Votre question

séquence vidéo marche en arrière mauvaise qualité

Tags :
  • Caméscopes
  • Sequence
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
11 Février 2012 14:35:34

Bonjour,

A partir d'un téléphone Android qui enregistre en format mp4 j'ai pu modifier ce format en avi. Mon but étant de faire une petite vidéo avec une séquence en marche arrière.

On m'a recommandé d'utiliser dans mon cas un petit logiciel "video time reversal".

Cela a fonctionner cependant des gros carrés sont apparus l'image saute, la qualité est très mauvaise ( je ne connais pas le langage adapter)

Le logiciel remonte en arrière toute la vidéo je souhaiterai seulement une partie de celle-ci.

Donc et-il possible de réaliser ce montage avec une qualité de vidéo mp4 à la base ?

exemple : http://www.youtube.com/watch?v=Ndyf-MbeHlw

Autres pages sur : sequence video marche arriere mauvaise qualite

12 Février 2012 13:49:17

Bonjour,

Logiquement, on ne converti pas un format mp4 en format AVI. Il faudrait que tu enregistre directement par ce format. La qualité est mauvaise car déjà à la base le mp4 est mauvais, mais si en plus tu le convertis tu perds des données systématiquement, donc qualité plus médiocre.

En espérant avoir était assez clair,
D-war
12 Février 2012 20:12:54

estellemarlene a dit :
Bonjour,

A partir d'un téléphone Android qui enregistre en format mp4 j'ai pu modifier ce format en avi. Mon but étant de faire une petite vidéo avec une séquence en marche arrière.

On m'a recommandé d'utiliser dans mon cas un petit logiciel "video time reversal".

Cela a fonctionner cependant des gros carrés sont apparus l'image saute, la qualité est très mauvaise ( je ne connais pas le langage adapter)

Le logiciel remonte en arrière toute la vidéo je souhaiterai seulement une partie de celle-ci.

Donc et-il possible de réaliser ce montage avec une qualité de vidéo mp4 à la base ?

exemple : http://www.youtube.com/watch?v=Ndyf-MbeHlw

Bonjour.

Tu n'auras pas à convertir préalablement en utilisant un logiciel de montage, et tu pourras aussi choisir la scène à inverser.

Exemple: Power Director 10, testable gratuitement.

La qualité de la vidéo finale sera identique à l'originale.

Sinon, pour convertir dans de bonnes conditions tes séquences en AVI, utilises Format Factory (gratuit) mais attention au codec choisi (AVI est un "encapsulage").

EDIT: en regardant les caractéristiques de "video time reversal", le codec recommandé est "MJPEG" pour obtenir la meilleure qualité.
Ce codec est disponible avec Format Factory.

@+
Contenus similaires
15 Février 2012 22:16:00

J'ai télécharger pinnacle studio 15 et je n'arrive toujours pas a mettre une séquence en marche arrière
15 Février 2012 22:27:17

estellemarlene a dit :
J'ai télécharger pinnacle studio 15 et je n'arrive toujours pas a mettre une séquence en marche arrière

Salut.

Un clic droit sur la vidéo (ou la partie de vidéo) que tu veux inverser, placée dans la "timeline" , et sélectionnes "ajouter un effet vdéo", puis "vitesse" et cliques sur OK.

Il ne reste plus qu'à cocher "inverser" et de régler la vitesse (éventuellement).

Par défaut, cet effet est disponible dans le catalogue HD RTF X (le 1er de la liste).

Voila, c'est tout simple.

@+
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook