Se connecter / S'enregistrer
Votre question

De 1080p à 720p...

Tags :
  • format
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
30 Septembre 2009 21:33:47

Salut les gens.

Voilà, j'ai fait un peu de recherches sur le net mais je n'ai rien trouvé de très convaincant, ou du moins clairement expliqué.

Je souhaiterais savoir quel est la procédure la plus simple (ou pas, à la limite, ça me derange pas de mettre les mains dans le cambouis, si ça donne de la qualité) pour passer un fichier mkv encodé en format 1080p vers un fichier mkv (donc aucun changement de format) 720p avec la ou les mêmes pistes audio et éventuels sous titres?

Ayant déjà encodé de la video en x264 et encapsulé tout ça dans un container .mkv, il me semblerait que la marche à suivre la plus logique serait:

-démultiplexer le mkv de base en 1080p pour obtenir les fichiers vidéo, audio et sous titres de façon individuelle
-ré encoder le fichier video simplement en redimensionnant de 1920*1080 à 1280*720
-Multiplexer le nouveau mkv avec le fichier vidéo modifié.

Déjà, si quelqu'un connait une méthode plus simple et permettant d'obtenir une qualité ultra haute, n'hesitez pas à me le dire. Sinon, pour chacune des etapes, j'ai trouvé différents logiciels (mkvmerge, meGUI, mediacoder), le seul souci, c'est que je ne sais pas m'en servir et que mes recherches de tuto sont revenus infructueuses quant aux opérations que je souhaite executer.

Bref, quelqu'un pourrait-il m'expliquer cela? Ou alors me filer des tutos détaillant les opérations et les reglages à mettre en place pour ces differents logiciels ou pour d'autres?

Merci d'avance.

Autres pages sur : 1080p 720p

a b 6 Logiciels
1 Octobre 2009 12:57:43

Salut Gonzo,

T'as super qui le fait, voir tuto ici : http://www.infos-du-net.com/forum/298346-7-conversion-a...

Dans "Video scale size" sur cette page, coches "more" en haut, et tu pourras choisir le format final de ta vidéo.

Si t'as un problème avec l'utilisation de SUPER n'hésite pas.
m
0
l
1 Octobre 2009 13:18:46

Wouh, nickel.

Justement, après avoir parcouru les logiciels que j'ai cité, j'ai compris comment procéder pour les étapes 1 et 3 de demuxage et remuxage.

Pour l'étape 2, j'ai testé un peu plus en profondeur les options de Mediacoder, mais:

-le resize de la vidéo a fonctionné avec une vidéo, mais pas avec une autre, une erreur de codec visiblement (ce qui est très étrange vu que tout est installé proprement)
-la trame vidéo de base, c'est du AVC MPEG 4, et visiblement, Mediacoder ne permet pas de "outputer" (je pense pas que ce mot existe, mais je trouve pas d'équivalence) dans ce format. Et comme je ne veux strictement rien changer aux paramètres de base de la vidéo hormis la résolution, ça m'emmerdait un peu.

Merci Loni pour le tuto et le soft, je regarde ce soir et je tiens au courant.
m
0
l
a b 6 Logiciels
1 Octobre 2009 14:35:24

Oked.

Pour le problème de codecs tu peux utiliser un logiciel de reconnaissance de codecs. Comme ça tu sais quel codec installer pour décrypter la vidéo.

EDIT : modif' du post, pub :x
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter