Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Hyperthreading i7 2630QM

Tags :
  • I7
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
20 Novembre 2011 22:02:25

Bonsoirs a tous et a toutes.
Alors que je faisait de la conversion, j'ai ouvert mon gestionnaire de tache pour voir se que l'application prenait au niveau des ressource du cpu et j'ai constaté qu'il n'y a enfaite qu'un seul cœur qui travail quasiment a fond, alors que les autres sont au plus bas http://

Sauriez vous m'éclairer ? Pourquoi tout les cœur ne sont pas "actif " pour se répartir la tache ?
Merci d'avance et bonne soirée a tous et a toutes.

Autres pages sur : hyperthreading 2630qm

20 Novembre 2011 22:06:53

Bonsoir.

hélas, cela ne dépend pas du proc mais de l'application!

Ainsi, les logiciels (anciens généralement) qui ont été conçus pour utiliser un seul cœur n'en utiliseront qu'un, même s'il y en a 8 à disposition!

@+
20 Novembre 2011 22:18:31

A d accord merci. Et par curiosité, vous ne connaissez pas des applications en tout genre qui pourrait exploiter au maximum le processeur ? N importe laquelle mais juste histoire de voir tout les graphs a fond ^^
20 Novembre 2011 22:25:40

kiki du 74 a dit :
A d accord merci. Et par curiosité, vous ne connaissez pas des applications en tout genre qui pourrait exploiter au maximum le processeur ? N importe laquelle mais juste histoire de voir tout les graphs a fond ^^

Si, bien sûr.
N'importe quelle application de bench genre OCCT (gratuit) te le permet, si tu coches hyperthreading dans le soft.
Profites-en pour télécharger et installer Cpuid HW monitor (gratuit) et lances-le avant occt.
Vérifies tes t° maxi et arrêtes OCCT si c'est trop chaud!

Au besoin, postes un screen des T°.

@+
Contenus similaires
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter