Votre question

Problème bootdisk Windows7

Tags :
  • Disque de démarrage
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
16 Janvier 2012 20:01:52

Bonjour, j'ai acheté un netbook il y a deux mois, un Aspire One 722 de ACER avec Windows 7 Home Premium x64 (64-bit).

Aujourd'hui même, alors même que je lisais un document sur ce PC, un écran bleu est apparus avec diverses notifications. J'ai donc redémarré le PC manuellement.

Au redémarrage, je trouve un écran noir sur lequel est inscrit:

"Check cable connection! PXE-MOF: Exiting Intel PXE ROM. No bootable device -- insert boot disk and press any key"

Or je n'ai pas créé ma clé USB de sauvegarde. Ma question est donc celle-ci:

Si je télécharge l'ISO de Windows 7 Home Premium x64 (64-bit) sur le site de microsoft et que je créé une clé USB Windows 7 bootable.

Puis-je alors démarrer le PC avec celle-ci et par la suite si tout se déroule correctement rentrer ma clé CD inscrite sur mon PC?

De plus mes données seront-elle toujours présentes?

Merci pour vos réponses éventuelles.

Autres pages sur : probleme bootdisk windows7

17 Janvier 2012 09:34:58

Bonjour
Entres dans le setup du Bios et vérifiez déjà si le disque est reconnu !!
Car ça peu venir du DD.
Si tu fais ce que tu dit, tu pers toute tes données, vu qu'il n'y a pas eu de sauvegarde avant.
Sinon, vu qu'il n'a que deux mois, je te conseil un retour sav.
A+
17 Janvier 2012 21:23:51

Salut, oui oui le disque dur est reconnus, je te remercie pour ta réponse!
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS