Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Virus écran noir et messages HD clusters damaged

Tags :
  • Virus
  • Écran noir
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
6 Janvier 2012 14:06:09

Bonjour

Mon PC vient d'attraper un virus. J'ai voulu coller un texte dans Wordpad, pris sur un site et de suite Avast s'est déclenché mais n'a pas pu le bloquer.
Le bureau est devenu noir, les icônes ont presque tous disparus. Plus rien n'est accessible via le bouton "démarrer" et la barre de lancement rapide a disparue aussi.
Des dizaines de messages d'erreur apparaissent " failed to save al the components for the files \\system32\\00003d8d. this files may be corrupted or unreadable. This error may be caused by a PC hardware problem."
Ensuite, une fenêtre apparait aussi automatiquement : system fix, scan PC for errors... et la un scan commence à analyser mon ordinateur,. le system, RAM, registre etc. me disant qu'il y a 14 erreurs détectées.
"Hard drive and memory errors are detected on your PC. Please perform the requerested action", je clique sur Fix Error et la je tombe sur Buy Now !
Il y a aussi des messages en bas à droite venant de la barre des tâches du genre RAM memory reliability is extremely low...

Un message de Critcal Hard Disk Error s'affiche aussi et dit : Data recovery detected a bad sector on your hard disk drive. This error may cause the fallowing problems : data corruption and loss, hard drive inaccessibility, system error and failures.
Et aussi :
Critical Error :
Ram memory reliability is extremly low. This problem may cause system failure.
Windows OS can't detect a free hard drive Space. Hard drive error.
Hard drive clusters are partly damaged. Segment load failure

Voilà, ces messages reviennent sans cesse.
Tous mes fichiers sont pourtant sur le DD puisque je les ai vu défiler à travers Avast que j'ai réussi à lancer mais qui avance à la vitesse d'une tortue.
Déjà je me demande bien comment me connecter à internet sur ce PC puisque je n'ai plus accès à aucun bouton et que la liste des programmes est inaccessible.
J'ai vu que d'autres ont eu le même virus et qu'apparemment ils ont réussi à s'en débarrasser avec l'aide d'un membre du forum qui les a pris en charge.
Je ne sais pas quoi faire, est-ce que quelqu'un pourrait m'aider aussi svp ?
Merci d'avance
Cordialement
Vladimir

Autres pages sur : virus ecran noir messages clusters damaged

6 Janvier 2012 21:11:29

Bonsoir Vlad :) 

étape 1

• Télécharge RogueKiller sur lon bureau
    (A partir d'une clé USB si le Rogue empêche l'accès au net) .
    http://www.sur-la-toile.com/RogueKiller/
  • Quitte tous les programmes en cours
  • Lance RogueKiller.exe.
    Sous Vista/Seven, faire un clic droit et choisir Exécuter en tant qu'administrateur.
  • Choisis l'option 6 et laisse tourner l'outil.

• Poste le rapport RKreport.txt crée sur ton bureau.

étape 2

tu refais la même avec l'option 2 cette fois

étape 3

Télécharge MalwareByte's Anti-Malware sur ton Bureau.

• Installe-le en double-cliquant sur le fichier Download_mbam-setup.exe.
    Une fois l'installation et la mise à jour effectuées :
  • Exécute maintenant MalwareByte's Anti-Malware. Si cela n'est pas déjà fait, sélectionne "Exécuter un examen complet".
  • Afin de lancer la recherche, clic sur"Rechercher".
  • Une fois le scan terminé, une fenêtre s'ouvre, clic sur OK. Deux possibilités s'offrent à toi :
    ~ Si le programme n'a rien trouvé, appuie sur OK. Un rapport va apparaître, ferme-le.
    ~~ Si des infections sont présentes, clic sur "Afficher les résultats" puis sur "Supprimer la sélection". Enregistre le rapport sur ton Bureau.

• Poste ce rapport.

~~REMARQUE: Si MalwareByte's Anti-Malware a besoin de redémarrer pour terminer la suppression, accepte en cliquant sur Ok.

~~Aide :

• Tutoriel MalwareByte's Anti-Malware

+++++++++
    ++++++++
    Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie
    • Irlande
    • Royaume Uni
    • Etats Unis
    Suivre Tom's Guide
    Inscrivez-vous à la Newsletter