Se connecter / S'enregistrer
Votre question

pobleme logiciel ciel compta

Tags :
  • Programme
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
26 Juillet 2004 17:08:01

Bonjour,
j'ai un logiciel ciel compta, je dois cloturer l'année 2003, problème j'ai une écriture loquée (bloquée) et je ne peux rien clotûrer. lorsque je double-clic dessus,
j'ai comme réponse que cette écriture est déjà dans le journal de saisie ? cependant je ne la trouve pas..
quelqu'un a-t'il dèja eu ce genre de problème ??
merci de venir à mon secours :-x

Autres pages sur : pobleme logiciel ciel compta

26 Juillet 2004 17:23:10

Tu ne devrais pas faire régler ce probleme par le service approprié de ton entreprise ?

Déjà pour aider qq'un il nous faut un minimum d'information.

description de l'erreur : ca c'est ok
mais on sait pas avec quelle programme ca te fait ca ( deja la ^^ on est pas devin :p  )

j'espere pour toi que qq'un s'y connait en logiciel de compta :p  mais d'apres ta description ca ressemble a un bug de celui-ci.

26 Juillet 2004 17:25:11

ben le logiciel, il dit que c'est ciel compta...
regardes dans "saisie standard", si il y a une écriture, il faut la valider, c'est peut-être ça l'écriture qui bloque.
Contenus similaires
15 Juillet 2005 20:05:39

j'ai vu un site récemment qui pourrait t'aider, Logiciel-gestion, il y a plein d'astuces et conseils pour les logiciels de gestion ou compta comme le ciel. Peut-être y trouveras-tu la solution ?
16 Juillet 2005 18:30:11

tu n'aurais pas déja cloturer ton exercice ? ce qui expliquerait le message d'erreur...

As tu possibilité d'annuller et de refaire la cloture ?

Je connais pas "ciel", je travaille sur CRYPTO... mais le message d'erreur me fais penser a ca...
18 Octobre 2006 20:48:41

J'arrive aprés la guerre, mais pour ceux qui rencontreront un probléme d'écriture bloqué ou fantome sur ciel la procédure est la suivante :

Avant d'ouvrir ou de modifier l'écriture en vert dans la liste, enfoncé la touche ctrl et double cliqué en meme temps dessus...
le miracle se produit, vous retrouvez l'écriture a supprimer. La cloture réouverture devient possible.

J'ai eu ce probléme, j'ai passer 50 heures sous ciel dans toutes les options et menus sans rien trouvé. Mais un jour la mort dans l'ame j'ai attéri sur un forum où la solution m'attendé...
17 Mars 2007 17:22:22

Je cherche à échanger le logicielciel compta que je n'ai pas contre la pack office 2007 (word, excel, outlook, powerpoint, access) que j'ai.

Qui est amateur?

Cordialement
17 Mars 2007 18:56:53

tu ne pourras pas! la licence ciel compta est accordé sur du monoposte et c'est la société Ciel qui donne le n° de licence, le logiciel est bloqué! ils donnent une clé sinon tu peux l'utiliser en démo mais aucune impression n'est possible...
25 Mars 2007 16:55:35

bonjour, moi aussi j'ai ciel compta la solution mais une vieille version que je vais vendre j'ai le certificat d'authenticité avec le N°de licence et je pensais tous simplement que la personne qui va me l'acheter pouvait demander la clée de débridage à la socièté CIEL par courrier éléctronique même si il est revendu sinon pourquoi on en trouverait d'occasion ?
25 Mars 2007 17:11:51

bonne question? le mieux est de la poser à leur société!
une chose est sure, celui qui vend le logiciel d'occase sait ce qu'il fait en tout etat de cause! enfin, le mieux c'est le renseignement à la source et de toute façon, les versions antécédentes à Ciel Compta 2006 sont hors-la-loi du fait que les écritures peuvent être modifiées et que la loi finance 2006 les interdit toute modification d'écritures-comptable maintenant!
26 Mars 2007 12:51:45

Ok, en fait je pensais plus le vendre pour l'étudiant en compta pour qu'il puisse s'entrainer et s'adapter à l'environement de Ciel.
Sinon j'ai acheté ciel 2007 c pourquoi je vend ciel 95 et je vais leur poser cette question "peut -on revendre un logiciel version antécédente à 2006".
Aussi quant tu dis que les écritures peuvent être modifiées..., que ce soit un vieux Ciel ou un récent, toutes les écritures qui ont été validées ne peuvent être modifiées, par contre en brouillard tu peux les corriger à tous moment !
Bon je m'envais voir du coté de chez Ciel pour récupérer des infos
26 Mars 2007 13:13:32

oui, en brouillard, il n'y a pas de problème, mais si tu as un contrôle fiscal et que tu as des écritures de la précedente déclaration de TVA qui ne sont pas validées (toujours en brouillard), tu risques d'avoir des problèmes...
26 Mars 2007 13:18:14

Pourtant on ne valide les écritures qu'à la cloture de l'exercice ?
aussi Ciel SA vient de me confirmer que je ne suis pas autorisée à revendre mon logicel, car je ne suis pas revendeur.
26 Mars 2007 16:15:56

comment çà à la cloture, à chaque déclaration de TVA, les écritures doivent être valider, tu devrais te renseigner au centre des impots de chez toi. c'est pour compliquer les doubles comptabilités! (ou sur internet, si tu préfères).
sinon, pour le logiciel , c'est bien se qu'il me semblait, la licence est accordée pour un seul poste, moi, j'ai la 2003 et je ne peux la revendre! c'est pour çà que je dis que c'est de l'arnaque sur un autre topic à une personne qui proposait d'échanger le pack Office contre Ciel compta.

donc, si tu vois des messages du même genre, préviens les que c'est de l'arnaque!
27 Mars 2007 13:01:55

A bon... J'ai travaillé plusieurs années en compta mon patron ne m'a jamais demander de valider les écritures de TVA. Parcontre on ne peut pas les changer car elles doivent être la copie conforme de la déclaration.
Cest vrai c de l'arnaque pour le logiciel Ciel, je lui ai demandé ce que je pourrai en faire et elle m'a répondu de m'en servir ! super quant on a le 2007 on s'en fiche du 95 ! donc résultat vaut mieux garder son logiciel le plus longtemps possible. Mais il y a peut-être d'autres solutions à voir...
27 Mars 2007 14:54:32

les centres de gestions agréés peuvent être une solution intermédiaire... à partir du moment où tu leur envoies une compta à jour, la gestion en validation devient leur problème, à eux de controler tes E/C et de les valider!
5 Avril 2007 19:19:21

je reviens pour une petite question à bambinette, sur la déclaration de TVA, tu ne mets pas le détail des sommes donc elles ne sont pas obligatoirement la copie conforme, pourvu que tes bases et tes taux soient corrects...?
c'est çà qui m'interpelle dans ton dernier post du ... 27/03 car sans validation, c'est possible!
23 Mai 2007 13:40:10

j'utilise Ciel compta et j'ai un souci avec 4 écritures-fantômes : ces écritures figurent dans le grand livre, elles sont visibles pour le lettrage mais elles sont invisibles dans la liste des écritures, et pourtant, je connais leurs numéros ! n'aviez vous pas une recette magique pour les faire réapparaitre ? je ne peux même pas les supprimer alors... merci d'avance
22 Juillet 2007 01:34:12

oui bzuk15 j'ai une bonne solution pour toi
le logiciel ciel est concu de maniere a ce qu'on appel le service technique payable bien entendu.
moi j'ai appeler le responsable du service commercial de metz stephane ridoux et il ma offert un appel vers le service technique
bonne chance
Anonyme
a b 6 Logiciels
31 Octobre 2009 09:59:22

C'est pire que cela: attention aux cdv avec l'assistance gratuite! Elle est "tacitement reconductible"... mais payante!!!! Et oui l'objectif de ciel est de faire cracher un max tant nos petits artisans que nos pmi/pme, alors souvenez-vous vous en! Et lisez bien les cdv!!! Tout est fait de façon très limite pour vous faire cracher via l'assistance.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS