Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Logiciel d'information en entreprise

Tags :
  • payant
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
7 Septembre 2009 14:27:44

Bonjour à tous.

Je recherche un logiciel gratuit ou payant, qui permettrait de tenir informé toutes les personnes d'une société.

L'idée est simple : Chaque personne d'une entreprise possède son propre bureau et donc son propre ordinateur, ce logiciel installé localement, et, à l'aide d'un login et d'un mot de passe, pouvoir faire une sorte de "compte-rendu" d'éventuels incidents survenus dans l'entreprise.

Cet incident est consigné dans une base de données et est visible par tous.
Par exemple : "Monsieur X, le xx/xx/xx à xxh: Ampoule du hall d'entrée HS" par exemple.

Et ainsi, le technicien apte à agir peut lire ce compte rendu lorsqu'il allume son PC et peux donc agir en conséquence.

Bien sûr, ceci n'est qu'un exemple d'incident, il est clair que ce n'est pas uniquement pour signaler une défaillance de bêtes ampoules :whistle:  .

J'éspère avoir été assez concis dans ma description, et merci d'avance de vos réponses :) 

Autres pages sur : logiciel information entreprise

7 Septembre 2009 20:30:54

Celà ne fonctionne plus sous Windows Vista non ?
A la limite, une page PHP/MySQL toute bête mise en réseau local ferait l'affaire non ?
Contenus similaires
8 Septembre 2009 18:27:04

Laisse tomber le "net send", c'est trop basique. Il a dit "login et mot de passe" en plus...
Je pense que RedDrums a raison. Un petit site tout fait genre forum devrait faire l'affaire, non ?
a c 232 6 Logiciels
8 Septembre 2009 18:30:25

DrSnake a dit :
Laisse tomber le "net send", c'est trop basique. Il a dit "login et mot de passe" en plus...
Je pense que RedDrums a raison. Un petit site tout fait genre forum devrait faire l'affaire, non ?

Ne Send aussi fait du login et mot de passe, et je n'ai pas lu où il a dit qu'il voulais un truc méga compliqué puisse que Net Send est basique. Et en plus il n'a pas précisé qu'il avait vista.
Par contre, oui Redbrums a raison. une page PHP suffit. Mais faut le faire.
8 Septembre 2009 19:18:40

Je peux m'en charger si ça peut rendre service.
Est-ce que tu as certaines préférences autres que celles que tu as formulées dans ton premier message ?
Ensuite, si vous possédez un serveur pour votre entreprise (idéal en matière de confidentialité), communique-moi les infos que tu as à ce sujet.
a b 6 Logiciels
9 Septembre 2009 09:40:37

faudrait déja savoir de quoi dispose l'enteprise.

par exemple, je me suis aperçu que beaucoup de PME qui disposent de Windows serveur 2003 ignorent completement qu'ils ont accès gratuitement à sharepoint services, qui est un formidable outil de partage/communication entre employés.
9 Septembre 2009 19:28:06

gambit a dit :
...
par exemple, je me suis aperçu que beaucoup de PME qui disposent de Windows serveur 2003 ignorent completement qu'ils ont accès gratuitement à sharepoint services, qui est un formidable outil de partage/communication entre employés.

Moui peut être bien. L'ennui que c'est à base ... de technologies microsoft. Personnellement, j'ai pris l'orientation Apache/Php/Mysql plus simple à mettre en œuvre et je suis sûr que ça tournera même si on décide de passer sous Linux.
Enfin, on va pas recommencer une n-ième discussion Microsoft vs monde libre, hein ? :lol: 

a b 6 Logiciels
9 Septembre 2009 19:34:11

Sharepoint marche out of the box, et recupere les comptes utilisateurs de l'activedirectory.

absolument rien à parametrer, pas meme un compte utilisateur. C'est livré clés en mains.

Apache/Php/mysql/forumquelconque ne sera jamais de la vie, ni dans cette dimension, ni une autre plus simple à mettre en oeuvre.

Tu n'y as apparement jamais touché et te permet de juger sans connaitre, c'est tout.

Et oui, c'est microsoft, et alors ? tout le monde n'y est pas allergique contrairement à toi.
Nulle part je n'ai vu dans la question "il faut que ça marche si on décide de passer sous linux" au contraire, il etait meme pret à installer un logiciel sur chaque poste.

S'il a déja un serveur microsoft (comme beaucoup de pme ne t'en déplaise), quel interet aurait-il à ne pas utiliser les outils livrés avec ?

DrSnake a dit :

Enfin, on va pas recommencer une n-ième discussion Microsoft vs monde libre, hein ? :lol: 

Alors ne lance pas des trolls comme ça.

Tu as tes convictions. D'accord, je le conçois, c'est bien, il en faut.

Mais venir dire qu'une solution proposée est nulle parceque c'est microsoft et parceque ce sera pas utilisable s'ils veulent passer sous linux alors que ce n'est pas le sujet, c'est aussi chiant et hors de propos que le végétarien qui vient te faire chier quand tu bouffe ton steak tranquillement au restau.

Sincerement.

Je ne viens pas faire chier sur les topics ou des gens demandent de l'aide sur apache en leur disant de switcher sur iis. alors pourquoi a-t-on systématiquement droit au contraire ?

Omnislash_7 a demande un logiciel de communication en entreprise. il n'a pas demandé un logiciel libre qui tourne éventuellement sous linux.
9 Septembre 2009 20:12:37

Ben, ça a l'air bien ton truc. Moi, si ça marche, je suis preneur.
Si j'ai "jugé" un peu trop vite, c'est à cause de certaines difficultés rencontrées, notamment avec IIS. Et oui, j'ai aussi un serveur sous w.2003 dont je suis très content, je ne suis pas le vilain extrémiste anti-microsoft que tu as à l'air de croire que je suis.
Qui de nous 2 fais des jugements trop hatifs ?
Les 2, mon capitaine. :D 
Bon, on arrête là la polémique pour se concentrer sur le pb ? Merci !

Sinon, j'ai cherché un peu d'infos sur Sharepoint et la page la plus claire que j'ai trouvé est ... sur Wikipedia.
Si tu connais un bon tuto, je suis preneur.

Mais je reconnais qu'il faudrait savoir déjà si il y a un serveur dans l'entreprise avant de pouvoir proposer une solution, dans tout les cas.

Omnislash_7, t'en dis quoi ?

a b 6 Logiciels
9 Septembre 2009 20:15:45

DrSnake a dit :

Sinon, j'ai cherché un peu d'infos sur Sharepoint et la page la plus claire que j'ai trouvé est ... sur Wikipedia.
Si tu connais un bon tuto, je suis preneur.

En fait il y a deux produits, sharepoint, et sharepoint services.

le premier est payant et coute un bras, et le second est 100% gratuit à partir du moment où on a un serveur 2003.

J'ai découvert ça par hasard en cherchant moi aussi un intranet pour l'entreprise. (et oui, j'ai moi aussi envisagé des trucs php etc,n jusqu'a ce que je tombe là dessus)

et niveau tuto... suivant>suivant>suivant>terminer.

et pour le reste, le site officiel est pas mal fait : http://office.microsoft.com/fr-fr/sharepointtechnology/...
9 Septembre 2009 20:27:54

Euh ... je testerais bien mais j'ai qu'un serveur en production, pour le moment : j'ai pas envie d'"y fout' eul'brin", genre que ça cohabite pas bien avec Apache :ouch: 
Note à moi-même : monter un serveur de test ASAP ... :bounce: 
21 Septembre 2009 10:08:18

Salut à tous.

Bon désolé du petit retard de ma part :D 

J'ai découvert un logiciel appelé SCV2 Free qui est développé par la société GUI2.
Visiblement c'est un logiciel de main courante assez complet;
Nous avons effectivement W.serveur 2003.

Je suis tombé sur vos réponses super intéressantes, notamment celle-ci qui m'a interpelé :

"par exemple, je me suis aperçu que beaucoup de PME qui disposent de Windows serveur 2003 ignorent completement qu'ils ont accès gratuitement à sharepoint services, qui est un formidable outil de partage/communication entre employés."

Il se trouve que c'est notre cas :whistle: 
Et pour répondre à Drsnake, oui, il y a un serveur dans l'entreprise =). (Même 2 :D  )
Je vais donc tester avec Sharepoint services qui m'a l'air très très interessant et je vous ferai un petit compte rendu (si vous le desirez biensûr :D  ) après 2-3 semaines de test dans l'entreprise pour voir si les employés sont à l'aise avec et tout se qui s'ensuit.. :) 

Pour répondre aux autres question, non, nous n'avons absolument pas l'intention de passer sous linux et nous sommes sur Windows XP :)  (Désolé si j'ai oublié d'autre question je suis un peu court niveau temps).

Encore merci pour votre aide précieuse à tous ! :) 
21 Septembre 2009 19:26:03

Salut,
Ben oui, moi je suis intéressé par ton test et un éventuel retour d'expérience (sur SCV2 et sharepoint).
SCV2 a l'air orienté gestion surveillance/gardiennage si je ne me trompe (rapide coup d'œil sur leur site) mais le produit est peut être adaptable voire paramétrable pour coller à tes besoins qui ont l'air un poil différent ?

Pas de pb avec Windows serveur 2003, j'en ai un aussi et ça marche très bien (pour ce qu'on lui demande de faire).
Dommage que sharepoint soit si peu connu... Ça m'aurait peut-être éviter d'avoir a développer/installer des outils spécifiques qui font des choses similaires. :heink: 

A bientôt alors ? :hello: 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS