Votre question

Signal WIFI dans toute la maison ?

Tags :
  • Wifi
  • Réseau wifi
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
24 Novembre 2011 17:27:52

Bonsoir à tous,

Voilà je suis novice en informatique et j'ai un petit soucis. Ma maison est en forme de "L" (assez grande niveau longueur) et j'aimerais pouvoir capter internet par WIFI dans toute la maison sachant que la Livebox est au fond de la maison (au fond du "L" en gros).
J'aurai aimé savoir comment, avec un routeur, amplificateur de WIFI ou autre ? Et quel matoss vous me pouvez me conseiller ? Voilà ça serait très sympa !

Bonne journée à tous !

Autres pages sur : signal wifi maison

24 Novembre 2011 20:01:03

Salut, tu peux acheter un pont wifi en vue d'étendre la couverture sans fil
http://www.cdiscount.com/informatique/materiel-reseau-w...

Répéteur sans fil en vue d'étendre la couverture sans fil à toutes les "zones mortes"
en gros tu place cette borne wifi jusqu’à la limite de ne plus capter le réseau wifi de ta livebox. La borne amplifie le signal et le répète
24 Novembre 2011 22:19:48

Salut,

Mais pourquoi ne pas déplacer la livebox, et la mettre en position centrale de ta maison pour ainsi couvrir toute la surface?
Il suffit juste de trouver la prise téléphonique qui va bien (ou même de l'installer si elle manque)!
Contenus similaires
25 Novembre 2011 20:58:03

Bonsoir,

Merci beaucoup pour vos réponses.
En effet c'est exact je vais songer à installer une prise téléphonique dans une pièce centrale pour profiter du net partout.
Par contre, étant donné que les mûrs chez moi sont épais (vieille maison), vous auriez une idée d'ampli Wifi très puissant (pour pouvoir couvrir la surface et les gros mûrs) ?

Merci d'avance et bon week-end.
28 Novembre 2011 18:43:35

La loi interdit en France les équipements wifi avec une puissance qui dépasse les 100mW en intérieur contre 1W aux USA !!
En gros tu trouveras aucun équipement en France qui amplifie à plus de 100mW c'est la limite maxi
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS