Se connecter / S'enregistrer
Votre question

[RESOLU]BOOTMGR absent, pc portable

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
16 Décembre 2011 19:46:46

Bonjour,

Je suis en possession d'un ordinateur portable sur lequel Windows Vista était installé. La bête commençant à patiner dans la semoule je me suis dis qu'il était temps de formater un bon coup et d'en profiter pour passer à seven.

Pour faire les choses proprement, j'utilise killdisk, je fait une simple passe pour avoir un disque dur comme neuf.

Après quoi je place le cd d’installation de Win7 dans le lecteur et c'est parti pour une nouvelle installation. Mais voilà, l'installation s'arrête aux alentour de 68%. Après plusieurs tentatives, je décide de brancher le DD du portable sur mon pc fixe et d'installer windows depuis mon pc fixe. Impeccable, l’installation se déroule sans encombres.

Je replace alors le DD dans le PC portable, je l'allume et là, le fameux message "BOOTMGR absent".

Je me suis donc assuré de laisser le CD de windows dans le lecteur au moment du boot et j'ai vérifié dans le bios la séquence de boot, avec le lecteur CD/DVD en premier.

Mais ça ne fonctionne toujours pas !

Quelqu'un aurait-il une solution car là, je sèche.

A l'heure actuelle je suis entrain de reformater le disque dur du PC portable pour être sûr que les anciennes tentatives d'installation ne viennent pas mettre le merdier.

Help please !

Autres pages sur : bootmgr absent portable

16 Décembre 2011 20:38:56

Euh pourquoi t'as pas mis direcement seven dessus, kill disk ça sert pas vraiment tu sais :) 

Bh la regarde bien dans le bios si le DD est detecté .
16 Décembre 2011 21:10:17

Je voulais être sûr de virer toutes les merdes de Vista. J'ai vérifié dans le bios, le DD est bien détecté...
Contenus similaires
16 Décembre 2011 21:29:54

Ah ouais, d'accord, t'aurais eu tes anciens fichiers dans un dossier a part en fait donc t'as perdu du temps pour rien .

Verifie l'ordre des disques et la priorité de boot au demarrage dans le bios, parfois faut le mettre en 2nd ou 3 eme pour que ça marche.
16 Décembre 2011 23:23:31

Ok d'accord, tend pi ma fois ^^

Sinon j'ai réussi à installer Saint Linux donc ça ne vient pas d'une éventuelle défaillance du disque dur ou des connecteurs S-ATA.

Je vais regarder l'ordre de boot de suite.
17 Décembre 2011 00:41:48

Bonsoir.

Déjà, ne jamais placer dans un ordi un hdd qui contient un o.s installé sur un autre pc.

Ton portable est compatible Win 7 ? Car c'est quand même là l'origine du problème: le chargement s'arrête à environ 68 % !

Fais d'abord le test de compatibilité Win 7.

@+
27 Décembre 2011 18:57:08

scoolup a dit :
Bonsoir.

Déjà, ne jamais placer dans un ordi un hdd qui contient un o.s installé sur un autre pc.

@+

Pourquoi donc ?? si la séquence de boot est bien configuré je ne vois pas où est le problème.

Bon au final j'ai trouvé la solution. En fait c'était le lecteur CD/DVD du pc portable qui déconnait un poil. Solution : créer une partition qui boot en premier sur le HDD du pc portable, et y placer l'iso du CD d'installation windows 7. comme ça aucun soucis pour accéder aux données.

Tout c'est bien déroulé, RAS.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS