Votre question

installation de komodo edit sous ubuntu voyager

Tags :
  • Ubuntu
  • Linux
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
9 Décembre 2011 14:38:05

Bonjour à tous,
J'ai téléchargé l'éditeur de texte komodo sur le site de komodo-edit et ensuite je me suis lancé dans l'installation...

tout d'abord je me suis rendu dans mon dossier téléchargements et j'ai décompressé le tar.gz comme suit :

tar -xvzf Komodo-edit-6.tar.gz

Ensuite j'ai lancé cette commande :

./install.sh

donc là à priori tout va bien mais quand je tape "komodo" dans le terminal rien ne s'ouvre pourtant quand je vais dans le dossier /root/komodo-edit-6/bin et si je clique sur le fichier komodo le programme se lance bien.....

Comment puis ajouter ce programme à mon lanceur et comment le lancer par le terminal aussi ?

Merci à tous par avance...

Yoann (Ubuntu voyager 11.10)

Autres pages sur : installation komodo edit ubuntu voyager

13 Décembre 2011 21:52:25

yoann54 a dit :
Bonjour à tous,
J'ai téléchargé l'éditeur de texte komodo sur le site de komodo-edit et ensuite je me suis lancé dans l'installation...

tout d'abord je me suis rendu dans mon dossier téléchargements et j'ai décompressé le tar.gz comme suit :

tar -xvzf Komodo-edit-6.tar.gz

Ensuite j'ai lancé cette commande :

./install.sh

donc là à priori tout va bien mais quand je tape "komodo" dans le terminal rien ne s'ouvre pourtant quand je vais dans le dossier /root/komodo-edit-6/bin et si je clique sur le fichier komodo le programme se lance bien.....

Comment puis ajouter ce programme à mon lanceur et comment le lancer par le terminal aussi ?

Merci à tous par avance...

Yoann (Ubuntu voyager 11.10)

sudo ln -s /root/komodo-edit-6/bin/komodo /usr/sbin/komodo
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter