Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Disque dur non détecté par le BIOS

Tags :
  • portable
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
19 Janvier 2012 22:46:39

Bonjour,

J'ai récemment acheté d'occasion un ordinateur portable avec disque dur HS, je l'ai donc remplacé, et tous fonctionne parfaitement.
Seulement j'aimerais avoir vos conseils pour refaire fonctionner le disque dur que j'ai du changé.

Quand je le met dans l'ordinateur, je vois l'écran de boot (Acer) puis une page noire avec une inscription : no bootable device insert boot disk and press any key

J'ai vu une fois le DD dans le BIOS puis plus rien.
Comment résoudre ce problème ?

Autres pages sur : disque dur detecte bios

19 Janvier 2012 23:36:50

Bonsoir,

Le mieux serai de le brancher en disque secondaire ou externe et de faire des analyses
Si il est reconnu bien sûr ;) 

Voire de le tester sur un autre PC.

Au plaisir.

19 Janvier 2012 23:44:08

Bonsoir.

C'est normal car l'ordi essayes de booter sur le hdd, lequel est h.s.

Pour voir s'il peut être utilisable, place le dans un boitier adaptateur et connectes-le en USB.

Ou essayes d'installer un O.S et partitionnes-le.

@+
Contenus similaires
20 Janvier 2012 00:09:42

Je l'avais déjà placé dans d'autres PC mais ça marche pas.
Faudrait que je teste avec un boitier externe mais avant d'en acheter un je voulais savoir si il y a avait pas d'autres solution.
20 Janvier 2012 00:45:45

Si tu l'as essayé dans un autre pc, oublies l'idée du boitier: le hdd est peut-être h.s.

Tu peux tout de même tenter avec un live cd genre Gparted (gratuit) mais il y a de fortes chances que le malheureux hdd soit en fin de vie..

@+
20 Janvier 2012 14:37:42

changé cable hdd
21 Janvier 2012 11:57:58

A oui j'ai oublié de préciser que j'avais essayer sur Ubuntu (sur clé usb).
J'ai voulu essayer de l'installer et là il ma trouvé le disque dur. Je n'ai pas continué la procédure. J'ai voulu redémarrer le pc pour installer windows mais le problème et revenu. J'ai relancé Ubuntu mais là il ne ma pas trouvé le disque dur ...
21 Janvier 2012 12:26:53

Essaies de te procurer Ultimate Boot CD. C'est gratuit. Tu graves un CD avec et tu boote ton PC avec.

C'est un recueil d'outils très puissants developpés sous Linux. Ca te permettra d'en savoir plus sur l'état de santé de ton disque.

Mais s'il est en fin de vie ne t'acharnes pas. Tu risques de tout perdre. Vaut mieux le mettre à la décheterie plutôt que de courir à la catastrophe.

Perdre des logiciels n'est pas grave. Ca se réinstalle. Perdre des données personnelles, voir des photos souvenir... ça ne peut pas se refaire.
21 Janvier 2012 19:49:14

salut
Citation :
décheterie

;) 
pourquoi pas!! mais essaye un formatage low level .....des fois que....
22 Janvier 2012 19:41:51

Je vais essayer avec Ultimate boot.
Formatage bas niveau je n'ai jamais fait, mais si le dd n'est pas reconnu je peut rien faire logiquement ?

J'ai acheté le pc en sachant que le dd été "HS" donc c'est pas très grave si je n'arrive à rien. C'est plus pour essayer de le récupérer pour au cas ou un jour j'en est besoin :) 
22 Janvier 2012 19:51:00

Bonsoir Kodomaster.

De toutes façons essayer est toujours formateur. C'est comme cela que se forge l'expérience.

Si tu y arrives cela te permettra de dire : j'ai réussi!

Il n'empêche qu'un disque dur qui a subi ce genre de souci est plus que probablement peu fiable. Donc à utiliser en sachant que tout peut arriver. Pas de données sensibles dessus.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS