Votre question

Conseils disque dur externe

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
23 Février 2012 10:20:03

Salut,

Alors en fait j'ai besoin de vos conseils pour l'achat d'un nouveau disque dur externe.

Actuellement j'ai un Advance 500go acheté l'année dernière pour pas cher vers la gare de Lyon (Paris).

En général Il marche, mais il me fait des trucs bizarres genre, un coup il s'allume... un coup il s'allume mais le disque dur ne tourne pas .. Donc pour éviter le pire je préfère investir dans un autre DD externe.

J'avais repéré celui-ci vu que je fais pas mal d'achat sur Matériel.net.
N'hésitez pas à donner votre avis ça m'intéresse.. =)

Sinon pour le DD externe j'ai max 130€, je cherche un DD externe pour stocker des fichiers (photos.. musiques etc..) principalement.

Voilà en attendant des conseils je vous souhaite une bonne matinée =)
Merci

Autres pages sur : conseils disque dur externe

23 Février 2012 11:08:52

Bonjour.

Le problème, c'est que l'on ne connait jamais le fabricant du h.d.d avant de l'avoir branché !

1) démontes le hdd de l'Advance et testes-le sur la carte-mère d'un pc, ou en le plaçant dans un autre boitier externe: c'est peut-être simplement l'électrinique du boitier qui est "malade".

2) pour l'achat du nouveau, privilégies un modèle disposant d'un interrupteur. C'est bien plus pratique: un hdd de sauvegarde ne doit rester allumé que le temps de la copie des fichiers.

Pour le reste, n'hésites pas à regarder les tests sur le Web.

Pour ma part, j'ai un Storex, un Ioméga et un W.D depuis des années et je n'ai jamais eu le moindre problème.

Règle de longue vie également: ne pas brutaliser un hdd, quel qu'il soit.

@+
23 Février 2012 12:12:40

Salut Scoolup merci de ta réponse,

Citation :
1) démontes le hdd de l'Advance et testes-le sur la carte-mère d'un pc, ou en le plaçant dans un autre boitier externe: c'est peut-être simplement l'électronique du boitier qui est "malade".

Alors je n'ai pas encore eu l’occasion de tester mon hdd sur une carte-mère, mais effectivement par rapport au boitier tu as raison, j'avais racheté un boitier identique Advance à 20€ un peu près, car l'autre était défectueux.

Merci je vais continuer mes recherches.

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS