Se connecter / S'enregistrer
Votre question

PC qui s'éteint lors de démarrage de jeux

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
23 Novembre 2011 09:13:32

Bonjour,

J'ai un très grave problème, comme je l'ai indiqué dans le titre, mon pc s'eteint soudainement à chaque fois que j'essaie de démarer un jeu ce qui est vraiment chiant pour moi et ça arrive parfois quand je suis entrain de naviguer sur mon bureau aussi. Dans un premier temps mes doutes s'étaient portés sur les temperatures des composants et tout à l'air normal ça varie entre les 45 et 51 C, à part ça je ne sais pas d'ou le problème pourrait survenir ?!

Voici ma config : Core 2 quad 2.4 Ghz, 4Gb RAM, 9500 GT 1gb seulement 512 detecté "raison inconnu pour moi :(  "
Enfin bref j'espère bien que je vous m'eclairais sur la source de mon problème :)  Merci d'avance :) 

NB: j'avais desactivé superfetch pour liberer un peu de la mémoire meme avant j'avais le meme problème d'arret !!

Autres pages sur : soudain arret

23 Novembre 2011 11:21:51

Salut

A tu fais un dépoussiérage complet de ton pc ?

A tu mis à jour ta carte graphique ?

Après il se peut que ta carte graphique commence à fatigué :o 

De rien
23 Novembre 2011 14:50:06

De rien ? lol

Je n'ai posté ce sujet qu'après avoir essayé tous ce que t'as cité là et d'autres..., l'anciennté de ma carte ne dépasse meme pas les 2ans, j'espèrais avoir une autre réponse !
Contenus similaires
23 Novembre 2011 18:40:09

Salut tout le monde.

Première chose à faire: tester les barrettes de ram.

Télécharges et graves une image de Memtest , bootes l'ordi dessus, et patientes 4 h ou jusqu'à la première erreur.
S'il y a des erreurs, repères la ou les barrettes concernées (elles sont indiquées par le logiciel) et démontes.
Autre méthode, testes les barrettes une par une.

@+
23 Novembre 2011 22:01:44

kurosaki4d a dit :
De rien ? lol

Je n'ai posté ce sujet qu'après avoir essayé tous ce que t'as cité là et d'autres..., l'anciennté de ma carte ne dépasse meme pas les 2ans, j'espèrais avoir une autre réponse !

Même si ta carte graphique n'a que 2 ans depuis il y en a eu d'autre mise à jour pour ta carte graphique

Va sur le lien pour prendre le dernier pilote 285.62 http://www.nvidia.fr/Download/Find.aspx?lang=fr

+1 mon amis scoolup ;) 
24 Novembre 2011 06:19:07

OK j'apprécie votre aide je tacherais de suivre les démarches que vous m'avez indiquer et je vous metterais au courant des résultats dès que possible !

Merci bien :) 

ps : juste une petite question est ce que je devrais telecharger la version beta du driver, est ce que c'est vraiment recommandé ?
24 Novembre 2011 07:13:18

kurosaki4d a dit :
OK j'apprécie votre aide je tacherais de suivre les démarches que vous m'avez indiquer et je vous metterais au courant des résultats dès que possible !

Merci bien :) 

ps : juste une petite question est ce que je devrais telecharger la version beta du driver, est ce que c'est vraiment recommandé ?

Salut
Evite les Béta, si tu peux.
Préfères les WHQL !!
A+

24 Novembre 2011 08:12:05

Bonjour
Directement à jour un pilote graphique pour voir le processus.
30 Novembre 2011 12:24:30

Desolé pour la réponse tardive, comme vous me l'avez demandé j'ai mis à jour le pilote de ma carte graphique (Whql) et j'ai demaré une analyse avec memtest au demarrage du system pour une durée de 4 heures et 18 minutes et ça n'a listé aucune erreur !! :??: 

Non pas ça mais le problème d'arret du système s'agrave de plus en plus, je vous explique actuellement non seulement le pc s'éteint quand j'essaie de démarrer un jeu mais le pc s'éteint maintenant au démarrage du system après 3 secondes :( 

Donc je me trouve dans l'obligation de réessayer une dizaine de fois jusqu'a ce que le démarrage réussise !! :( 

Si seulement vous pouviez juste m'aider à déterminer la source du problème ça me serait vraiment d'une très grande utilité :p 
30 Novembre 2011 14:04:25

Ta carte graphique a un gros problème de dissipateur à mon avis HS change la vue que c'est de pire en pire
1 Décembre 2011 14:28:18

chrisnvdia a dit :
Ta carte graphique a un gros problème de dissipateur à mon avis HS change la vue que c'est de pire en pire

A ton avis comment pourrais je remedier à ce problème ?
1 Décembre 2011 14:32:35

Et bien soit tu change le ventirad mais bon vue que c'est une veille carte graphique le plus sage serait de la changé
1 Décembre 2011 15:34:00

Bonjour à tous.

Inquiétant, ce que tu expliques.......étages d'alimentation de la carte-mère ou alim elle-même peut-être en cause.....
Ce serait bien de faire le test Cpuid HwMonitor, en idle et en burn, pour voir si les voltages sont stables.......postes éventuellement un screen.

Au fait, si tout est o.k, cela vient peut-être tout simplement de Windows.
As tu vérifié l'intégrité du système en tapant sfc /scannow dans une fenêtre "invites de commande " (à ouvrir en tant qu'administrateur).

A te lire.
2 Décembre 2011 22:57:28

Comme vous me l'avez recommandé j'ai tester avec cpuid, voici un lien vers le screen : http://nsa27.casimages.com/img/2011/12/02/1112020102195...

Et j'ai testé avec la commande sfc /scannow et ça n'a donné aucune erreur !

ps : @scoolup j'ai pas compris ce que tu voulais dire par idle et burn pourrais-tu etre un peu plus clair s'il te plait !
3 Décembre 2011 00:06:10

Bonsoir.

Idle = repos Burn = application assez lourde.

Au vu de tes screen, ça parait normal, sauf que le ventilo de ta carte graphique est tout le temps au maxi !

Le 12 v est un peu faiblard mais rien de grave.

Il faut être sûr que les voltages ne s'effondrent pas en burn.

A te lire

Refais ce test en lançant un jeu gourmand (et en jouant) pendant 10 Mnts
4 Décembre 2011 15:35:10

Une question ! Est ce que d'habitude c'est normal pour le ventilo d'une carte graphique de tourner à fond meme si ça température est normale ?

Voilà le screen que j'ai pris tout en minimizant mon jeu (Call of duty MW3) après 45 minutes de jeu : http://nsa28.casimages.com/img/2011/12/04/1112040342131...
4 Décembre 2011 18:03:33

Et bien c'est normal la GT 9500 peine à faire tourner WM3 d’où cette monté en température

Pour le faire tourner correctement change de carte graphique exemple : HD 6850 1go
4 Décembre 2011 18:30:40

Oui je comprends, meme avec ma carte graphique actuelle le jeu est assez fluide pour moi en reso max, mais cependant je ne veux acheter une nouvelle qu'après être sur à 100 % que le problème d'arrêt vient de ma 9500 GT, Vous comprenez :sarcastic: 

En tous cas je tiens à vous remerciez tous pour votre précieuses aides et conseils et suivis le long de ce topic, vous étiez tous patients avec moi, et je tacherais d'en faire usage de vos conseils. Merci bien encore à vous tous.

Bonne journée :) 
4 Décembre 2011 19:39:09

Salut tout le monde.

Ce ne sont pas les températures qui occasionnent le plantage mais je t'ai déjà précisé qu'il n'est pas normal que le ventilo de la carte graphique soit toujours au régime maxi.

Vérifies les options dans le logiciel dédié.

Un plantage en "idle" incrimine souvent l'alim ou le secteur lui-même (encore que les alim de qualité "absorbent" les irrégularités).

Pour éliminer cette cause, tu pourrais essayer ton pc à une autre adresse?

Enfin, postes éventuellement dans la rubrique "sécurité" pour être sûr que le problème ne vient pas d'un virus.

Bon courage.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS