Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Sauvegarde automatique word (Mac OS X)

Tags :
  • Word
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
17 Août 2009 23:02:45

Bonjour,

J'ai eu un petit problème samedi dernier.
Je travaillais sur Word 2008 sur un Mac (OS X). J'ai fais la bêtise d'oublier de sauvegarder mes données régulièrement. Mon Mac s'est éteint à cause d'une coupure de courant. En le rallumant et en ouvrant Word, je pensais que la sauvegarde automatique de secours (je ne sais pas exactement comment cela s'appelle !) allait apparaître (mon Word est paramétré pour faire ces sauvegardes toutes les 10 minutes). Mais malheureusement un message en anglais est apparu, m'indiquant que cette sauvegarde était introuvable !

Pensez-vous que je pourrais tout de même retrouver ce fichier (c'est un fichier temporaire me semble-t-il ?) ?
Le fichier mère sur lequel je travaille n'est pas endommagé mais ne contient pas les modifications faites (normal, puisque je n'ai pas cliqué sur la petite disquette !!).
Je suis nouveau dans l'univers Mac, et il y a peut-être des subtilités, des endroits à chercher qui ne me sont pas venus à l'esprit, ayant encore des réflexes PC.

Merci beaucoup pour votre aide

Autres pages sur : sauvegarde automatique word mac

27 Septembre 2009 17:17:34

Par chance, je n'ai pas le même problème que toi, mais je cherche également comment faire pour retrouver des fichiers égarés, perdus
Je te conseille de changer le temps de sauvegarde (à 4-5mn) dans les paramètres de Word.
Pour retrouver ton document, tape AutoRecovery dans le Finder... Tu en auras plusieurs. Essaye les un par un jusqu'à trouver le bon.
Il me semble qu'il faut avoir fait préalablement un enregistrement du document. Etant donné que tu le tires d'un fichier mère, le problème ne se pose pas pour toi.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS