Se connecter / S'enregistrer
Votre question

TNT : enregistrer une chaine différente de celle que l'on regarde

Tags :
  • TV
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
25 Novembre 2011 18:42:10

Bonjour à tous !
Lorsque l’on possède un téléviseur avec TNT intégrée, comment faut-il procéder pour pouvoir enregistrer une chaine différente de celle que l’on regarde. Faut-il une ou deux antennes pour réussir à le faire ? Comment mettre tout cela en œuvre ? (Je vous pose la question, car le vendeur de mon téléviseur m'a dit qu'il en fallait 2 et le livreur m'a dit qu'il n'en fallait qu'une.)

Merci d’avance

Charlylaspirant

Autres pages sur : tnt enregistrer chaine differente regarde

a c 82 x TV
26 Novembre 2011 10:48:09

Bonjour.

Avec juste le téléviseur, tu ne peux pas enregistrer une autre chaine que celle que tu regardes. Ce n'est pas une question d'antenne mais de nombre de tuners.
Solution à moindre coût: acheter un décodeur avec fonction enregistrement (clef usb ou hdd externe) pour 20 euro environ.

Bonne journée.
26 Novembre 2011 14:33:06

Salut Scoolup,

Merci pour ta réponse claire et rapide, je commence mes recherches et on se tient au courant.

Cordialement

Charlylaspirant
Contenus similaires
a c 82 x TV
26 Novembre 2011 14:46:55

Bonjour.

Avant tout, vérifies que ta tv n'est pas équipée de 2 tuners !

Bonne continuation.
26 Novembre 2011 16:18:22

Ok, mais peux-tu m'indiquer la marche à suivre pour le vérifier ?

Merci d'avance

Charlylaspirant
a c 82 x TV
26 Novembre 2011 17:34:15

Cela doit être indiqué sur la fiche technique.

Sinon, recherche Google avec la marque et le type.

En encore, indiques les moi, j'en profiterai pour vérifier les possibilités de connexion et d'enregistrement.
27 Novembre 2011 18:50:52

Bonsoir Scoolup,

Suite à notre discussion, j'ai regardé les caractéristiques techniques de mon téléviseur, il s'avère qui n'est pourvu que d'un seul tuner? Les détails dont tu me parles, concernant les décodeurs TNT sont mentionnés sur les fiches techniques ?

Bonne soirée à toi !

Charlylaspirant
30 Novembre 2011 18:17:09

Bonsoir Scoolup,

En essayant de trouver mon bonheur, j’ai réfléchi de manière plus approfondie aux options qui pourraient me convenir. Existe-t-il donc actuellement des adaptateurs à double tunner, qui soient à la fois équipés de la HD, de l’usb en façade et d’un timer (pour pouvoir programmer l’enregistrement de mes émissions favorites ? Si oui, quel budget faut-il prévoir ?

Merci d’avance

Charlylaspirant
10 Décembre 2011 18:14:42

Bonjour Scoolup,
Je te remercie beaucoup pour ton lien. En relisant mon message, je me suis rendu compte que j’avais oublié de te préciser que je voulais aussi la fonction d’enregistrement sur clé USB. D’après ce que j’ai lu sur la fiche technique du modèle en question, il semble que ce ne soit pas le cas (à moins que ce ne soit remplacé par le transfert vidéo sur disque externe. Pourrais-tu m’en dire plus sur le sujet ?
Merci d’avance
Charlylaspirant
a c 82 x TV
10 Décembre 2011 18:32:06

Bonsoir.

Hélas, nous voila au cœur du problème: pour des raisons de protection anti-copie, il n'est pas possible, le plus souvent, de lire les enregistrements HD autrement que sur l'appareil qui a servi à les enregistrer !

Ce qui veut dire que les enregistrements sur supports externes sont en sd, et, s'il s'agit d'un transfert (sauvegarde devrait-on dire), il sont illisibles et il faut les remettre sur le hdd interne de l'appareil pour pouvoir les lire.

A ma connaissance, à l'époque où j'ai acheté mon matériel, il n'y avait qu'un enregistreur à pouvoir permettre de lire les enregistrements sur un autre matériel.

Mais j'avais opté pour une autre solution, plus souple quoique nettement+onéreuse.

J'essaierai de retrouver la marque de l'enregistreur en question.

@+
12 Décembre 2011 15:30:29

Bonjour,

Si j’ai bien compris, tu me conseilles de laisser tomber la HD si je veux parvenir à regarder mes vidéos sur un autre lecteur. Le fait de vouloir éviter les copies illégales et par conséquent d’empêcher les exports en HD expliquerait-t-il, à lui seul que ce ne soit pas encore généralisé dans le commerce ? Si j’en achète un de définition standard, ne risque-t-il pas de devenir inutilisable « trop tôt », notamment à cause d’une coupure définitive du signal ?

Merci de votre réponse

Charlylaspirant

Ps : je serais intéressé par ta solution et par la marque de ton lecteur
a c 82 x TV
12 Décembre 2011 19:19:43

Bonsoir.

Ta question m'amène à t'expliquer ce que j'ai choisi.

Aussi invraisemblable que cela puisse paraître, la protection anti-copie peut facilement être contournée...légalement, avec le matériel approprié, à savoir une carte tuner tnt sur un pc de bureau.
Là où cela devient "croustillant", c'est que l'on se rend compte qu'avec un logiciel approprié et un peu d'astuce, il est possible d'enregistrer une émission tnt hd alors même que la carte est certifiée uniquement sd !

Il devient alors facile d'éditer les vidéo enregistrées, les archiver, les transformer en dvd ou blue-ray, etc

C'est ma solution pour enregistrer dans le but d'éditer ou conserver.

J'ai acheté également un enregistreur 2 tuners hd qui me sert de magnétoscope, et une passerelle multimédia me permettant de tout lire, depuis n'importe où puisque reliée en réseau.

Tout a bien évolué depuis 2 ans et l'on trouve aujourd'hui des enregistreurs hd/passerelles.
Mais le problème reste entier pour lire les fichiers enregistrés sur un autre appareil.
Impossible de retrouver le seul qui (semblait) le permettre...

Si je le retrouve, je t'en ferai part.

A bientôt.

Edit: je n'avais pas retenu cette solution à l'époque compte-tenu des forums sur l'appareil en question et des problèmes qui m'ont fait douter.....
13 Décembre 2011 14:49:00

Bonjour,

J’ai facilement compris l’utilité de ton adaptateur double-tuner et de ta passerelle HD. En revanche, pourrais-tu m’apporter quelques éclaircissements sur celle de ta carte tuner TNT. À quel moment intervient-t-elle dans le dispositif ? L’as-tu acquise avant ou après avoir acheté les deux autres composants de ton système ?

Merci de ta réponse

Charlylaspirant
a c 82 x TV
13 Décembre 2011 15:48:49

Bonjour.

J'avais acheté la carte tuner avant.
Elle me sert désormais à regarder (éventuellement) la tv sur le pc et (surtout) pour enregistrer en hd les émissions que je souhaite éditer et conserver.

Et c'est là également qu'intervient la passerelle puisque je peux lire immédiatement les vidéos que je viens d'enregistrer ou tout autre fichier présent sur le pc, y compris les disques dvd ou blue-ray insérés dans le lecteur.
Tout est relié par cpl (rj 45).

@+
27 Décembre 2011 16:06:20

Bonjour,
Il me semble que j'aie finalement trouvé le type de dispositif que je recherchais :
http://www.amazon.fr/Akira-DHB-B31HDR-Adaptateur-Tuner-...

Toutefois, comme il n'est pas mentionné dans la notice, l'espace nécessaire par heure d'enregistrement, existe-t-il une méthode de calcul pour le savoir ?

Bonne fêtes de fin d'année !

Charlylaspirant
a c 82 x TV
27 Décembre 2011 17:59:00

Bonsoir.

Content pour toi.

Attention: l'appareil ne peut enregistrer que la tnt sd.

1 heure d'enregistrement = 2.2 Go.

Bonnes fêtes à toi également.
28 Décembre 2011 19:00:23

Merci pour ta réponse. Par contre, il semble que la marque Akira ne soit pas très présente sur le marché et je n'ai pas vu tant d'appareils ayant les mêmes caractéristiques que celui que je t'ai montré.En existe-t-il alors sous d'autres marques, afin de pouvoir comparer les prix ?

Cordialement

Charlylaspirant
30 Décembre 2011 17:06:51

Merci beaucoup. Je me doute bien que cette technologie n'est, pour le moment, pas assez développée pour faire le café (lol !) Peut-on néanmoins trouver un appareil disposant des mêmes options avec la wifi en supplément ?

Cordialement

Charlylaspirant

14 Janvier 2012 19:36:32

Bonsoir et meilleurs vœux !
En ce qui concerne la passerelle que je ne pourrais pas trouver mieux (du moins sur internet !). Par contre, j’aimerais savoir s’il est vraiment nécessaire avec tous les enregistreurs, de prévoir un disque dur possédant d’origine une double-partition pour faire fonctionner le contrôle du direct ou est-ce inclus dans la procédure de formatage que l’on doit, par exemple, exécuter lors de la première mise en service de l’enregistreur ?

Cordialement
Charlylaspirant
a c 82 x TV
14 Janvier 2012 20:01:19

Bonsoir et meilleurs vœux également.

Pour le choix de la passerelle: tu peux sûrement trouver mieux.
Il suffit de "fouiner" sur internet.

Pour les 2 partitions: si elles sont nécessaires, l'appareil les créera automatiquement !

Bonne soirée.
26 Janvier 2012 12:23:52

Salut !
Je souhaite toujours acheter une passerelle multimédia wifi , mais aussi un second dispositif pour enregistrer une autre chaine. Je penserais plutôt acquérir une clé TNT, mais la plupart des forums disent qu’une antenne de toit semble nécessaire pour garantir la netteté de l’image Or si j’opte pour cette solution, je perds l’avantage de la mobilité de l’USB. Ne pourrait-on donc pas obtenir le même résultat en y branchant une simple antenne avec amplificateur ?
Cordialement
Charlylaspirant

a c 82 x TV
26 Janvier 2012 18:06:13

charlylaspirant a dit :
Salut !
Je souhaite toujours acheter une passerelle multimédia wifi , mais aussi un second dispositif pour enregistrer une autre chaine. Je penserais plutôt acquérir une clé TNT, mais la plupart des forums disent qu’une antenne de toit semble nécessaire pour garantir la netteté de l’image Or si j’opte pour cette solution, je perds l’avantage de la mobilité de l’USB. Ne pourrait-on donc pas obtenir le même résultat en y branchant une simple antenne avec amplificateur ?
Cordialement
Charlylaspirant

Salut.

A part si tu te trouves près d'un émetteur, la réponse est non (j'ai testé).

Bonne continuation.
26 Janvier 2012 19:11:59

Et sans antenne supplémentaire, le rendu est-il vraiment aussi catastrophique que l'on dit ???

Bonne soirée !

Charlylaspirant
a c 82 x TV
26 Janvier 2012 19:26:01

A essayer.

Pour ma part, j'ai été obligé de raccorder ma carte tuner à l'antenne de toit.....j'avais pourtant acheté une antenne d'intérieur amplifiée.

Bonne soirée.
27 Janvier 2012 17:04:56

Salut !
Pourrais-tu me dire les raisons qui t’ont poussé à en arriver là et comment tu as procédé pour l’installation de ton matériel ? Peux-tu m’apporter plus de précisions sur son agencement et les problèmes que cela t’a permis d’éviter ?

Cordialement
Charlylaspirant
a c 82 x TV
27 Janvier 2012 17:22:39

Salut.

Tout est expliqué plus haut.

@+
28 Janvier 2012 12:31:41

scoolup a dit :
Salut.

Tout est expliqué plus haut.

@+

Salut !

Je sais que tu as utilisé des boitiers CPL pour tout relier, mais comment as-tu fait pour brancher ta carte TNT à l'antenne de toit ?
Cordialement

Charlylaspirant
a c 82 x TV
28 Janvier 2012 14:29:00

Bonjour.

Avec un simple raccord en "T"....mais je ne vois pas ce qui t'arrête !

A te lire.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS