Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Firefox ou Opera ?

Tags :
  • Firefox
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
11 Juillet 2006 15:54:55

Hello !!

Voila je suis actuellement sous firefox et je me demande si opera est mieux ? quel est votre avis ?

Autres pages sur : firefox opera

11 Juillet 2006 15:56:12

D'après ce que j'ai lu sur le net, firefox est mieux...
Mais je ne l'ai jamais testé donc je ne pourrais pas t'en dire plus sur ce sujet ;-)

Déja un sujet a été créé et d'après SiM07 :
Citation :
Avantage de firefox : extension
Avantage de opera : le look d'origine

Inconvenient d'Opera : incompatibilité avec certain site
11 Juillet 2006 15:56:41

Moi j'ai pas reussi a m'habituer a Opera et firefox avec ses extention je prefere...
Contenus similaires
11 Juillet 2006 15:56:43

Perso je prefere firefox!!
11 Juillet 2006 16:04:29

Histoire de voire j'ai installé opera ^^
on verra bien , en cas de soucis j'ai toujours mon petit firefox :-D
Je vous informe de mon avis apres quelques heures d'essais ..
Juste une question est il aussi sécurisé envers les malwares que firefox ??
11 Juillet 2006 16:05:20

Difficile de comparer pour plusieurs raisons :

- Opera 9 est un suite et non pas un simple navigateur web, il serait donc préférable de le comparer à SeaMonkey par exemple.

- Niveau vitesse j'ai tendance à dire que Firefox est plus rapide cependant cela tiens aussi à la façon de charger les images qui est différente. Au démarrage Opera est plus rapide.

- Niveau fonctionnalité Opera bat largement Firefox avec un client email, un client IRC (bien fait d'ailleurs), un vrai lecteur de flux RSS, un système de note. Cependant tout cela peut se corriger avec des extensions, ainsi il est facile de se servir de Gmail comme boite email, pour les flux RSS il y a Sage, pour les notes il y a Google Notebook etc ... Au final Firefox est plus personnalisable.

- Ne pas oublier que Opera 9 passe le test Acid2 signe d'un respect total des normes du W3C, même si Firefox n'est pas loin de le faire.

- Inconvénient majeur de Opera pour moi c'est le système de cache, pour surfer c'est top mais pour tourner en rond c'est nul (surfer sur un forum par exemple), j'explique Opera met en cache les pages mais en revanche il ne vérifie pas si depuis elle a changé résultat on a l'ancienne page, il faut donc changé cela dans les options et on perd en vitesse un petit peu, dommage qu'il ne détecte pas les forums (via l'url par exemple).

Au final j'ai une préférence pour Firefox mais si le PC n'est pas très puissant Opera est une meilleur solution même si il a plus de fonctionnalité de base.

EDIT : niveau sécurité Opera est encore meilleur que Firefox, il suffit d'aller sur Secunia.
11 Juillet 2006 16:09:13

Salut,

Moi je prefer firefox :p lus1:
11 Juillet 2006 16:12:39

Citation :

makak06 a écrit :
Salut,

et pourquoi ?
11 Juillet 2006 17:02:26

j'aime les deux
11 Juillet 2006 17:05:04

Moi pour l'instant en plus de son beau design ya un truc qui me séduit c'est son client torrent integré c'est assez sympa..
11 Juillet 2006 17:14:28

Citation :

SiM07 a écrit :
Citation :

makak06 a écrit :
Salut,

et pourquoi ?

A cause de ces skins, et de ces extensions qui ne sont pas dispo sur Opera (si je ne me trompe pas :-D)
11 Juillet 2006 18:01:35

Firefox aussi est "skinnable" ... puis le mieux à faire c'est que t'essaye les deux puisque de toute façon c'est gratuit ... au moins tu te ferais ta propre idée
11 Juillet 2006 18:04:12

+1

Et aussi avec Opéra on peut reprendre les téléchargements suite à une deconnexion chose que Firefox ne fait pas.
2 Août 2006 20:21:21

Citation :

pitchoun6988 a écrit :
Vive firefox!!300% firefox!!

Et tu as testé quoi d'autres ? pourquoi ?
2 Août 2006 21:37:10

Il y a aussi flock qui a été developpé a partir du noyeau Mozilla je crois qui est assez bien
9 Octobre 2009 21:52:59

Salut
Actuellement j'utilise Opera 9.64 qui à mon avis est plus rapide que FireFox 3...

Et puis le desing aussi a un peu changé...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS