Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Symptomes d'un disque dur mort

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
16 Février 2012 13:04:40

Salut à tous,
Voilà depuis ce matin, mon pc n'arrive plus à démarrer. Hier soir, un enervé a violemment tapé dessus. Mais après cela, mon pc a continué à fonctionner normalement, mise à part un dossier de photos impossible à ouvrir (ne répond pas)...
Et depuis ce matin, quand je l'allume (j'ai Windows 7), celui ci charge normalement jusqu'à l'icone windows 7 de chargement. Ensuite, un écran bleu, impossible à lire car durant meme pas une seconde se produit, et fait redémarrer mon pc.
J'ai donc essayé de démarrer en mode sans echec, sans succès, l'effet est le meme, et j'ai tenté de le reparer mais j'ai arreté car il cherche d'eventuelles erreurs sans rien donner.
Alors, qu'est ce qui pourrait causer ce problème ? J'espere que le Disque dur n'est pas défectueux...
Merci d 'avance à tous !

Autres pages sur : symptomes disque dur mort

16 Février 2012 13:51:39

Personne ne peut m'aider ?
16 Février 2012 16:06:03

Bonjour.

Un hdd n'aime pas les chocs !
Tant que Windows était chargé en mémoire, ça fonctionnait, mais une fois arrêté......

Il ne te reste plus qu'à acheter un autre HDD car une tête de lecture a dû bouger.

Mais avant cela, tu peux tenter ceci: télécharges et graves une image de "live cd" Ubuntu, bootes l'ordi dessus et sélectionnes "ESSAYER" lorsqu'un choix te sera proposé.
Dés qu'Ubuntu virtuel sera chargé, regardes si tu peux récupérer quelque chose (documents, etc ).

Bon courage.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS