Votre question

virus qui a fait disparaitre mon dossier de partage de données.

Tags :
  • Virus
  • photo
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
7 Février 2012 14:50:26

Bonjour,

Je viens vers vous car nous avons un dossier de partage au boulot entre deux ordis.
Nous stokons toutes nos données dessus mais principalement nos reporatges photos ( photographe).
Dans ce dossier nous avions deux sous dossiers "travaux amateurs" et "travaux pro".
depuis samedi, notre dossier de partage a disparu de l'ordi sur lequel nous l'avions crée, et sur l'autre ordi le dossier de partage (qui s'appelle FMPC retouche) apparait tjrs il y a quelque photos visibles que nous n'avions pas encore rangées dans les sous dossiers tvx amateurs et tvx pro mais on ne peux pas aller dans tvx pro et tvx amateur car ce sont des raccourcis qui ne ménent à rien. Et enfin notre 3ème PC, rame énormément et tous les raccourcis n'étaient plus bon.
Je pense que les 3 sont inféctés avec un virus. Le dossier de partage était là où nous stokions vraiment tout autant dire qu'on est vraiement embété car on a perdu tout notre travail.
Je ne sais pas si le dossier de partage a disparu ou s'il a été supprimé.
En ravanche, j'ai un logiciel (fujifilm) qui nous sert à éditer les photos, quand je vais sur ce logiciel pour sortir une photo, je fais "nouvelle commande"=> "voir image"=> "X" et là on peut éditer les photos du dossier de partage.

Merci d'avance.

Autres pages sur : virus fait disparaitre dossier partage donnees

7 Février 2012 15:43:18

Salut,

Simplement, regarde sur le poste où était partagé le dossier si il y est encore. Peu être que le partage est simplement HS et que tes autres pc n'arrivent simplement plus à y accéder.
8 Février 2012 10:09:17

Le partage existe toujours mais quand je clique 2 fois dessus (dans my network place) ça me marque dossier de partage is not accessible . You might not have permission to use this network resource. Contact the administrator of this server to find out if you have access permissions.
No network provider accepted the given nethwork path.
Contenus similaires
8 Février 2012 10:15:21

Nan mais il faut que tu ailler sur LE poste ou était partagé le dossier. Et ne pas passer par le réseau mais bien directement par le dossier.

Un dossier partagé, à la base, c'est un vrai dossier qui est à quelque part sur un poste. Si les autres postes n'y ont plus accès, ou que le partage est désactivé, le VRAI dossier existe heureusement toujours là ou il était.

8 Février 2012 14:05:24

Poste pour suivre...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook