose d'imagé, mais je n'aurais pas pu mieux illustrer l'idée...

ps : par réseau téléphonique je suppose que tu pense au réseau de téléphone mobile, mais même si un jour les connexions internet par le téléphone sont gratuites, il faudra toujours au moins un appendice physique pour s'y brancher ;)  (une prise sur le PC, pour se connecter au téléphone portable qui fera donc office de modem, ou un émetteur récepteur, et une carte sim greffée au PC, donc toujours du matériel, avant de penser au logiciel qui va décoder les signaux emis/reçus ) ;) 
m
0
l
29 Novembre 2009 20:27:45

440096,3,331188 a dit :
c'est la carte réseau (wifi ou filaire) qui le fait
a dit :

et avec une clé branchée au pc ?
m
0
l
a b 6 Logiciels
29 Novembre 2009 20:34:44

La clef n'est pas un logiciel mais un matériel...

Oui, avec une clef 3G, mais ça coûte une fortune pour finalement strictement rien de plus qu'on ne puisse faire à la maison pour beaucoup beaucoup beaucoup moins cher....

En plus, une clef est bien plus lente et fortement limitée en quantité de données téléchargées. (contrairement à ce que laissent croire les pubs limites mensongères)

m
0
l
a c 232 6 Logiciels
29 Novembre 2009 20:44:36

et si tu parlais de la clef WIFI. c'est une CARTE réseau en miniature. Donc ça revient au même. càd qu'il va devoir se connecter à un MODEM pour avoir internet.
m
0
l
29 Novembre 2009 21:04:39

Une pokéball de l'internet quoi :o 
m
0
l
a b 6 Logiciels
30 Novembre 2009 15:43:01

m
0