Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Structure Réseau (avis)

Tags :
  • Mobile
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
22 Janvier 2012 16:48:34

Bonjour à tous,

J'aimerai avoir des avis concernant la structure réseau que j'ai linké plus bas. En somme, est ce que j'ai choisit de placer les bon éléments aux bon endroit, et si ce n'est pas le cas pour quelle raison? et qu'aurais je du faire ?

Structure ici => http://hpics.li/7e66845

Merci

Autres pages sur : structure reseau avis

22 Janvier 2012 17:09:16

Bonjour,
Sa m'as l'air correct mais tu n'as pas de baie de brassage dans ta boite ?
Sa serai un peu plus propre.
22 Janvier 2012 20:02:46

A vrai dire il s'agit d'une petite PME dans la quelle je vais aller faire un stage en février. Il m'a été" demandé de mettre en place un réseau un peu plus "viable" que ce qu'il ont actuellement.
Voici un schéma de ce à quoi cela ressemble actuellement :

http://hpics.li/04bf31f

Et apparemment ca galère pas mal actuellement (plutôt normal d'un coté vu la config). Et donc lors de mon entretien avec le directeur de la société il m'a indiqué ce qu'il souhaité comme changements :

- Permettre un accès internet de meilleur qualité (=> Il faut revoir la structure donc^^)
    - Contrôler les sites sur les quels vont les employé / en bloquer certain si nécessaires ( => S. proxy)
    - Mise en place d'un espace de partage des documents de l'entreprise ( => S. de partage dédié donc) Par contre je ne sais pas encore s'il est nécessaire qu'il soit accessible depuis l'extérieur de l'entreprise ou s'il souhaite en faire uniquement un usage local.
    - Mise en place d'un espace ou les documents partagés de l'entreprise seront sauvegardé afin de se prémunir en cas crash / panne (=> S. de sauvegarde)
    - Mettre en place des comptes utilisateurs avec des configuration précise en fonction de leurs rôle dans l'entreprise (apparemment il y a pas mal de glandeur là bas et il aimerait que cela change ) (=>Donc Serveur 2003 avec utilisation d'AD) SW 2003 car si j'ai bien compris, il possède déjà la licence + des licences utilisateurs.

Donc non il n'y a pas de baie de brassage actuellement, et je suis pas sur qu'il soit motivé pour faire de gros investissement.

Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
22 Janvier 2012 20:32:19

Ok, niveau téléphonie, c'est du Voip ?
Tu as déjà pensé au niveau imprimante/fax comment tu vas faire ?
22 Janvier 2012 21:10:42

Alors concernant la présence du Voip j'ai un doute, sauf erreur il possède un parc de téléphone mobile.

Sinon tu soulève un point intéressant au niveau des imprimantes. Si je dit pas de bêtises il ne possède qu'une seul imprimante réseau, et les autres son en USB....... (il faut que je les appelle demain pour être sur) Donc je vais être bon pour ajouter un serveur d'impression pour gérer tout ca.

Je peu ajouter ce rôle au serveur DHCP / AD ? (j'en ai encore jamais fait mais je suppose que ce va être un logiciel pas trop gourmand qui va gérer tout ça) ou il vaux mieux une nouvelle machine? même peu puissante pour éviter tout conflits?

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS