Votre question

Fichier MKV en Dvix

Tags :
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
25 Avril 2006 18:18:50

salut
j' aimerai savoir quel logiciel gratuit sur 01net.com faut il pour réencoder ou transformer un fichier MKV en fichier Dvix ou DVD pour un lecteur dvix de salon;
merci pour vos idées.

pourquoi beaucoup de sujets sont sans réponse de solution

Autres pages sur : fichier mkv dvix

25 Avril 2006 18:39:42

merci yama310;
excusez moi, quel logiciel telechargé car je le trouve ou le comprends pas dans le tuto.
Contenus similaires
a b 6 Logiciels
25 Avril 2006 18:44:49

Sur la page du tuto, tu as un bouton nommer Télécharger Ri4m : tu clic dessus et ça t'emmène vers la pge de téléchargement. Ce logiciel est gratuit donc ne panique pas en voyant le truc d'Allopass. Va en page de page pour accéder à la page de téléchargement.
25 Avril 2006 19:19:51

merci je vous dira la suite; Yama310
mais vue les message d'avertissement y aura pas de blem pour la suite sur windows. Dois je télécharger tout ce qui est demander dedans. Car j' ai pas trop oser la 1ere fois; je ne comprenai

Citation :

Yama310 a écrit :
Sur la page du tuto, tu as un bouton nommer Télécharger Ri4m : tu clic dessus et ça t'emmène vers la pge de téléchargement. Ce logiciel est gratuit donc ne panique pas en voyant le truc d'Allopass. Va en page de page pour accéder à la page de téléchargement.
a b 6 Logiciels
25 Avril 2006 21:59:46

Ne t'inquiète pas pour Windows, il ne risque rien.
Tu dois télécharger ce que le tuto indique :

Citation :
Ce qu'il vous faut pour gérer une vidéo au format MKV :

- Ri4m (Ripp-It After Me)
- Les outils MKV - MKVtoolnix
- Le fichier MKV doit être lisible dans Microsoft Windows Media Player pour que Ri4m puisse le convertir en AVI
25 Avril 2006 23:22:18

yama310 si tu es toulours la;
la partie se complique au niveau de generer un fichier avi ; est que céest le 2eme cd (unamed) qu'il me faut pour continuer ou toujours mon cd original
suis épuisé compren plus que , comment faire
a savoir j' ai toujour le film sur le dd
merci encore

25 Avril 2006 23:23:40

j' ai oublié les deux cd sont pas reconnus par mon lecteur dvix de salon
26 Avril 2006 19:08:57

bonjour tout le monde;
suite a vos infos j' ai pu acquerir les bases du logiciel Ri4M; mais le seul hic est que j' arrive pas à finaliser le projet;
le fichier mkv est sur le dd me faut il 1dvd ou 1 cd.
Yama 310 ne me laisse pas en si bon chemin.
a savoir suis pas un itulisateur confirmé; mais j'aime osé certaine manip bien sur en suivant des conseils.
26 Avril 2006 19:33:51

je sais que sur le lien de yama310 y a tout mais des fois il faut comprendre et pour un débutant c' est pas facile et pour cela je vous demande;
merci de me rpondre svp pitié
a b 6 Logiciels
27 Avril 2006 10:40:14

Me revoilà :-D .

Alors si j'ai bien compris ton problème : tu as réussi à demuxer ton .mkv donc tu te retrouves avec un fichier vidéo, un ou plusieurs fichiers audio et une ou plusieurs pistes de sous-titres. Est-ce bien celà ?
Si oui, tu as juste à connaître le format de l'audio et le codec de la vidéo.
Pour l'audio, tu as juste à regarder l'extension (si elle n'est pas visible : poste de travail - Outils - Options des dossier - Affichage - et décoches Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu (tu devra le recoché après)). Tu auras soit du MP3, du .ogg ou du .aac. Ce sont les plus courant.
Pour la vidéo, tu peux regarder avec RIAM quel est le codec utilisé en utilisant la fonction Analyser une vidéo.

Une fois que tu connais le format audio et le codec vidéo, tu pourras te placer dans l'une des trois catégories proposées pour reconstruire ton .avi, et donc, tu pourras finir la manip'.

Voilà, si tu as d'autres questions j'essayerais d'y répondre. (je surveillerai le topic ;-))
27 Avril 2006 16:14:24

merci yama310 cela poura aider plus de personnes;
voici les manip et les messages;
le film est sur 1cd-r(source de départ toujour sur dd)

colonne " pour les débutants" je clic sur " Ré-encoder un film";
une nouvelle fenêtre s'ouvre, je clic sur le bouton rouge "choisir vidéo" (le film est le lecteur d: que j' ouvre pour valider).
une fenêtre: question
ce fichier est un Matroska MKV, souhaitez vous une analyse approfondie? je fais non
dans choisir vidéo apparient ceci:
D:\nom du film.MKV
656 kpps-630mo-02.14.17.320-2tracks
vidéo-t1 : 656 kpps - 630mo-codec AVC1-25.000fps- 201433 F-640x272
Audio-T1 : debit non analysé-codec AAC-2ch-2250hz
je clic sur " créer un divx compatible platine salon
taille destination finale 702mo
vidéo destination D:\ OUT-nom du film .AVI
je lance ré-encodage et 1fenêtre
encodage en cour::: passe1/2
message d'erreur apparait je cite
vidéo dub error
vidéo compression error: the source image format is not acceptable( error code-2)
que je ferme
encodage en cour passe 2/2
vidéo dub error
cannot open file "nom du fil.avi. acces refusé
je ferme le message.
vu que rien ne bouge et je reviens au même point et c'est toujours pareil a chaque tentative.
et le cd ne marche tjs pas avec mon lecteur de salon

Yama310 a écrit :
Me revoilà :-D .

Alors si j'ai bien compris ton problème : tu as réussi à demuxer ton .mkv donc tu te retrouves avec un fichier vidéo, un ou plusieurs fichiers audio et une ou plusieurs pistes de sous-titres. Est-ce bien celà ?
Si oui, tu as juste à connaître le format de l'audio et le codec de la vidéo.
Pour l'audio, tu as juste à regarder l'extension (si elle n'est pas visible : poste de travail - Outils - Options des dossier - Affichage - et décoches Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu (tu devra le recoché après)). Tu auras soit du MP3, du .ogg ou du .aac. Ce sont les plus courant.
Pour la vidéo, tu peux regarder avec RIAM quel est le codec utilisé en utilisant la fonction Analyser une vidéo.

Une fois que tu connais le format audio et le codec vidéo, tu pourras te placer dans l'une des trois catégories proposées pour reconstruire ton .avi, et donc, tu pourras finir la manip'.

Voilà, si tu as d'autres questions j'essayerais d'y répondre. (je surveillerai le topic ;-))
27 Avril 2006 16:18:00

mkv, c'est un conteneur comme l'avi, donc ce qu'il y a dedans c'est peut etre deja du divx... Ca peut etre n'importe quoi.

MKV = AVI, c'est pareil, sauf que le conteneur avi vient de che m$ (si je me plante pas), alors qu le mkv est libre.

Donc c'est un peu con de demander un logiciel qui transforme un mkv en divx, parceque mkv ce n'est que le conteneur. Dans ce cas on demande mkv en avi avec tel ou tel codec.
a b 6 Logiciels
27 Avril 2006 17:51:08

Un conseil : copie-colle ton .mkv sur ton disque dur. Car RIAM n'accpete pas de sortir un fichier sur un lecteur CD ;-).

Mais là, la manip' que tu décrit ne correspond pas du tout au tuto que je t'ai donné plus haut.
Suis le tuto et tu pourras créer un Divx.
Comme tes codecs ne sont pas du divx et du MP3 tu devras les réencoder (vidéo = codec AVC1 et audio = codec AAC).

Dans le tuto, tu as la marche à suivre pour démuxer ton film c'est à dire séparer la vidéo du son et des sous-titres.

Donc en gros, tu suis le tuto et pour construire ton .avi, tu suis la catégoirie 3.
27 Avril 2006 18:01:57

Citation :

nebuli a écrit :
mkv, c'est un conteneur comme l'avi, donc ce qu'il y a dedans c'est peut etre deja du divx... Ca peut etre n'importe quoi.

MKV = AVI, c'est pareil, sauf que le conteneur avi vient de che m$ (si je me plante pas), alors qu le mkv est libre.

Donc c'est un peu con de demander un logiciel qui transforme un mkv en divx, parceque mkv ce n'est que le conteneur. Dans ce cas on demande mkv en avi avec tel ou tel codec.

Mon cher Nebuli tu es pas sûr de toi (peut être), regarde le debut du sujet et tu comprendras.
c' est pour pouvoir lire le fichier (film) MKV sur lecteur divx de salon n'est ce pas que c'est con de ne pas chercher a comprendre.
Yama 310 on continu si tu me suis
merci
a b 6 Logiciels
27 Avril 2006 18:07:29

Citation :

Yama 310 on continu si tu me suis
merci

Je te suis si tu suis le tuto donné dans mon 1er post. ;-)
27 Avril 2006 18:11:48

Citation :
MKV sur lecteur divx

Je sais tres bien ce que j'ai lu et ce que j'ai dis n'est pas faut.

Les mkv comme les avi peuvent contenir du divx...

Les lecteurs sont appellés "lecteur divx" par abus de langage (quand on parle d'un film encodé on parle de divx, comme tu le fait fmprofite... Alors que ce n'est pas toujours le cas)
En fait un lecteur divx lit les fichiers avi (entre autre) contenant de la video encodé au format divx ou xvid... etc...
La plupart des platines commencent donc à lire les mkv car c'est quasiment la meme chose que l'avi, mais la tienne ne le fait pas, peut etre qu'avec une mise à jour...

Mais bon c'était juste histoire de préciser.
a b 6 Logiciels
27 Avril 2006 18:15:01

Citation :

nebuli a écrit :
La plupart des platines commencent donc à lire les mkv, mais la tienne ne le fait pas.

Les .mkv vont commencer à m'intéresser dans ce cas là :-D.
27 Avril 2006 18:19:08

Oui enfin les platines récentes, et pas celles à 50€ de chez carrefour...
27 Avril 2006 21:33:29

j' ai tout suivi a la lettre seulement yama310 si tu peux me confirmer le message de la petite fenêtre sur fond noir de Ripp-it_am-log-Ri4m v5
parce que je dois laisser envivron 2h
a b 6 Logiciels
27 Avril 2006 21:35:21

Tu veux que je te confirme quel message ???
27 Avril 2006 21:45:21

la présentation ri4m v5 fond noir
ce que je vois:
date:heure encodage en cours::p asse 1/2
date:21:22:52encodage en cours::p asse 2/2
date:21:23:05......
a b 6 Logiciels
27 Avril 2006 21:47:27

Alors ton encodage est fini pour ta vidéo. Je pense, si tu as déjà encoder l'audio, que tu as plus qu'à multiplexer le tout.
27 Avril 2006 22:46:10

merci yama310
je viens de tout finaliser comme c' est fait dans le désordre total; je recommencerai pour bien comprendre.
juste pour le départ aimerai savoir:
vu que le film.mkv est sur mon dd aurai-je besoin d'un cd-rw ou dvd-rw pour la reception du dossier de sortie et est que c'est ce dernier dossier qu'il me faud prendre pour l'étape3 ou le film a la base.
a l'étape3 je clic sur mux Matroska?
la source et la destination finale peuvent être du même dossier?
dans le tuto c' est D:\ ce qui m'incite a utiliser la copie du film sur cd-r pour suivre le chemin et vouloir l'utiliser sur mon lecteur de salon.
a b 6 Logiciels
27 Avril 2006 23:07:19

J'ai pas tout compris mais je vais tenter de répondre au mieux.

Citation :
vu que le film.mkv est sur mon dd aurai-je besoin d'un cd-rw ou dvd-rw pour la reception du dossier de sortie et est que c'est ce dernier dossier qu'il me faud prendre pour l'étape3 ou le film a la base.

Ton dossier de destination en peut pas être un lecteur CD-DVD. Il faut que se soit ton disque dur.

Citation :
a l'étape3 je clic sur mux Matroska?

Une fois que tu as encoder ta vidéo et ton audio, tu dois muxer le tout c'est à dire les combiner pour avoir ta vidéo et ton audio dans un même fichier.

Citation :
la source et la destination finale peuvent être du même dossier?

Oui

Citation :
dans le tuto c' est D:\ ce qui m'incite a utiliser la copie du film sur cd-r pour suivre le chemin et vouloir l'utiliser sur mon lecteur de salon.

D:\ n'est qu'une lettre. Chez moi c'est une seconde partition de mon disque dur.

Une fois que tu auras tout fini, tu devra graver ton film sur un CD ou DVD en tant que CD ou DVD de données et en le finalisant (pas de multisession).

Voilà ;-) .
28 Avril 2006 23:34:55

yama310 salut;
suis vraiment nul pour finaliser.
1°) arrivée au niveau ré-encoder un film que je retrouve plus "track1" dans choisir un vidéo.
2°) audio ré-encoder devient OUT_track2; mais où est ce qu'il se trouve au moment de choisir Mux Mastroka.
en un mot il m'est toujours difficile d'ouvrir le second dossier aprés extadition( film track1; et deux audios j'ai track2 et track3).
Ha si je pouvais te faire la copie de présentation de schema comme dans le tuto?
Je suis désolé.
a b 6 Logiciels
29 Avril 2006 10:56:03

Bon on va recommencer plus clairement alors :

- Dans ton mkv : combien as-tu de pistes audio et des pistes de sous-titres ??
- Pour ton avi : combien veux-tu de pistes audio et de pistes de sous-titres ?

Lors du demux : tu dois extraire que ce que tu veux donc lis ton mkv normalement et repères quelles sont les pistes à garder (piste 1, 2 ou 3..). Extrait les.

Lors du réencodage : les fichiers en sortie portent le nom "OUT_nom-du-fichier". Normalement, il se trouve dans le même dossier que ton fichier original.

Lors du mux : tu choisis la piste vidéo réencoder et la ou les pistes audio réencodée(s).

Et normalement, le tour est joué ;-).
29 Avril 2006 13:02:53

bonjour
je m'expliquer plus clairement possible pour qu' on y arrive.
demux: 1er parcourir j' ai
c:\program files\emule\icoming\batman.Begins.DVDRip.Proper..
sont décochés ceux qui suit:
Track ID1: vidéo (V.MPEG4/ISO/AVC)
Track ID2: audio (A.AAC/MPEG4/SBR)
track ID3: audio (A.AAC/MPEG4/SBR)
Track ID4 a Track ID8 : Subtile (S_VOBSUB)

je clic sur2e parcourir pour dossier de sortie qui donne c:\program files\emule\icoming
et tous les tracks sont cochés
puis je coche track1 , 2 , et 3 et je clic extraire
et la confimation ok s'affiche.
et c' est a partir de là que j' arrive plus à continuer normalement.
encore merci yama310

a b 6 Logiciels
30 Avril 2006 12:01:19

Ce n'est pas moi qui pourrais mieux t'expliquer que le tuto avec les screens.

Suis le tuto phrase par phrase et tu y arriveras.
Anonyme
23 Septembre 2009 22:56:05

Hello,
C'est quoi ces pseudos logiciels tous aussi débiles les uns que les autres pour "déburner "le mkv en avi potable???
Sans compter la demande de codecs dvix par ces logiciels minables alors que j'en ai déjà 14000 sur mon pc...
l'encodage envoie d'erreur en erreur et bien sûr plantage assuré!
J'ai remarqué cependant que seul Média player classic est capable de lire les mkv sans sourciller!!
C'est donc à mon avis par là que le "découillage" des fichiers doit s'opérer!!
Quant aux "démiurgeages" proposés par certains logiciels tels que RIMP42m2( je ne savais pas que le conteneur mkv incluait des demi-Dieux), il doit certainement s'agir de ramassis d'un n'importe quoi inventés par un informaticien au chômage( donc noctambule )gagné par l'insomnie notoire..
Solution;
1-Télécharger ses propre fichiers directement en .avi
2 -Investir dans un lecteur dvd récent à 19.90€( cette solution étant de loin la meilleure afin d"éviter de passer 4h de sa soirée afin de "EXPURVERGER"(c'est pas moi qui invente les néologismes à deux balles, mais vu sur le net) un mkv!!!! Et oui, y en a qui bossent le lendemain!!!!!

POUR CEUX QUI VONT ME DIRE QUE LE POST DATE, PEUT M'ECHAUD CAR JE VAIS PAS ALLER CHERCHER UN POST PLUS RECENT POUR SIGNALER QUE LES SOLUTIONS INDIQUEES PLUS HAUT NE SONT QUE PURE PERTE DE TEMPS ( sans compter les intrusions de tout type si vous ne prenez pas garde à ce que vous téléchargez) :sleep: 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS