Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Quel modem ADSL2+ utiliser sur Free en dégroupage total ?

Tags :
  • Free
  • Modems
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
21 Décembre 2011 15:16:19

Salut tout le monde ...

ben le sujet le dis déjà. Je cherche un Modem ADSL2+ (rien qu'un modem. J'ai pas besoin de tous les bidules qui sont connectes, qui font la Box la meilleure du monde etc. Juste le Modem) a utiliser sur une ligne free en dégroupage total.
Mais il doit fonctionner, et on doit pouvoir l'acheter en ce moment ...

La raison est bien simple. La freebox n'est pas très bien sécurisée, et toute la fonctionnalité dessus ne m’intéresse pas.
Et je ne vois pas de raison de brancher mon router/firewall sur la freebox en mode Bridge.

J'ai essayé 2 modems - qui pour l'u ne fonctionne pas du tout, et l'autre partiellement.
- DM111P: 2684 Bridged, VC MUX (VPI/VCI) : 8/36
C'est un des meilleurs Modem que je connaisse. En Allemagne il a fonctionne sans problèmes, et c’était le seul capable de gérer les coupure (reset voulu de la Telekom) sans se planter une fois sur 3.
Malheureusement, je n'arrive pas a avoir une connection internet (Adresse IP en Static/DHCP) - rien ne fonctionne.
La partie ADSL2+ fonctionne. Syncro est la etc.

- DSL-320B: RFC 1483 routed VCmux, (VPI/VCI) : 8/36
Il fonctionne, mais la parties ADSL est pas très bonne. Il détecte constamment 2Mbps de moin que le DM111, et il a tendance a crasher après une rupture de la syncro ADSL. La configuration réseau qu'il a est très bizarre pour qqu'un qui a beaucoup a faire avec des réseaux. Il utilise un petit reseau de transfer 192.168.0.1/24 pour passer l'adresse IP Publique, donc c'est pas vraiment un mode Bridge qu'il utilise. Et il faut le configurer avec une adress IP Statique.

D'une discussion que j'ai eu dans le news (NNTP / proxad/free/adsl/degroupage), j'ai apris ceci:

Citation :
Le mode non routeur de la freebox, familièrement appelé "mode bridge",
n'est pas un bridge au sens classique du terme (pont ethernet).

Bridge au sens classique : ethernet ponté sur AAL5 côté ADSL, ethernet
natif côté LAN, et tout ce qu'on veut sur ethernet (IPv4, IPv6, ARP...)
des deux côtés

Mode non routeur de la freebox : IP routé sur AAL5 côté ADSL, IP et ARP
(proxy ARP) sur ethernet côté LAN.

En fait - ce qu'il me faudrait, c'est ça: IP routé sur AAL5 côté ADSL, IP et ARP
(proxy ARP) sur ethernet côté LAN

Quelqu'un connait 'il un routeur qui fait ça "out of the Box" ?
Sinon je pourrais bidouiller le Netgear DM111 (il a une grande partie OpenSource qui devrait être accessible a la modification requise. Je sais pas si le firmware que l'on charge dans le chipset est modifiable - closed soure).

Autres pages sur : modem adsl2 utiliser free degroupage total

2 Janvier 2012 14:02:17

Vraiment personne qui utilise un Modem ADSL2+ sur une ligne Free ?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS