Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Filtre MAC adresses sans fil avec routeur WRT54G

Tags :
  • Wifi
  • Playstation 3
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
9 Février 2012 01:16:18

Bonjour, j'ai récemment eu une hausse anormale de ma consommation internet, 98 Go... Habituellement j'utilise 8Go par mois.
J'ai donc décidé de revérifier mes paramètres de sécurité.
J'utilise une clé WPA personal avec un filtre MAC.
À vrai dire j'autorise ces adresses MAC à être sur mon réseau.
Voilà qu'en vérifiant la liste des ordinateurs permis, je vois qu'il y a 10 adresses MAC.
Cependant je n'ai jamais entré autant d'adresses.
J'ai un autre pc, 2 playstation3 et un ipod touch à la maison.
Il est possible que j'ai ajouté 2 ou 3 MAC adress pour des amis ou quoi que ce soit, mais là où est la question c'est que lorsque j'efface la liste, et que je sauvegarde mes paramètres, elle se refait automatiquement.

Dans ces 10 adresses, il y en a que je connais mais d'autres non.
Est-il possible que quelqu'un ait accès à mes paramètres de routeur?

Merci beaucoup!

edit: j'ai bien réussi à effacer ma liste d'adresses MAC il ne fallait tout simplement pas tous les supprimer en même temps.
Sinon est-ce possible d'Avoir accès à ma connexion en étant protégé comme je suis?

Autres pages sur : filtre mac adresses fil routeur wrt54g

10 Février 2012 01:09:12

Le filtrage par MAC n'est pas une sécurité en soit, désactive le WPS (si présent), utilise un chiffrement WPA2 en AES avec un mot de passe fort (au moins 10 caractères alpha num + symboles) et change de temps en temps ta clef
Met aussi un mot de passe fort sur l'interface d'admin
Interdit le management depuis le wifi et depuis internet.

Tu peux également couper le wifi à certaines heures (quand il n'a pas de raisons de fonctionner).

Pour répondre à ta dernière question, oui c'est possible, surtout si ton code wpa est faible et que ton wifi est ON 24h/24.
10 Février 2012 01:37:10

Je ne peux utiliser l'encryotage wpa2 car ma carte sans-fil ne le prends pas en charge.
J'ai une clé réseau forte avec plus de 30 caractère alpha/numérqiue.
et je me demandais quelle est la différence entre AES et TKIP??

Merci de ta réponse
11 Février 2012 04:04:35

AES est plus performant et plus sécurisé que TKIP, sans rentrer dans les détails, tkip a été créé pour faciliter la compatibilité, il hérite donc de "certaines" des faiblesses du wep
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS