surrender
Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous
Votre question

*Imprimer En Blanc*

Tags :
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
Partagez
11 Novembre 2005 11:35:25

Bonjour à toutes et à tous,
jai des enveloppes bleues et j'aimerai imprimer en blanc dessus sauf que lorsque je met ma police en blanc dans word ça ne m'imprime rien y a t il une option à cocher ou alors un logiciel spécial qui pourrait faire ceci (j'ai essayé avec photoshop il me fait la meme chose) ? ou als est-ce mon imprimante qui n'imprime pas de blanc sont elles toute comme ça ? merci par avance de vos réponses,
Cyprien.

Autres pages sur : imprimer blanc

11 Novembre 2005 14:52:14

salut, tu n'as pas de blanc sur tes cartouches d'imprimante, juste le noir, le rouge, le bleu et le jaune... Il est donc normal que tu ne puisse rien imprimer en blanc.
11 Novembre 2005 15:41:02

je suis pas persuadé que c'est impossible...

sinon tu peux toujours choisir la solution d'imprimer un blanc légèrement cassé...
Contenus similaires
12 Novembre 2005 02:06:31

je ne pense pas que la solution du blanc cassé marche...
En effet, pour l'imprimante, on est censé imprimer sur du blanc, donc elle n'a pas prévu de dosage de blanc, et selon le degré d'éclaircissement, on diminue la densité de l'encre jusqu'a avoir une densité nulle pour le blanc. Pour du rose, on utilise une très faible densité de rouge, pour le blanc cassé c'est pareil et l'imprimante va imprimer juste l'éxédant de couleur qui fait que le blanc est cassé sans imprimer de blanc, donc un brun-beige...
Il existe sûrement des modèles spéciaux prévus pour imprimer sur de la couleur, mais je ne sais pas où on en achètes et je ne pense pas que le posteur puisse rentabiliser le prix de la machine lol...
12 Novembre 2005 18:49:48

en effet pour le blanc cassé ou mm le jaune très clair ça ne me donne aps ce que je recherche .. pr le gris on voit preske rien et pour le jaune sa fait vert.. dommage et kelle couleur puisje utiliser qui aille avec le bleu pr écrire sur les enveloppes ? parceke g limpression ke koi ke je prenne je me retrouve avec du noir ou du vert.. si quelqu'un pouvait m'aider j'aimerai par exemple me retrouver avec du rouge ou orange .. voire rose..Merci pour vos réponses ;-)
15 Novembre 2005 20:45:07

bah en fait c'est compliqué... Si tu imprimes sur n'importe quoi, en fait, tu rendras toujours la feuille plus foncée, que ce soit sur du blanc ou sur du papier coloré. Donc tu as la couleur d'origine qui se rajoute au ton de la feuille qui, si elle est blanche sera sans influence mais si c'est une feuille de couleur tu auras déjà le ton de la feuille qui sera obscurci par l'encre en plus. Donc le seul moyen c'est d'utiliser des feuilles assez claires pour que l'encre donne quelque chose... Sinon en effet l'encre plus la couleur de la feuille donne un truc tellement foncé que ça ressemble à du noir.
Je te conseille donc d'essayer un papier plus clair, par exemple du papier bleu-ciel avec du rouge pas trop fonçé pourra donner une écriture mauve... Essaye les dosages entre le fonçage de la feuille et l'intensité de l'encre pour obtenir juste ce qu'il te faut...

Vala vala a++
16 Novembre 2005 13:02:38

Merci de vos réponses c'est quand même incroyable qu'ils n'aient pas encore inventé une encre blanche.. enfin bref j'ai adopté la méthode de l'an 1 j'ai pris un stylo et j'ai marqué les adresses ac ma minotte.. avec un stylo argent.. merci encore ! ;-)
16 Novembre 2005 13:05:35

Les encres de toutes les couleurs existent chez la marque pantone, mais cela reste des encres professionel réserver à l'impression offset, donc professionel.
16 Novembre 2005 13:06:44

tu dis que c est incroyale qu'il y a pas d'encre blanc, non c est juste quand a pas besoin, parce que normalement on imprime sur lespapiers blancs, non? tu peux l'imprimé noir sur bleu, ça marche, regarde un peu ton programme d'etiteur
bonne chance
16 Novembre 2005 13:11:44

juste pour info: les couleurs dans des cartouches sont : cien , magenta et jaune (couleurs primaires) et cien+magenta+jaune = blanc et oui . Donc il y à surement une solution mais il faut savoir que la pluspart des imprimante considèrent le blanc comme la couleur du papier donc si tu veux imprimer en blanc elle n'utilisera pas d'encre, par économie.
Peut-être que dans les parametres de ton imprimante tu pourais changer la couleur du papier par défaut. En espérant que sa t'aidera....
16 Novembre 2005 17:18:43

Tout dabord Ammel ne dis pas que c'est parceque l'on en a pas besoin la preuve.. j'en ai besoin et ils font plein de papiers fantaisies pourquoi pas des encres aussi..? tu dis que "normalement" on imprime sur du papier blanc oui peut ètre mais si normalement on imprime sur du papier blanc alors pourquoi ont ils inventé le papier transfert pr les T shirt et que les imprimantes impriment sur ce genre de papier ( en miroir )...ensuite noir sur bleu sa marche.. oui mais d'une part ce n'est pas beau et dautre part c'est pas très lisible..
Ensuite Cyan+Magenta+Jaune= Noir..hé oui.. si ton avis n'est pas pareil au mien.. essaye.. prends des pots de peinture..c'est en optique que ça fait du blanc..mais pas en peinture..merci quand même PTyoann ;-)
16 Novembre 2005 18:02:30

Citation :

par PTyoann le 16/11/2005 13:11:44

juste pour info: les couleurs dans des cartouches sont : cien , magenta et jaune (couleurs primaires) et cien+magenta+jaune = blanc et oui . Donc il y à surement une solution mais il faut savoir que la pluspart des imprimante considèrent le blanc comme la couleur du papier donc si tu veux imprimer en blanc elle n'utilisera pas d'encre, par économie.
Peut-être que dans les parametres de ton imprimante tu pourais changer la couleur du papier par défaut. En espérant que sa t'aidera....

Mais n'importe quoi... comment veux-tu obtenir un pigment blanc en mélangant des pigments colorés?! :-o

Par contre c'est vrai en optique ou le mélange de touttes les nuances de couleurs donne une lumière blanche...

A ne pas confondre siuplait...

EDIT :
Dsl mais je n'avais pas vu le message de Brice2nice avant de poster le mien
20 Novembre 2005 22:58:52

Petit rappel de science physique :

La synthèse soutractive ou les couleurs de base sont le cyan, majenta, jaune et noir, car même en mélanger du cyan, du majenta et du jaune, on n'obtient pas de noir, un marront vraiment très foncé mais pas de noir. Le CMJN de la synthése soustractive est utilisé par l'encre des imprimente.

La synthése additive, ou RVB pour rouge vert bleu, part du noir et en mélangeant toutes les 3 couleur de base l'ont obtient du blanc. Malheureusement se systeme ne marche qu'avec la lumière.

Anonyme
a b 6 Logiciels
29 Octobre 2009 10:50:16

Il existe bel et bien une imprimante qui imprime du blanc mais elle coute bien cher et n'existe plus sur le marché.
ALPS MD5000 imprime du blanc sur un papier noir. Tapez alps md5000 sur youtube et vous verrez par vous memes.
d'occasion ça coute plus de 500 euros et il y en a un sur ebay en ce moment.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS