Votre question

Problèmes après utilisation CC Cleaner...

Tags :
  • Programme
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
20 Septembre 2009 20:51:04

Bonsoir. =]

Alors voilà, j'ai quelques petits problèmes depuis ma dernière utilisation de CC Cleaner ; je l'avais utilisé afin d'enlever le démarrage automatique d'un logiciel (Calendar Xtra) et j'en ai profité pour supprimer 3 ou 4 autres paramètres ne me paraissant pas important.
Parmis eux se trouvaient "iTunes Helper", un programme comprenant "Nero" et un autre dont je n'ai plus retenu le nom. toutefois, je n'avais pas effacé ses entrées au hasard, j'avais tout de même réfléchi à leur utilité.

Malheureusement, je n'avais visiblement pas assez réfléchi puisqu'après cela, mon ordi a commençait à me faire des petites blagues :

- La barre de lancement rapide a disparu mais été pourtant toujours coché dans les paramètres. J'ai eu beau la décocher, la recocher et redémarrer, elle ne veut plus réapparaître ;

- Lorsque j'ai ouvert msn, mon adresse et mot de passe n'étaient plus enregistrés comme d'habitude ;

- De même lorsque j'ai ouvert Firefox, il m'a ouvert une fenêtre me demandant d'importer mes données depuis IE. Visiblement, toutes mes données ont été effacés puisque je n'ai plus ni bookmarks, ni skins, ni plugins, ni page d'accueil...
De plus, mes derniers bookmarks enregistrés dans le dossier approprié (Windows/User/application Data etc...) datent... du 02-0-2007 ! =O
J'en avais enregistré à titre sécuritaire, mais la dernière fois remonte à Mars 2008 donc je suis assez embêté...

Pour le moment, c'est tout ce que je crois avoir remarqué, et même s'il n'y a rien de "dramatique" ou de dangereux, j'apprécierais fortement votre aide !
Pour ce qui est de msn, c'est arrangé en deux clics, mais pour Firefox, bien que ça s'arrange aussi, c'est long/fastidieux de tout remettre en état.. Mais le plus ennuyeux est pour la barre de tâches, je ne vois pas trop quoi faire.

Si vous savez comment annuler une suppression via CC Cleaner, ou si vous savez comment remédier à ces problèmes, je vous serais très reconnaissant de me faire partager vos infos ! =P

Merci d'avance,
Aurum.

Autres pages sur : problemes utilisation cleaner

a c 232 6 Logiciels
20 Septembre 2009 21:20:57

j'ai eu les mêmes déboires avec Ccleaner. je ne 'lai plus utilisé depuis.à la place j'optais pour RegCleaner et Tuneup.
je n'ai pas de solution raisonnable à t'apporter car moi, j'avais dû réinstaller tout mon système car c'était devenu très instable.
bon courage. s'il y aune solution, ce serait super.
m
0
l
20 Septembre 2009 21:27:56

Voilà qui n'est pas très encourageant, mais merci de ta réponse ! ^^

Je peux donc m'estimer heureux de n'avoir (remarqué, tout du moins), que des problèmes d'ordre mineur, même si ça n'empêche qu'ils m'ennuient. =P
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter