Votre question

Si je supprime PENWES, je n'ai plus la connexion internet

Tags :
  • Essentials
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
17 Novembre 2011 23:43:06

Bonjour, je viens de terminer le montage de mon PC, j'ai installer W7 activé, mes programmes habituels,une demande d'installation de IE9 est venue, je l'ai installé, et quelques temps aprés, un message apparaissait stipulant que j'étais protégé par PENWES pour les pub...etc.., j'ai aussi eu des messages d'alerte de PENWES ? ce nom m'était inconnu jusqu'a ce jour.
J'ai fait un malwayres,il n'a rien trouvé, comme j'ai microsoft essentials security,je pense ne pas être infecté,j'ai visité quelques forums, rien de spécial sur ce PENWES, j'ai alors désinstallé de mes programmes PENWES, et là plus de connexion, j'ai essayé de résoudre le problème de connexion, mais rien a faire, de plus W7 me disait que tous les pilotes (ethernet) était a jour, je n'ai trouvé comme solution que de faire une restauration, qui ma remis PENWES et j'ai la connexion internet fonctionnelle, je ne peux avoir attrapé cette chose que lors de mon installation d'IE9, puisque je n'ai pas eu encore le temps de trop surfer sur le net, si quelqu'un a la solution a ce problème, je lui en serait reconnaissant. Cdlt
C.M. asusP5KPL-VM
Cpu E8200
DD Wester digi 250 Gb SATA

Autres pages sur : supprime penwes connexion internet

a c 232 6 Logiciels
18 Novembre 2011 09:05:19

tu te sens protégé avec Microsoft essential ?
18 Novembre 2011 11:14:29

Pas spécialement, mais avec AVIRA, Malwayrebytes, et d'autres, sur mon autre PC je m'en suis toujours sorti (je les ai utilisé + combofix), mais comment expliquer que n'ayant pratiquement pas surfé sur le net, j'ai installé IE9 qui apparaissait en pub, je découvre que j'ai PENWES, je le désinstalle, plus de connexion, et impossible de remettre internet, W7 me disant que les pilotes sont à jour, je n'ai jamais vu ni entendu ce nom de PENWES, j'ai besoin de comprendre, il est vrai que le PC fonctionne impec, mais c'est inquiétant de ne pas comprendre, non (et de ne pas résoudre ce problème ?)
Bien cordialement
Contenus similaires
21 Novembre 2011 12:35:40

Merci pour ta réponse, je regarderais tout cela ce soir, mais ce PENWES se désinstalle sans problème, a l'inverse de certains logiciels, par contre, je perds immédiatement la connexion internet, que je suis incapable de retrouver (j'y ai passé plus de 2 heures sans succés), c'est pour ça que je suis stressé, d'ailleurs, je ne comprends pas comment c'est possible.
Je n'ai même pas essayé de réinstaller PENWES après l'avoir viré de mon PC, j'ai préféré faire une restauration.
J'ai déjà fait un CCleaner, un AVIRA, un Malwayrebytes et apparemment, je n'ai pas d'infection.
A ce soir.
Clt
21 Novembre 2011 19:33:49

J'ai bien regardé, le plus intéressant me semble être "aidoweb" avec un bon tuto, mais avant de faire cette opé, comme j'ai 5 PC de branché sur ma livebox, (les 4 autres non pas de problème de connexion et de PENWES), je voulais savoir, si je vais être obligé de faire la même opé sur les 4 autres PC, logiquement oui, puisque on change les adresses des serveurs DNS sur la livebox.
Si tu peux me le confirmer avant que je me lance.
Cdlt
a b 6 Logiciels
22 Novembre 2011 17:21:10

Je crains fort que oui, mais tu n'as qu'à tester la procédure sur un pc et, si ça marche, la renouveler sur les autres.

Bonne chance ;) 
22 Novembre 2011 17:37:30

Ok, je m'en doutais, je ferais ça jeudi soir, étant absent actuellemenet, je te dirais le résultat, et merci encore .
29 Novembre 2011 17:15:53

Merci blumenka,
j'ai eu du retard pour faire l'opération, je l'ai faite avec AIDOWEB hier lundi, et c'est OK, ça fonctionne impec et sans PENWES, je n'ai pas eu le temps de faire la même opé sur les autres PC, je ferais ça le W.Kend prochain, mais c'est super.
Merci encore pour ton aide.
Cordialement
a b 6 Logiciels
30 Novembre 2011 00:55:55

De rien et bonne chance pour la suite.
28 Décembre 2011 22:12:55

telecharger le RévoUninstaller

il va vous donner tous les progammes de votre pc vous allez cliquer le programme penwes et vous le desltalerez en totalite sans affecter les autres programmes . vous ferrez un inventaire de tout les programmes de votre pc, vous allez vite constater que d'autres se sont infiltrés à votre insus suprimez les tous avec le Revo enfin telechargez le Ccleaner et netoyer votre pc.
4 Janvier 2012 21:33:50

Même problème avec cette m...., tu désintalle ce programme à la c.., tu fais ce qui est dessous et après ça remarche :
Dom

Aller à Démarrer --> Paramètres --> Connexions réseau

Double cliquer sur "Connexion au réseau local"

Cliquer sur Propriétés

Sélectionner "Protocole Internet (TCP/IP)"

Cliquer sur Propriétés

Si les 3 conditions suivantes sont remplies :

Vous êtes connecté à l’Internet via un fournisseur d’accès commercial

L’option "Utiliser l’adresse de serveur DNS suivante" est sélectionnée

Vous utilisez les adresses 130.120.124.102 et/ou 195.220.59.6

alors remettez-vous dans la configuration standard de votre fournisseur :

soit sélectionner "Obtenir les adresses des serveurs DNS automatiquement"

soit positionner manuellement les adresses des serveurs de noms de votre fournisseur dans "Serveur DNS préféré" et/ou "Serveur DNS auxiliare"
8 Janvier 2012 18:00:36

janmichou a dit :
Bonjour, je viens de terminer le montage de mon PC, j'ai installer W7 activé, mes programmes habituels,une demande d'installation de IE9 est venue, je l'ai installé, et quelques temps aprés, un message apparaissait stipulant que j'étais protégé par PENWES pour les pub...etc.., j'ai aussi eu des messages d'alerte de PENWES ? ce nom m'était inconnu jusqu'a ce jour.
J'ai fait un malwayres,il n'a rien trouvé, comme j'ai microsoft essentials security,je pense ne pas être infecté,j'ai visité quelques forums, rien de spécial sur ce PENWES, j'ai alors désinstallé de mes programmes PENWES, et là plus de connexion, j'ai essayé de résoudre le problème de connexion, mais rien a faire, de plus W7 me disait que tous les pilotes (ethernet) était a jour, je n'ai trouvé comme solution que de faire une restauration, qui ma remis PENWES et j'ai la connexion internet fonctionnelle, je ne peux avoir attrapé cette chose que lors de mon installation d'IE9, puisque je n'ai pas eu encore le temps de trop surfer sur le net, si quelqu'un a la solution a ce problème, je lui en serait reconnaissant. Cdlt
C.M. asusP5KPL-VM
Cpu E8200
DD Wester digi 250 Gb SATA

reponse ici >>> http://forums.cnetfrance.fr/topic/193996-si-je-supprime...
2 Février 2012 23:13:31

Penwes est un virus.
Il s'installe sans ton consentement et arrête ta connexion internet (wifi et filaire).
Redémarre en mode sans échec et retire le.

20 Mars 2012 09:57:08

En fait PENWES s'installe sans le consentement de l'utilisateur en même temps que certain freeware.

Il remplace les DNS du FAI par les siens.

Pour régler le problème, il faut désinstaller penwes puis aller dans les propriété de la carte réseau pour remettre les adresse DNS en mode automatique. la connexion reviens.
2 Avril 2012 21:54:48

Bonjour à tous !
Ceci est plutôt une réponse à g_toyo et autres futur(e) internautes qui chercheraient une réponse au même problème, réponse de PENWES sur son propre site (maisje n'ai pas encore testé) voir sur le site de PenWes : http://www.penwes.com/438-faq-qu-est-ce-que-penwes-desi...
Citation :
"Internet peut-il être coupé après l'installation de PenWes ?
PenWes se déinstalle sans problème sur quasiment l'ensemble des systèmes. Plus de 20.000 personnes ont désinstallé PenWes sans problème. En revanche, un problème peut se poser pour une personne ayant changé de fournisseur d'accès à Internet (FAI) entre l'installation et la désinstallation de PenWes. En effet, en se désinstallant, PenWes rétablit les réglages du PC en vigueur lors de l'installation de PenWes. Si ces réglages ont changé, l'accès à Internet peut être perturbé. Pour rétablir le bon fonctionnement, il suffit d'effectuer les manipulations suivantes:
- S'assurer que l'on est administrateur de sa machine
- Ouvrir les connexions réseau
- Effectuer un clic droit sur la connexion réseau local (si le PC est connecté à Internet par un câble) ou sur la connexion réseau sans fil (si le PC est connecté à Internet par le Wi-Fi)
- Sélectionner Propriétés
- Sélectionner Protocole Internet TCP/IP
- Cliquer sur le bouton Propriétés
- Sélectionner Obtenir les adresses des serveurs DNS automatiquement
- Valider par OK, fermer toutes les fenêtres, redémarrer le PC."
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide