Se connecter / S'enregistrer
Votre question

taille photo reduite

Tags :
  • TV
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
4 Janvier 2012 15:26:33

Bonjour, je voudrais m'inscrire a desjeux télé mais pas moyen de reduire ma photo qui est de:
9800x7225 on me la demande en 300ko maxi.
Merci de me répondre.
Cordialement.

Autres pages sur : taille photo reduite

a b 6 Logiciels
4 Janvier 2012 18:32:50

Salut manue 69,
manue 69 a dit :
Bonjour, je voudrais m'inscrire a desjeux télé mais pas moyen de reduire ma photo qui est de:
9800x7225

Waouh ! Ça; c'est de la résolution !
manue 69 a dit :

on me la demande en 300ko maxi.

Évidemment, ça ne le fait pas !
Tu as deux façons de réduire le "poids" (en octets) de ta photo.

La première est évidemment de réduire la résolution (9800x7225).
La question est de savoir à quoi va servir cette photo (affichage écran ?) et en quelle taille elle sera affichée. Pas la peine de la fournir en plus grand.

La deuxième façon est d'utiliser le taux de compression jpeg. Pour un affichage écran, 85% de qualité est généralement suffisant (pour imprimer, il faudrait plus).

A titre informatif, mes fonds d'écran de 1400x1050 en jpeg 85% pèsent environ 300ko.

Pour modifier ton image, n'importe quel logiciel de graphisme/retouche photo doit permettre ces opérations, le choix étant plus ou moins vaste selon ta plateforme. La résolution se modifie avec un outil approprié du logiciel, pour la compression, ce sera plutôt lors de la sauvegarde qu'il te sera demandé de régler ce taux.
Pour ma part, je fais ça avec Gimp, logiciel libre et gratuit de qualité professionnelle, mais sans doute, un outil plus "basique" (rien de péjoratif) pourra te suffire.

A +
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS