Votre question

Lancement windows impossible

Tags :
  • Restauration système
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
29 Décembre 2011 20:55:02

Bonsoir à tous,

Gros soucis avec mon nouveau portable Asus G53SX SX116V qui jusque là fonctionnait nickel.

A la suite d'une mise à jour automatique Windows 7, j'ai eu le droit à un charmant écran bleu d'erreur et depuis le système ne fait que se relancer et se figer.

Différents messages s'affichent "Windows is loading files" "starting windows" et au bout de quelques redémarrages automatiques Windows ne se lance toujours pas et l'ordi se bloque sur "reboot and select proper boot device or insert boot media in selected boot device and press a key".

J'essaye d'accéder au mode sans échec, ça charge à peine puis paf écran noir quelques instants et redémarrage. La restauration système ne veut rien savoir (ne me jetez pas aux orties mais j'avoue je n'avais pas encore fait de point de restauration...) et impossible de formater car pas de disque Windows (pas eu avec le portable et pas eu le temps de faire un disque de récup).

Est-ce que vous auriez des idées svp car je galère bien là ... :-(

-Savez-vous comment régler ce problème? :??: 
-Savez-vous également comment effacer des fichiers présents sur l'ordinateur sans pouvoir accéder au bureau en normal ou sans échec? :??: 

Merci beaucoup de votre aide précieuse et bonne soirée ! :-)

Autres pages sur : lancement windows impossible

29 Décembre 2011 21:59:58

Salut

Et bien tante une restauration d'usine ou bien si tu peux faire une restauration antérieur

De rien à te relire
29 Décembre 2011 22:10:14

Bonsoir Chris ! :-)
Comme je l'ai dit dans mon message aucun point de restauration antérieur sur lequel travailler et pour formater comment faire sans cd Windows?
Contenus similaires
30 Décembre 2011 12:41:10

Personne ne peut m'aider? Je suis vraiment dans le pétrin, help svp !
30 Décembre 2011 12:54:44

Bonjour.

Règle n°1: ne jamais paniquer.

Pour les points de restauration: Windows en crée tout seul comme un grand donc il faut cocher "afficher d'autres points de restauration".

Si cela ne donne rien, il faut faire une "restauration usine" mais sauvegardes si possible tous tes fichiers, documents avec un "live cd" Linux Ubuntu.

Au démarrage de l'ordi, tu dois voir s'afficher les différentes possibilités de commandes.
Appuies sur la touche correspondante et la procédure devrait démarrer.

Si problème, postes à nouveau.

Bon courage.
30 Décembre 2011 22:35:52

Bonsoir,

Merci de ta réponse! J'ai bien aimé et appliqué la règle n°1 ;) 

Par contre, impossible d'accéder aux propositions de points de restauration quand je démarre (ou du moins que j'essaie). Peux-tu me dire comment faire? Je suis tombée dessus par chance hier mais là pas moyen.

Merci beaucoup et bonne fin de soirée.
30 Décembre 2011 22:53:18

Zut, c'est ennuyeux !

Peux tu emprunter un cd de réparation Win7 ? (ou un dvd d'install à la rigueur) ?

A te lire.

Salut@chris, le problème c'est qu'il est impossible d'accèder aux points de restauration et que le mode "sans échec" ne démarre pas !
30 Décembre 2011 23:20:50

Merci à tous les 2 de vos réponses.

Oui c'est bien ennuyeux en effet.

Sinon je ne connais personne ayant Win7 (je suis maudite hein) alors l'emprunt est compromis mais j'ai lu que en gravant ce fichier j'aurai l'outil de réparation de Win7, vous en pensez quoi???

Merci à vous encore une fois! :) 
30 Décembre 2011 23:32:39

Quel fichier ?
30 Décembre 2011 23:43:46

Tu peux toujours télécharger l'iso de Windows 7 légalement -> http://www.winmacsofts.com/2010/04/telecharger-limage-i...
Mais prend la même version que le tien ;) 

Une fois téléchargé grave le et tente une réparation ou bien réinstalle Windows sans formater le disque dur

Tu aura un fichier qui sera nommé " .old " par lequel que tu pourra récupérer tes documents , photos etc et une fois tout récupérer tu supprime ce dossier " .old " qui prend pas mal de place

Salut mon ami scoolup ;) 
31 Décembre 2011 00:35:54

C'est ce fichier là dont je parlais : http://cybernetnews.com/windows-7-recovery-disc/ (je l'avais mis en lien).

Mon Windows est Windows® 7 Edition Familiale Premium 64 bits, alors au risque d'être cruche je ne trouve pas Chris dans ton lien la version adéquate, tu peux m'aider stp? :) 
31 Décembre 2011 00:49:17

Ok merci beaucoup.
Sinon, dernière question (pour aujourd'hui lol) comment je peux être sûre que le .iso n'est pas infecté ou je ne sais quoi? Je psychote mais vu la jeunesse du portable et la fragilité de la garantie je ne veux pas faire une boulette! Merci beaucoup :) 
31 Décembre 2011 00:53:18

Galypette a dit :
C'est ce fichier là dont je parlais : http://cybernetnews.com/windows-7-recovery-disc/ (je l'avais mis en lien).

Mon Windows est Windows® 7 Edition Familiale Premium 64 bits, alors au risque d'être cruche je ne trouve pas Chris dans ton lien la version adéquate, tu peux m'aider stp? :) 

Ah, excuses-moi, je ne l'avais pas vu.
C'est bien çà: je croyais qu'on ne le trouvais plus.

Bon, il est en Anglais, mais il va te permettre de voir tes points de restauration !

télécharges le fichier, graves l'image, et bootes l'ordi dessus.

Une fois l'écran d'accueil affiché, sélectionnes "System Restore"

Coches s'il y a lieu : voir d'autres points.....

En principe, ça devrait le faire.
31 Décembre 2011 01:10:15

Galypette a dit :
Ok merci beaucoup.
Sinon, dernière question (pour aujourd'hui lol) comment je peux être sûre que le .iso n'est pas infecté ou je ne sais quoi? Je psychote mais vu la jeunesse du portable et la fragilité de la garantie je ne veux pas faire une boulette! Merci beaucoup :) 

Scannes-le avec l'anti-virus, mais en principe, c'est fait automatiquement.

31 Décembre 2011 13:30:08

Ok merci beaucoup à tous les deux de vos conseils, je vais graver ce fichier Windows 7 Recovery et essayer de faire entendre raison à mon portable...
Merci et bonne dernière journée de 2011!!! :-)
31 Décembre 2011 13:35:36

Galypette a dit :
Ok merci beaucoup à tous les deux de vos conseils, je vais graver ce fichier Windows 7 Recovery et essayer de faire entendre raison à mon portable...
Merci et bonne dernière journée de 2011!!! :-)

Merci à toi.

Bonnes fêtes de fin d'année...et...que la force soit avec toi.

A bientôt.
31 Décembre 2011 14:16:22

Merci à tous les deux :) 

Mdr Scoolup, pourvu que la force t'entende!

Pourquoi le fichier en français que tu me conseilles Chris est si volumineux (3Go)? L'anglais ne fait que 160Mo et quelques pourtant :??:  (En plus je viens de le graver, jusqu'au bout la force me taquine! :D )
31 Décembre 2011 14:30:44

Galypette a dit :

Mdr Scoolup, pourvu que la force t'entende!

Pourquoi le fichier en français que tu me conseilles Chris est si volumineux (3Go)? L'anglais ne fait que 160Mo et quelques pourtant :??:  (En plus je viens de le graver, jusqu'au bout la force me taquine! :D )

Le fichier de Chris, c'est le dvd d'install SEVEN, que tu utiliseras s'il n'est pas possible de restaurer l'ordi.

Bon réveillon.
31 Décembre 2011 16:50:39

Je viens de faire un essai avec le disque Win7 Recovery et je rencontre quelques problèmes.

Voilà ce que me donne le Windows Restore : http://imageshack.us/photo/my-images/560/29235753.jpg ?!

Et quand je tente une restauration à un point antérieur voilà ce que j'obtiens: http://imageshack.us/photo/my-images/69/47443849.jpg ...

Sur la première page des choix proposés, ça dit: "Operating System: Unknown on (unknown) Local Disk".

Pensez-vous qu'il puisse y avoir un soucis matériel au niveau du disque dur plutôt qu'une simple facétie de Windows?

Bon réveillon à vous tous :) 
31 Décembre 2011 18:25:24

Salut Galypette.

Effectivement, Windows ne retrouve plus les siens....

Bon, essayes la méthode de Chris, que je salue ici.

Si ça ne marche pas, il faut tenter une réinstallation avec le cd, en espérant que le hdd n'ait pas de problème.

A te lire.
31 Décembre 2011 19:35:51

Bonsoir,

Je viens de tenter la méthode proposée par Chris et dans le "Setup Utility" il n'y a pas d'option "Boot Booster" dans l'onglet Boot ou dans aucun autre.

Le DD a l'air ko non?

Sinon je ne suis pas convaincue d'arriver à procéder à la réinstallation de Windows, ça semble plus compliqué que ce que j'ai déja tenté non? Je pense qu'il va falloir m'en remettre au SAV Asus. :( 

Bonne soirée!
31 Décembre 2011 19:48:13

Comme tu le sens.

Sinon, tentes une dernière chose:
Bootes sur le dvd d'install et vois si les fichiers se copient.

Quand tu seras amenée à faire un choix d'installation, il faudra choisir "mettre à niveau".

Sinon, go s.a.v.

A l'année prochaine.
31 Décembre 2011 21:03:24

scoolup a dit :
Comme tu le sens.

Quand tu seras amenée à faire un choix d'installation, il faudra choisir "mettre à niveau".

Sinon, go s.a.v.

A l'année prochaine.

Oui mais ça va faire quoi? Mettre à niveau ça va réparer Windows??
Je n'aurai pas deux fois Windows d'installé? Désolée de poser des questions peut-être cloches mais je ne comprends pas tout lol.

See you next year ;) 
1 Janvier 2012 04:04:38

Thank for all.

En fait, ça va réparer/réinstaller Windows et tu conservera tous tes fichiers, alors que si tu formates avant de réinstaller, tu perds tout.

J'ai déjà eu l'occasion de tester: c'est nickel.

Maintenant, tu fais comme tu le sens........

Bon début d'année.
15 Février 2012 08:59:26

Galypette a dit :
Je viens de faire un essai avec le disque Win7 Recovery et je rencontre quelques problèmes.

Voilà ce que me donne le Windows Restore : http://imageshack.us/photo/my-images/560/29235753.jpg ?!

Et quand je tente une restauration à un point antérieur voilà ce que j'obtiens: http://imageshack.us/photo/my-images/69/47443849.jpg ...

Sur la première page des choix proposés, ça dit: "Operating System: Unknown on (unknown) Local Disk".

Pensez-vous qu'il puisse y avoir un soucis matériel au niveau du disque dur plutôt qu'une simple facétie de Windows?

Bon réveillon à vous tous :) 

Galypette a dit :
scoolup a dit :
Comme tu le sens.

Sinon, go s.a.v.

A l'année prochaine.

Oui mais ça va faire quoi? Mettre à niveau ça va réparer Windows??
Je n'aurai pas deux fois Windows d'installé? Désolée de poser des questions peut-être cloches mais je ne comprends pas tout lol.

See you next year ;) 

Bonjour,

J'ai exactement le même soucis que toi sauf que pour moi c'est un netbook vaio, as tu trouvé une solution? la réinstallation de windows a t elle fonctionnée?

merci
15 Février 2012 12:33:07

Salut chicadede

Je ne pense pas que tu aura des nouvelles de Galypette car elle n'a plus donné de nouvelle donc teste la méthode de notre ami scoolup
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS