Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Débit bridé Free

Tags :
  • Freebox
  • Free
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
10 Décembre 2011 15:17:42

Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'une Freebox révolution avec l'offre 20Méga. J'ai environ 18Méga théorique donc mon débit est relativement correct, mais j'ai remarqué dans l'interface de gestion de ma freebox qu'une ligne rouge limite mon débit.

En gros je ne peux pas télécharger à plus de 2Mo/s alors que mon débit me permet de monter plus haut !

Comment désactiver ce bridage imposé ?

Merci d'avance !

Autres pages sur : debit bride free

10 Décembre 2011 15:27:10

Bonjour, pas confondre Moctets et Mbits
18M c'est des bits !!!!!!
10 Décembre 2011 15:54:46

Oui je sais mais si tu regardes l'image que j'ai posté, je suis bridé à 2.0Mo/s (et non pas mb/s comme l'indique la "limite" ce qui est d'ailleurs honteux de la part de free..)

Bref, ça ne change rien au problème, Free applique une limite maximum et j'aimerai savoir comment l'enlever.
Contenus similaires
10 Décembre 2011 16:44:48

18Mbits théorique fait un téléchargement de 2,2Mo /s :D 
10 Décembre 2011 17:09:25

2.2Mo/s oui :)  pas 2mo/s, le problème n'est pas à 200ko près, c'est juste que je déteste l'idée que Free se permette de contrôler mon débit et de me le bloquer à 2mo/s. ;) 

En plus apparemment ce bridage est dynamique, il doit servir à délimiter la frontière de la stabilité de la ligne, il doit bien y avoir un moyen de l'enlever.. Ils sont quand même super chiant les FAI -_-'
11 Décembre 2011 10:24:12

Bonjour,
dur à comprendre, les 2Mo/s c'est le débit théorique maxi que tu peux avoir il n'y a aucun bridage.
Moi j'ai une connexion reelle à 2Mb/s et je télécharge à 240Ko/s.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS