Se connecter / S'enregistrer
Votre question

firefox semble ne plus charger les pages web

Tags :
  • Firefox
  • Pare-feu
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
24 Décembre 2011 15:55:44

Bonjour
j'ai un ordi récent, et comme je ne supporte pas IE, j'ai pris firefox comme navigateur. Récémment, quand j'essaie de charger une page, firefox ne travaille pas, ne cherche pas. J'ai réussi à afficher 2-3 pages, mon mail, 1 ou 2 forums, la page de google s'affiche au démarrage, mais en lançant une recherche par exemple, rien ne se passe.
J'ai essayé en mode sans échec, c'est toujours pareil. J'ai enlevé et remis les autorisations dans le pare feu, j'ai même essayé en désactivant le pare feu et l'antivirus. J'ai désintallé et réinstallé mozilla. J'ai supprimé mon profil et ré essayé à partir d'un nouveau, et toujours la même chose.
Je ne sais plus trop quoi faire maintenant, je suis assez fan de mozilla, j'aimerais bien garder ce navigateur.
Pour poster ce message, je suis donc revenue sous IE, et tout marche bien sous cet explorateur, ça ne concerne donc que mozilla.

Avez vous une idée de ce que je pourrais essayer? Merci d'avance

PS: je suis sous windows seven 64, firefox version 9, antivirus avast

Autres pages sur : firefox semble charger pages web

24 Décembre 2011 23:20:27

bonsoir et merci pour ta réponse.

j'ai essayé en installant la version 4 (que j'avais en archive sur mon DDE), mais c'était la même chose.
Je ne suis pas sûre d'avoir bien fait la désinstallation par contre: je suis allée dans l'ajout/suppression de programmes de windows, mais est-ce suffisant, ou y a t il qq chose à faire dans le registre par exemple?

Joyeux Noël (à 40 min d'avance)
Contenus similaires
a b 6 Logiciels
25 Décembre 2011 04:41:10

Essayes alors de désinstaller correctement Firefox à l'aide du logiciel Revo Uninstaller !
Ensuite, tu n'auras qu'à réinstaller une version plus ancienne de Firefox.

Si ça ne marche pas, alors je sèche :??: 
a b 6 Logiciels
25 Décembre 2011 12:55:46

Salut trois_bulles,
trois_bulles a dit :
Je ne suis pas sûre d'avoir bien fait la désinstallation par contre: je suis allée dans l'ajout/suppression de programmes de windows, mais est-ce suffisant, ou y a t il qq chose à faire dans le registre par exemple?

Comme il y a peu de chances que ce soit le programme lui même qui soit en cause (un tel bug ne serait pas passé inaperçu et/ou aurait été corrigé très vite), ce sont surtout tes réglages personnels qu'il faut réinitialiser. Pour ça, va dans ton répertoire personnel, affiche les fichiers cachés, fouille dans le répertoire "Application Data" et vire tout ce qui concerne Firefox. Sans doute un réglage hasardeux, une extension bugguée...

A +

a b 6 Logiciels
25 Décembre 2011 18:46:00

Oui enfin bon, il a quand même dit qu'il a déjà essayé après avoir supprimé son profil, ce que tu lui proposes de faire quoi !
25 Décembre 2011 20:21:44

Merci pour les réponses.
J'ai désinstallé firefox avec Revo Uninstaller, et ré installé la version 7 téléchargée sur le site que tu m'as donné Blumenka, mais c'est toujours la même chose... Aurais-je du redémarrer entre la désinstallation et la ré installation?
Geis007, ce que tu me proposes correspond au fait de supprimer et re créer son profil ou est-ce différent?
25 Décembre 2011 20:27:38

est-ce que ça peut être du à quelque chose que j'ai installé, en dehors du navigateur?
ou à l'antivirus?
a b 6 Logiciels
26 Décembre 2011 07:35:13

trois_bulles a dit :
Merci pour les réponses.
J'ai désinstallé firefox avec Revo Uninstaller, et ré installé la version 7 téléchargée sur le site que tu m'as donné Blumenka, mais c'est toujours la même chose... Aurais-je du redémarrer entre la désinstallation et la ré installation?

L'installation de Firefox ne demande pas de redémarrer le pc, donc je ne pense pas que ça aurait changé la donne.

Pour la recherche, peu être que cette astuce te sera utile :
Citation :
Pour restaurer la recherche Google lorsqu'on la lance depuis la barre d'adresse de Firefox, voici la marche à suivre :

- Ouvrir un nouvel onglet
- Taper "about:config"
- Dans la barre de recherche, taper "keyword.URL"
- Double-cliquer sur la ligne qui apparaît, puis remplacer la chaîne de caractère existante par la suivante :
  1. http://www.google.com/search?ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a&q=

- Refermer l'onglet.
28 Décembre 2011 00:07:22

merci pour ta réponse.
En fait, ce n'est pas que la recherche qui gêne, mais toutes les pages qui refusent de se charger...

Problème insoluble?

C'est un ordi tout récent, j'ai installé certains programmes, et peut-être que l'un d'eux a été mal installé, ou a fait buguer quelque chose... Mes pilotes sont tous bien à jour pourtant.
J'ai aussi un problème pour faire fonctionner un jeu, qui devrait normalement bien tourner sur cet ordi vu sa puissance...
28 Décembre 2011 23:55:21

Bonsoir

pas d'autres réponses, donc comme d'habitude, j'attire les bugs insolubles, c'est l'histoire de ma vie... :pfff: 

Je rajoute quand même d'autres éléments, dont je viens juste de me rendre compte:

Quand j'entre moi même une adresse dans la barre d'adresse: pas de réaction de mozilla. Même chose quand je fais une recherche sur google par exemple.
Par contre, si je suis envoyée sur une page par un autre moyen: (j'ai remarqué grâce à une fin d'installation de logiciel, qui m'a envoyé sur son site web), là ça fonctionne. Si je clique sur un lien dans une page web, là aussi, ça fontionne. Mais dès que je dois "taper" quelque chose dans une barre d'addresse ou de recherche, ça ne fonctionne plus...

Est-ce que ces précisions inspirent quelqu'un?
merci d'avance
a b 6 Logiciels
29 Décembre 2011 12:35:43

C'est tellement invraisemblable que ça me ferait penser à une infection virale. As-tu pensé à scanner ton pc avec ton antivirus ?
29 Décembre 2011 13:31:29

oui, et je viens de re formater mon ordi, et le pb est toujours là, donc je ne pense pas que ce soit un virus...

Ca m'a l'air en rapport avec la saisie dans les barres de texte, vu que je peux toujours naviguer en cliquant sur un lien...
11 Janvier 2013 17:09:54

Bonjour,

Ce topic date un peu mais mes parents ont exactement le même problème depuis aujourd'hui.
C'est un vieux PC sous XP, ils n'ont rien installé et rien téléchargé de nouveau, et d'un coup plus de chargement des pages.

il y a t'il une solution???
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS