Votre question

Virus : Disque dur vide ? bureau noir, et menu démarrer vide

Tags :
  • Virus
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
9 Février 2012 23:31:30

Bonjour,

J'ai mené quelques recherches sur votre forum, et je suis déjà tomber sur plusieurs autres sujets qui semblent ( je ne suis vraiment pas un expert en informatique) être un virus, tout comme moi. J'ai aussi vu qu'il fallait créer son propre sujet donc le voici..

Donc voila, aujourd'hui je crois avoir installer une mauvaise pub ( le programme devait s'appeler webplayer ), et depuis j'ai un disque dur dont les fichiers ont "totalement" disparu. J'ai mis le totalement entre guillement car le disque dur est toujours présent et de plus ils indiquent toujours l'espace utilisé, c'est juste lorsque j'entre dans le disque dur il n'y a aucun fichier. :(  Seulement voila j'ai vraiment besoin de ces fichiers et c'est pourquoi je ne veux pas formater mon ordinateur... Le bureau est noir et il n'y a plus aucun fichiers dessus aussi, et le menu démarrer est vide. Il y a aussi des tonnes de fenêtres indiquant ceci ""failed to save all the components for the system file\system32\000041bb. the file is corrupted or unreadable.. this error maybe caused by a PC hardware problem".
J'ai Norton antivirus au passage..

J'aurais besoin de votre aide pour régler ce problème/virus si evidemment s'en est un ?
Je vous remercie d'avance et attend vos suggestions.

Autres pages sur : virus disque dur vide bureau noir menu demarrer vide

a c 614 8 Sécurité
10 Février 2012 14:07:44

Bonjour,

C'est un rogue, un faux utilitaire d'optimisation et/ou sécurité, cela est dû à ton système non à jour, ou des logiciels tiers non à jour et la visite de site contenant des "exploit" (des fichiers spécifique pour infecter à travers ces failles de sécurité)
http://forum.security-x.fr/malwares-315/(fiches-malware)-roguescareware-et-ransomware/