Votre question

Ordinateur portable ne s'allumant plus

Tags :
  • Windows Vista
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
28 Novembre 2011 18:41:37

Bonjour,

J'imagine que mon problème va être difficile à résoudre à distance, mais je tente le coup.

Il s'agit d'un problème à l'allumage sur un ordinateur Packard Bell EasyNote de la série MX, datant de septembre 2007 sous Windows Vista. Il ne s'allume plus.

Plus précisément, il s'allume, j'entends le ventilateur, les voyants sont là mais l'écran reste noir. En fait, il semble être en veille avant même de démarrer.

Par le passé, ça lui arrivait (de temps en temps), mais un simple reset (appui long sur bouton d'allumage débranché et batterie enlevée) le remettait d'aplomb. Là, RIEN.

Reset ne fonctionne pas. Un bon coup de nettoyage (bombe d'air sec pulsé) non plus, batterie enlevée ou seule sans branchement : aucun résultat.

Bref, mon ordi est au niveau zéro de son utilité et ça m'embête bien.

Des idées, des conseils ? Je penche pour un soucis de carte graphique...

Merci d'avance.

Autres pages sur : ordinateur portable allumant

29 Novembre 2011 15:51:12

Salut,

Est-ce que tu as essayé de brancher un écran externe via le port VGA?
Est-ce que le disque dur tourne?
29 Novembre 2011 20:01:50

salut> test les barettes ..si t'esn a 2 demare avec une seul ..si rien essaye l'autre ..et si rien essaye avec une neuve
Contenus similaires
Anonyme
30 Novembre 2011 10:49:31

taurus_ a dit :
Salut

héhéhéhé, excusez mon message dans ce post, pas en rapport avec le dépannage.
Mais je ne pouvais laisser taurus_ poster sans rien dire.
Amitiés Taurus_, je suis passé voir surlatoile pour la triste nouvelle... :(  tu as du le voir ;) 
:jap: 

30 Novembre 2011 11:28:07

Désolé du HS aux modérateurs ;) 

Je te réponds par MP Aste ;) 
30 Novembre 2011 22:53:51

taurus_ a dit :
Salut,

Est-ce que tu as essayé de brancher un écran externe via le port VGA?
Est-ce que le disque dur tourne?

Évidemment, un problème en amène un autre. Depuis de nombreux mois déjà, je n'ai plus parvenu à brancher un écran externe en VGA, alors que je le faisais tout le temps avant (???)
Réinstallation carte graphique, pilotes écran, autre écran n'y changeaient rien ; branchement reconnu mais aucun signal vidéo !

Cela dit mon problème ne semble pas venir de l'écran car l'ordi ne s'allume pas jusqu'à windows (absence de son et de voyant wifi)

Je ne suis pas certain d'entendre le didc dur. Oui le ventilo, une activité pendant 3 secondes et plus rien, juste le ventilo dans le vent.

Si le DD était mort, ne verrais-je pas au moins le bios ?
30 Novembre 2011 22:55:27

ltraposa a dit :
salut> test les barettes ..si t'esn a 2 demare avec une seul ..si rien essaye l'autre ..et si rien essaye avec une neuve

J'en ai DEUX. J'ai fait inversion dans l'emplacement, teste avec chacune. RIEN. Je me cherche des neuves.

Une piste vers la carte graphique ? Ça se change sur un portable ?

Anonyme
5 Décembre 2011 19:04:06

'soir

souvent, sur portable, la CG est soudée à la CM, assez difficile à changer en fait. Je ne connais pas ton modèle, je ne peux dire si oui ou non c'est le cas sur ton pc.

Refais un reset (drain power) et restes 2 min sur power.

Peux-tu booter sur CD ou pas?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS