Votre question

Acheter un portable mi sérieux mi gamer

Tags :
  • Config de jeu
  • portable
  • Config PC
Dernière réponse : dans Matériel informatique
12 Novembre 2011 12:44:10

Bonjour,

Comme l'indique mon titre, j'aimerai acheter un ordinateur portable. Comme cela fait plusieurs années que je suis sous Mac, j'ai du mal à choisir et je vous demande conseil.

Vis-à-vis de mon utilisation, je l'utiliserai pour trois raisons : internet, jeux, ingénierie.
Pour les études, ce serai principalement pour des logiciels de CAO (SolidEdge/SolidWorks) et de Maths (Mapple/Mathematica). Pour les jeux, je citerai Guild Wars 2, Dirt 3, Dragon Age, The Witcher 2 et Modern Warfare 2. Bon, je sais qu'un ordinateur qui fait tourner Battlefield 3 ou Crysis au maximum, ça chauffe, ça ventile fort et ça coute cher. Je recherche simplement la fluidité, que je puisse jouer à ces jeux en "moyen". Pour internet ... Pas besoin de critères spécifiques :) 

Parmi les autres choses que je voudrai, ce serai un écran 15 pouces et 500Go de disque dur. Pour le design, j'aimerai éviter le style alienware (l'ordinateur me servira pour les cours). Si possible, une sortie VGA (à un adaptateur prêt s'il le faut) pour les présentations, des ports USB3. S'il n'y a pas de lecteur CD ce n'est pas un soucis particulier.

Pour le prix, je pense revendre mon ancien ordinateur dans les 1400€. Donc j'aimerai rester inférieur à ce budget.

J'attend vos avis et suggestions,
Merci d'avoir pris le temps de lire tout ça :) 

Autres pages sur : acheter portable serieux gamer

12 Novembre 2011 12:59:16

Bonjour,

Alors un MSI : http://www.materiel.net/ordinateur-portable/msi-gt683-4...

Il a pas trop un design game, un DD de 750 go, il possède la prise VGA, et une bonne carte graphique ( NVIDIA® GeForce™ GTX 560M à 1536 Mo ) et il possède l'usb 3.0 pour 998,90 € TTC.

Un Asus : http://www.materiel.net/ordinateur-portable/asus-g53sx-...

Même caractéristique, une carte graphique avec un peut plus de mémoire ( NVIDIA® GeForce™ GTX 560M à 2048 Mo ) pour 1 048,90 € TTC

et un 2eme Asus : http://www.materiel.net/ordinateur-portable/asus-n55sf-...

Celui regroupe tout ce que vous voulez, et possède un core I7, donc ce qui est intéressant surtout pour 969,90 € TTC

Et profiter de disque dur plus important, nous somme en pénurie de disque dur, leur valeur est très haute sur le marcher et j'ai l'impression que ça n'as pas beaucoup affecté le prix des ordinateur portable.
12 Novembre 2011 16:52:00

Merci beaucoup pour cette réponse. Les trois me plaisent beaucoup et ils répondent parfaitement à ma demande :)  Le MSI GT683 me tente beaucoup, je pense que je choisirai celui-ci.

Dernière question, j'ai trouvé (en me baladant sur le site) des systèmes de refroidissement. Est-ce qu'ils sont vraiment efficaces ? Les prix sont abordables, et si ça m'empêche de me chauffer les mains ...
Contenus similaires
12 Novembre 2011 17:50:18

Bonjour,

Alors je suis également étudiant mais en informatique ( donc nous sommes une bonne bande de no-life ^^ )
et j'ai des camarades qui possèdes ce genre de système et sa fonctionne bien, ça évite au processeur de chauffer quand il est à performance maximum.
Donc si ça chauffe moins je pense que les mains aussi.

MSI est une très bonne marque, j'ai conseiller un MSI à mes parents, ils sont très content du produit.
12 Novembre 2011 18:31:42

Bon à savoir tous ça ! J'ai enfin trouvé ce que je vais demander pour Noël on dirai.

Merci beaucoup pour l'aide, j'ai trouvé exactement ce que je voulais, je pensais pas que ça serai aussi simple ;-) Bonne soirée !
12 Novembre 2011 19:31:20

Et bien de rien, un petit résolu sur le topic et bonne soirée également :D 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook