Votre question

Que pensez-vous d'Internet Explorer 8 ?

Tags :
  • Internet explorer 8
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
8 Avril 2009 11:14:21

Bonjour à tous,

voilà plusieurs jours qu'Internet Explorer 8 est disponible, et que vous avez pu vous y essayer à loisir. Vous avez d'ailleurs été nombreux à partager vos premières impressions sur ce forum, que ce soit pour la bêta ou même après l'arrivée de la version finale. Nous avons recueilli dans un dossier vos avis sur le forum, mais nous sommes sûrs que vous avez encore bien des choses à dire sur Internet Explorer 8, nous vous avons donc ouvert cet espace pour que vous puissiez en parler.

N'hésitez pas à réagir au dossier que nous venons de publier, que vous soyez d'accord ou non avec les avis qui y sont exprimés !

IE8 contre Firefox 3 : le match des lecteurs

Autres pages sur : pensez internet explorer

9 Avril 2009 11:55:10

Je précise de suite que je ne travaille pas pour Microsoft, que non, je n'ai pas décidé de ne jamais avoir un autre navigateur qu'IE, mais que je suis webmaster d'un site qui s'affiche tout à fait correctement sur tous les navigateurs du marché.
Quant à ce qui nous améne ici, IE 8 est un navigateur qui ne m'a posé aucun problème d'installation, rapidement téléchargé, rapidement installé et qui ne m'a posé que de rares soucis sur deux ou trois applications intégrées à des sites.
Sinon, les sites suggérés, j'utilise pas car je pense être assez grand pour ne pas avoir besoin d'être assisté (dirigé ?) par des têtes (trop) pensantes...
Parfois quand les installations plantent ou quand les sites ne s'affichent par correctement, n'est-ce pas aussi parfois la faute de systèmes déjà fragilisés par des installs de softs à tort et à travers et ou de sites conçus n'importe comment ?
A réfléchir aussi
Al1 , utlisateur satisfait de IE 8 ET de Firefox ;) 
9 Avril 2009 12:57:58

Pas de souci de mon côté avec IE8, install en un clin d'œil et aucun plantage, pourtant mon PC n'a pas été reformaté depuis plus de deux ans.
Cependant ce qui me gêne le plus dans IE 8 c'est sont blocage de site intenpestif, impossible d'afficher tel ou tel applet car sécurisé. Après on passe 2 heure a chercher d'où ça vient et on en oubli presque le site qu'on cherchait.
de plus comparé à Firefox, IE8 ne propose que très peu d'add-on et moi je suis habitué à mettre plein d'outils utile sur mon PC et dans mon navigateur.
Pour ma part j'ai trouvé le chargement des pages dans IE8, plus rapide que sur FIREFOX.

De toute façon le problème de MS, c'est qu'il s'adresse à des assistés, qui ne veulent ni comprendre, ni ce creuser la tête, donc MS sécurise tout et ne laisse pas à l'utilisateur, choisir son niveau d'expérience. Je m'explique, pourquoi ne pas demander à l'utilisateur lors de l'install de vista ou l'utilisation d'IE8 si il est débutant / médium ou expert ?? Ainsi on pourrait mettre des niveaux de verrouillage différent.

Apres je ne suis pas non plus de ceux qui crache sur MS, parceque 99% des gens qui gueule après MS l'utilise et continue à l'acheter.
Contenus similaires
9 Avril 2009 13:04:30

j ai IE8 plantage en tout genre et comme au dessus pas assez d add on firefox pas de problèmes majeur vive le roi
9 Avril 2009 15:23:12

J'ai laissé tomber IE8 pour Google Chrome!! depuis que je l'ai installé sur Vista SP1, il plante sans arrêt! dès que je veux faire des retours sur page, il bloque, et je suis obligée, AVEC BIEN DU MAL!!, de le fermer! donc toutes mes pages sont perdues! cela arrive tous les jours, plusieurs fois par jour!! parfois, il bloque même mon ordi!! avec Google Chrome (le premier qui m'est tombé sous la main, je n'ai jamais essayé firefox), je retrouvé rapidité et efficacité!...
10 Avril 2009 21:40:52

Je l'ai testé pour tester la compatibilité de mon dernier site web dessus...
Internet Explorer 8 a massacré mon design, n'était-ce donc pas possible de conserver un tant soit peu le rendu d'IE 7 ? Doit-on recréer la toile à chaque nouvelle version ?! Je suis exaspéré. Rien ne m'aura fait perdre plus de temps dans ma vie que Internet Explorer.
10 Avril 2009 22:07:57

Je reçois régulièrement votre newsletter grâce à laquelle j'apprends beaucoup de choses. Je viens tout juste de lire votre compte rendu sur l'opinion de vos lecteurs concernant IE8; celà fait déjà plusieurs jours que je l'utilise et je n'ai (pour l'instant) rien à lui reprocher. L'installation sur mon pc portable qui tourne sur Vista (qui ne semble pas non plus satisfaire globalement les internautes avertis mais dont je n'ai personnellement pas à me plaindre) s'est déroulée "comme une lettre à la poste" (voire mieux selon le cas), tout a parfaitement fonctionné dès le départ. Je me suis très vite habituée à ses "petits plus", je n'ai perçu aucune lenteur notable mais je reconnais volontiers que je ne suis pas une utilisatrice forcenée et j'ouvre rarement plus de 7 à 8 pages simultanément.Enfin, je voulais juste signaler qu'il peut y avoir des exceptions au mécontentement général envers IE8. :bounce: 
12 Avril 2009 10:34:08

je trouve IE8 un peut batard, parfois ça va trés vite, parfois ça rame méchant, bizarre

j'aime bien
les accélérateurs qui évitent les sempiternel copié/collé

les fenêtres reste ENFIN en grand écran, il était temps

un processus par onglet , si un onglet plante il suffit de le fermer, en passant par le gestionnaire de tâche, c'est pas pratique mais au moins on ne perd pas tout.

je n'aime pas

une seul chose, il n'as pas de memoire, et perd régulièrement la connexion automatique sur les site avec formulaire. c'est TRES casse bonbon d'être obligé de ce retaper les speudo /mot passe tout les deux ou trois jours, rien que pour ça FIREFOX à repris la main et TOC [:tom_ate]
Anonyme
12 Avril 2009 11:32:43

Beaucoup de beugue et de dysfonctionnement,très lent,plante souvent.
13 Avril 2009 09:20:39

bonjour à tous,

Pour faire comme tous le monde , j'ai voulu mettre a jour IE7 avec IE8, je regrette vraiment ,apres la mise à jour j'ai plein de sites et de pages qui ne s'ouvre plus .
en téléchargeant IE7 , peut on le réinstaller sur IE8 ?
Si quelqu'un peut m'apporter une réponse , je vous remercie .
13 Avril 2009 09:59:34

va dans C:\WINDOWS\ie8\spuninst et clic sur lz fichier spuninst cela désinstal ie8 et remet ie7
18 Avril 2009 09:04:28

SI vous ne supportez pas ie8, installez firefox ou chrome mais surtout ne revenez pas vers les versions précédentes d'internet explorer (comme j'ai pu lire dans le dossier) qui sont de vrais cauchemars pour les webmasters. :non: 

Pour une fois que microsoft sort un navigateur qui réagit quasiment de manière identique aux autres.
J'ai enfin pus faire tourner mon joli design spécial firefox/chrome/safari etc... sur internet explorer. :ange: 
28 Avril 2009 00:24:40

Salut à tous
pour ma part j'ai installé IE8 dès le premier jour qu'il est sorti en version définitive, mal m'en a pris, il est tellement long à se mettre en route que je suis vite retourné vers mon favori firefox.
Le lendemain, j'ai vu qu'on pouvait le désinstaller, ce que j'ai fait, depuis, IE7 me demande comme lors du premier démarrage quel moteur de recherche je veux par défaut et une ou 2 autres questions, le sablier tourne sans arrêt , je dois aller dans mes favoris choisir une page pour passer celle ci, du coup à chaque démarrage je dois supporter cette demande, impossible de changer cette page d'acceuil, finalement çà ne me gène pas trop vu que firefox n'a pas de soucis, lui.
30 Avril 2009 19:11:47

mars_974 a dit :
bonjour à tous,

Pour faire comme tous le monde , j'ai voulu mettre a jour IE7 avec IE8, je regrette vraiment ,apres la mise à jour j'ai plein de sites et de pages qui ne s'ouvre plus .
en téléchargeant IE7 , peut on le réinstaller sur IE8 ?
Si quelqu'un peut m'apporter une réponse , je vous remercie .

pour ma part
telecharger revo unistaller (indispensable pour virer tout type de fichier
avoir sous le coude ff

avec revo retirez ie8 niveau 4 (registre et soft)
telecharger ie7

çà marche sans probleme

30 Avril 2009 19:49:19

Bonsoir
Finalement je l'ai réinstallé et il fonctionne super bien maintenant, est très rapide et agréable à utiliser, je ne sais plus trop quelle version j'avais téléchargée, c'était peut être encore une version béta
Anonyme
1 Mai 2009 09:57:43

Tros lent
2 Mai 2009 13:20:41

Bof je dirais pas que firefox est mieux que IE, simplement que IE à du mal à se remettre en route pour la concurrence.
Faut pas non plus dire que Firefox c'est 100% OK, nan il y'a aussi des erreurs, des freezes. Seulement on fais avec puisque entre IE (qui nous a déçcu par sa version 6 avec tant d'année sans mise à jour) et Firefox qui lui est trés souvent mis à jour, on pardonne vite à mozilla.

Faut attendre encore, qui sait Microsoft va peut-être secouer son navigateur un jour.
Anonyme
2 Mai 2009 15:15:21

Tros lent,met 10 ans a ouvrir un onglet.
8 Mai 2009 13:19:15

Je pense qu'IE8 est un très bon navigateur. Firefox également. Mais j'observe une sorte de mode chez les nouveaux internautes, très souvent conseillés par des amis peu compétents et qui téléchargent à tout va, consistant à ne surtout pas utiliser IE8. Moralité: ils rament tant et plus avec Firefox, ils ne savent pas ce qu'est un marque page, et pestent contre Microsoft qui produit un XP ou un VISTA franchement infect!
D'ailleurs ces critiques qui viennent de néophytes rejoignent celles des utilisateurs plus avertis qui utilisent des versions piratées d'XP ou VISTA. Une façon de dire merci à Microsoft qui ose faire payer ses logiciels!

Jacques
19 Mai 2009 00:57:47

Internet explorer 8 de la Daube, il lui faut 40secondes pour affiché la page!!!
Des rapports d'erreur je ne les comptes plus enfin bref je l'ai essayer 3 jours, aprés retour à internet explorer 7.
Avec lui pas de problème.
Anonyme
19 Mai 2009 13:56:51

Tros lent.
23 Juin 2009 23:33:11

Je ne connais que IE et je trouve qu'il a vraiment progressé depuis IE7. Merci à Mozilla et tous ceux qui poussent derrière ou tirent devant. Mais j'utilisais encore principalement IE6 SP1 : plus léger mais vraiment hors course.

L'installation de IE8 (depuis IE6SP1 sous XP SP3 !) s'est faite sans aucun souci et je trouve de réels progrès fonctionnels depuis IE7 : la gestion des favoris, de l'historique et des flux RSS, l'affichage de compatibilité, le zoom d'affichage et la gestion des impressions, la gestion des onglets, etc.

Question rapidité, je ne sais pas dire s'il est moins rapide qu'IE7. Peut-être mais bon si je doute, c'est que n'est pas flagrant. En tout cas, il est au moins aussi stable et quand il plante (très rarement), il récupère la navigation en cours.

Le point faible est peut-être la consommation gloutonne de mémoire, des centaines et des centaines de Mo dans plusieurs processus. C'est peut-être que j'ai une machine ancienne peu performante : Intel Centrino M 1,73 GHz avec 2 Go de RAM et une carte vidéo bidon (portable Dell). C'est aussi peut-être lié aux nombreux add-ons dont un proxy et aussi au moteur d'indexation X1 plutôt gourmand en ressources.

Bon globalement, je suis content de IE8 (et de M$ en général) et je ne vois pas de raisons de changer. C'est juste bien qu'il y ait de concurrence stimulante et autant de solutions pour tous les goûts.

PS : je suis ingénieur informaticien et si je ne suis pas un roi de la bidouille, je sais plutôt bien comment fonctionne un PC. Aussi je reste sceptique à propos de ceux qui téléchargent, installent et désinstallent à tort et à travers, parfois avec des clés piratées et sur des PC infectés et vérolés grave, à force de traîner sur des sites plus ou moins nets à la recherche de la dernière version du dernier logiciel qui ne sera pas utilisé après installation. Je ne parle même pas de l'entretien régulier nécessaire du système (disque, registre, système de fichiers, etc.) plutôt que d'incriminer les logiciels et tous les petits lutins de l'univers
17 Novembre 2009 18:06:33

désolé d'intervenir un peu tard, mais depuis la sortie de la version finale, je ne regrette pas ma migration vers IE8 ...

Voici les principaux changements par rapport à la version 7 :

Un meilleur respect des standards du web : moins de bugs d’affichage.

Plus de sécurité : selon une étude menée pas NSS Labs, IE 8 bloquerait deux à quatre fois + de sites malveillants que ses concurrents.

Rapidité : Une étude réalisée dans les laboratoires Redmond prouverait que dans 50% des 25 sites testés, IE 8 s’avèrerait plus rapide que les autres navigateurs suivi de près tout de même par Google Chrome.

Une nouvelle gestion des onglets : Chaque onglet est exécuté dans un processus mémoire isolés, ce qui signifie qu’en cas de plantage d’un des onglets les autres resterons actifs, et vous n’aurez donc pas besoin de relancer IE.

vala vala :) 
Anonyme
20 Novembre 2009 11:14:51

Lent tres lent
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter