Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Problème de son en brachant un casque [resolu]

Tags :
  • Gestionnaire audio
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
23 Décembre 2011 18:04:29

Salut, a tous,

Voila mon problème:
J'ai acheté récemment un ASUS K53BY, et mon problème vient du fait que lorsque je branche mon casque, je n'ai aucun son qui sort, mais du PC (déjà qu'il le détecte 1 fois sur 2) pourtant, quand je branche un autre Jack, sur mon Pc (Jusqu'à la TV, ou bien des enceintes, il n'y a aucun problème.

J'ai effectué récemment un formatage mais le problème survenait déjà avant, et je précise que j'ai récupérer les pilotes, sur le site officiel de ASUS.

Je pense avoir détaillé au mieux mon problème. Si vous avez des questions n'hésitez pas =)

Autres pages sur : probleme brachant casque

23 Décembre 2011 18:53:18

Bonsoir.

Première chose à faire (éventuellement): tester le casque sur un autre pc.

Ensuite, assures toi que la prise jack concernée est bien configurée en sortie, et non en entrée, et vérifies le volume correspondant.

En principe, tu dois voir l'icône du Gestionnaire Audio dans le Panneau de configuration.

A te lire.
23 Décembre 2011 20:30:00

Déjà oui, mon casque marche a la perfection (je m'en sers pour écouter la musique avec mon téléphone)

Pour que la prise soit configurée en sortie, elle devrait l'être, car, lorsque je branche un Jack sur la TV ou des enceintes, cela fonctionne, je tiens aussi à préciser que j'ai désinstallé et réinstallé, le drivers ( 2 versions différentes) mais cela ne résout pas le problème.

[EDIT] J'ai testé avec des écouteurs, cela fonctionne parfaitement, donc en théorie oui cela viendrait de mon casque, mais si c'est celui-ci qui a un problème, pourquoi cela fonctionne sur mon téléphone ? O_o (question a part bien sur, mais je vais attendre un peu avant de le mettre en résolu)
**
REEDIT, le problème vient de ma prise JAck, en effete lorsque j'appuye sur le dessus de la prise, le son se coupe, Problème résolue, et désolé de m'en etre appercu que maintenant
23 Décembre 2011 21:08:58

OK.

Bonne soirée.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter