Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Achat PC Portable gamer

Tags :
  • portable
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
Anonyme
18 Janvier 2012 20:26:08

Asus G53SX-SX116V VS Asus G53SX-SX157V

Bonjour à tous,

je suis actuellement en étude d'informatique, gamer depuis des années et fan de FPS. Je suis à la recherche d'un PC portable car le mien est en train de me lâcher. Pour le moment je veux un portable car je me déplace beaucoup, donc le PC fixe ça sera pour plus tard, ne vous inquiétez pas pour cela, pour le moment il me faut un PC qui pourrait répondre à tous mes besoins c'est-à-dire: Jeux FPS, programmation logiciel, utilisation de très gros logiciel à faire tourner sur mon PC.

Je suis actuellement en hésitation et j'aimerais avoir quelques avis de personne qui s'y connait ^^

J'aimerais acheter mon cadeau de noël et anniversaire maintenant que c'est les soldes et que c'est moins cher qu'avant c'est le moment. Voici sur quoi j'hésite:

Asus G53SX-SX116V VS G53SX-SX157V

Lequel me conseillerais vous ? Privilégier le plus gros CPU mais garantie 1 an et moins de mémoire ou justement plus de mémoire, garantie 2 ans ? mais est-ce que son CPU vaut le coup par rapport à l'autre ?

Voilà merci d'avance

PS: ah m**** je n'ai pas les accessoires avec le second (celui sur surcouf) :/ 
PS2: le second, stock épuisé :/ 

Autres pages sur : achat portable gamer

19 Janvier 2012 08:16:11

Bonjour,
Privilégier le plus gros CPU ? Pourquoi pas, mais n'oublie pas que pour jouer à des FPS, le CPU n'est pas le plus important. Une excellente carte graphique avec une mémoire vive conséquente est primordiale.
Dans le cas présent, la carte graphique est la même sur les deux PC, je te conseille donc d'opter pour le Core I7, pour 60€ de plus il n'y a pas à hésiter.
Enfin pour terminer, je t'invite à consulter cet article qui pourrait te donner d'autres idées et surtout des portables plus performant pour les FPS, toujours sur notre site préféré :
http://www.bestofmicro.com/guide/acheter-Ordinateur-por...
@ très bientôt
Anonyme
19 Janvier 2012 11:10:13

Le truc c'est que le premier (116v) est garantie 2ans et a des accessoires vendus avec, le second il y a rien d'autre que le PC et garantie 1 an seulement. C'est les soldes et je souhaite mettre moins de 900€ pour l'achat d'un PC. Est-ce que le 116v tiendra largement la route pour mon utilisation ?
Contenus similaires
19 Janvier 2012 11:13:19

Largement ?
Tout dépendra des jeux sur lesquels tu joueras, mais une bonne parti oui, pas de souci
Anonyme
19 Janvier 2012 13:50:32

Et pour de gros programme ? j'arrive à les faire tourner avec mon Intel Core 2 Duo CPU T9400 (2.53GHz), bon il tourne à fond mais bon ça marche. Du coup avec le ce Core i5 cela ne devrait pas trop avoir de soucis, on est bien d'accord ?
19 Janvier 2012 13:57:21

Pour ça, aucun problème.
Le I5 est optimal
19 Janvier 2012 14:04:11

Salut vous deux

L'ASUS G53SX-SX157V (Core i7) est moins chère et plus performant que le I5
19 Janvier 2012 15:17:14

En effet mais a priori il préfère une garantie de deux ans sinon j'opterai aussi pour le I7, encore plus performant
Anonyme
19 Janvier 2012 16:31:10

Je me renseigne sur d'autre forum, la série ASUS G53 présente de gros défaut de fabrication ... super :/ 
Après il y a deux types d'ASUS, les génériques, les pauvres bouzes qui sont directement en magasin et garantie 1 an et les autres garanties 2 ans. Merd* je retrouve plus l'article pour plus d'informations ....

bref je recommence à zéro ou bien ?? ^^ je crois bien qu'oui
Anonyme
19 Janvier 2012 20:42:11

Je connais pas cette carte graphique. Je savais pas que la série HD 7k était sorti ^^ bon le truc c'est qui paraît pas cher mais évident c'est sans assurance. Ca peut etre un risque à prendre vu la bête que c'est (à première vue)

J'avais vu ces 2 autres PC sinon

MSI Megabook GE620DX-620
MSI Megabook GX660R-064

Vous en pensez quoi ?
20 Janvier 2012 20:39:18

Les pc Alienware tu as regardé ?! C'est le must ! Ce sont de vrais monstre, en plus ils sont pas moche et tu peux pas mal les personnaliser, par contre il faut avoir les tunes, sinon tu les Asus certifié par la R.O.G qui sont très bon et moins chère que Alienware :) .
20 Janvier 2012 21:21:32

Les Alienware bof tu paye très chère pour ce que c'est tu paye plus chère la marque que la config :o 
21 Janvier 2012 18:23:53

Sur ce coup la je ne suis pas d'accord avec toi :) 
23 Janvier 2012 23:18:05

chrisnvdia a dit :
ALIENWARE M18x http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Port...

Vue le prix perso je ne mettrait pas 2500€ dans ce truc autant avoir un bon pc fixe pour 1200€

Et de plus une GTX 560 ou une HD 6870 suffit amplement pour les jeux actuel

Bon en fin de compte, je suis d'accord avec toi ^^

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook