Votre question

Rien ne s'affiche à l'écran

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
9 Février 2012 15:34:42

Bonjour,

Je rencontre un problème avec un PC de bureau :

Lors du démarrage, les ventilos se mettent en route mais aucun signal n'est envoyé à l'écran. J'ai essayer de le brancher sur un autre écran avec un autre cable VGA mais rien non plus. J'ai ensuite branché une carte graphique (le PC a une puce intégrée à la carte mère) et toujours rien.

D'où vient le problème à votre avis ? Je pensais peut-être à l'alim ou carrément la carte mère...

Merci d'avance!

Autres pages sur : rien affiche ecran

9 Février 2012 16:51:01

bonjour

Au démarrage ton PC fait des " bip " . Compte les et dit moi combien il y en a, ça donnera une idée de la panne
9 Février 2012 21:25:15

vince1053 a dit :
bonjour

Au démarrage ton PC fait des " bip " . Compte les et dit moi combien il y en a, ça donnera une idée de la panne

Salut,

désolé je voulais le préciser mais j'ai oublié :
aucun bip au démarrage.
Après je n'arrive pas trop à me rappeler s'il faisait un bip au démarrage ou pas quand il marchait bien...
Contenus similaires
10 Février 2012 15:02:22

yoyodu95 a dit :
vince1053 a dit :
bonjour

Salut,

désolé je voulais le préciser mais j'ai oublié :
aucun bip au démarrage.
Après je n'arrive pas trop à me rappeler s'il faisait un bip au démarrage ou pas quand il marchait bien...

C'est dommage ça aurait aidé. Y a t il longtemps que tu l'as ?
Car ça peut venir
de la pile du bios (la bouger, la tester ou la changer
de l'alim (essaye une autre alim)
d'une barette mémoire (les enlever une aprés l'autre et les tester sur le slot1)

10 Février 2012 17:49:19

C'est pas un PC tout récent : AMD 2Ghz, 1Go de RAM, il doit bien avoir 6 ans.
Par contre je croyais que même sans RAM on pouvait au moins accéder au BIOS, idem pour la pile, hors là j'ai zéro affichage.
Je vais tout de même essayer tout ce que tu m'as dit et te tiendrai au courant.

Merci!
11 Février 2012 17:36:31

erreur
la pile permet la conservation des reglagles du bios, donc sans la pile le processeur n'a plus rien a se mettre sous la dent (quel lecteur,doit demarrer, ou est l'os ....)
pour les ram si une sur deux est bonne cela suffit a stocker les données pour travailler,mais ça risque de ramer.
Si les deux sont nases ben là !!!!
reessaye de demarrer et fait attention il doit emettre des bips compte les et distingue les longs des courts
exemple : 1 court et 2 longs
24 Mai 2012 17:08:13

je crois que ses la petit batrie plat sur la moder board
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter