Se connecter / S'enregistrer
Votre question

probleme avec le wifi

Tags :
  • Wifi
  • portable
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
30 Novembre 2011 10:03:52

bonjour,

chez moi j'ai deux ordinateur portable connecter en wifi l'un fonctionne tres bien en wifi mais l'autre ne fonctionne pas quand je l'allume il affiche lecture de l'adresse reseau et rien d'autre j'ai essayer de le brancher par cable mais sa ne change rien sa me met toujours pareil j'ai essayer de redefinir l'adresse ip mais rien ne change pourriez vous m'aider

Autres pages sur : probleme wifi

30 Novembre 2011 14:14:19

Bonjour,

Merci de préciser quelle box adsl possède tu?

Lorsque le portable qui fonctionne bien sur internet est éteint, le PC défectueux peut-il se connecter? (je pense notamment a l'activation du mode routeur sur certaines box pour pouvoir connecter plusieurs PC en même temps)

ouvre un invite de commande sur le pc défectueux et tape : ipconfig /all
copie/colle le résultat ici afin de voir quelle configuration IP a ton PC
30 Novembre 2011 17:41:26

je possède une freebox v4 j'ai deja configurer mon routeur pour que les ordi soient connecter tout les deux en meme temps et c'est ce qui se passer jusqu'à hier en fin d'après midi
j'ai debrancher et rebrancher ma free plusieurs fois et rien ne change
Contenus similaires
30 Novembre 2011 17:42:40

couguar@idn a dit :
Bonjour,

Merci de préciser quelle box adsl possède tu?

Lorsque le portable qui fonctionne bien sur internet est éteint, le PC défectueux peut-il se connecter? (je pense notamment a l'activation du mode routeur sur certaines box pour pouvoir connecter plusieurs PC en même temps)

ouvre un invite de commande sur le pc défectueux et tape : ipconfig /all
copie/colle le résultat ici afin de voir quelle configuration IP a ton PC

et je fais comment pour lancer un invite de commande
30 Novembre 2011 18:37:04

appuie sur la touche windows ( touche entre ctrl et alt) + R
dans ouvrir tape cmd

ensuite tape "ipconfig /all" sans les "" dans la console

un petit clic droit sélectionner tous dans la fenetre ctrl+C pour copier puis ctrl+V pour coller ici
30 Novembre 2011 19:52:39

je suis obliger de tout ecrire manuellement parce que je vous ecris avec un autre ordinateur
Configuration IP windows:
nom hote: maxence
suffixe DNS principal:
type de nEud: inconnu
routage IP activé: non
proxy WINS activé: non

carte ethernet connexion au reseau local:
statut du media; deconnecté
desription: realteck RTL8139/810x family fast ethernet NIC
adresse physique: 00-1B-24-20-AB-26

carte ethernet connexion au reseau sans fil
statut du média: deconnecté
description: atheros AR5005G wireless network adapter
adresse physique: 00-16-E3-EA-31-C6

ceci provient de l'ordinateur qui ne veut plus ce connecter a internet si vous voulez celui de mon ordinateur a moi demander le moi
1 Décembre 2011 16:04:25

Tu es sur d'avoir tout recopier? car la il parait normal que tu ne puisse pas te connecter en wifi car ta carte réseau sans fil est déconnecté.
Il faut l'activer pour pouvoir te connecter (tu dois avoir un bouton sur le PC ou une combinaison de touche) ou bien va dans :
Panneau de configuration\Réseau et Internet\Connexions réseau
clic droit sur connexion reseau sans fil > ACTIVE
1 Décembre 2011 17:52:21

oui j'ai bien tout noté je l'ai activé et sa me met non connecté derrière un pare feu et quand je demande a voir les reseaux sans fil sa me met aucun reeau sans fil detecter alors que moi sur mon ordi je suis en wifi
1 Décembre 2011 17:53:56

et le bouton wifi sur l'ordinateur et bien activé donc je ne comprend pas meme avec le cable sa ne fonctionne pas
1 Décembre 2011 20:20:32

bien une fois la carte réseau sans fil activé tu dois rechercher un réseau wifi, si tu n'en capte c'est peu être parce que tu utilise la recherche avec Windows. Certaine carte wifi, en installant les drivers, installent un logiciel de recherche de signal wifi, si tel est le cas Windows ne peut pas trouver de réseau sans fils (d'ailleurs il le dit avec un message) Comment recherche tu ton wifi?

1 Décembre 2011 20:42:41

je vais dans panneau configuration connexion reseau je double clic sur connexion reseau sans fil et la sa m'ouvre une fenetre avec sur la gauche gestion du reseau et taches apparentées et quand je mais actualiser la liste des reseux sa me et aucun reseau sans fil n'a ete detecté a portée.
2 Décembre 2011 00:17:13

t'es sous quel windows?
rapproche toi au plus près de ta box wifi même si je pense pas que cela soit une question de distance mais ça coute rien de tester
2 Décembre 2011 10:25:55

bah j'ai deja essayer de me mettre plus pret jute a coté a 15m mais sa change rien je suis avec windows xp pro.
J'ai meme reactualiser la liste des reseaux mais toujours aucun reseau disponible
2 Décembre 2011 15:01:14

je ne peux que te conseiller de tenter de mettre a jour les pilote de ta carte réseau sans fil dans leur dernière version. Mais si tu ne vois aucun réseau wifi à porter difficile de continuer
2 Décembre 2011 17:54:00

et si je reinstalle directement windows vous pensez que je pourrais de nouveau e connecter ou pas
2 Décembre 2011 20:01:35

c'est un peu radicale comme solution et je ne pense pas que cela changera les choses.
2 Décembre 2011 21:11:13

ce n'est pas censé tout remettre a zero quand on fait quelque chose comme sa
2 Décembre 2011 21:17:51

Si mais justement ça remet tout à zéro: c'est à dire que par exemple ta carte réseau ne sera pas installée...
2 Décembre 2011 21:58:48

bah en le branchant par cable apres on peut mettre touss les pilote a jour donc sa devrait etre bon apres
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS