Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Problème de connexion entre mes lecteurs CD, ma table de mixage et mon ampli

Tags :
  • Table de mixage
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
23 Février 2012 10:49:19

Bien le bonjour à tous, j'implore votre aide !
En effet, il se trouve que j'ai récemment fait l'acquisition d'une table de mixage, afin de compléter ma sono, dont je vous fait la liste présentement :
1 ampli Pioneer SA-508 (ancêtre de 1989 développant "l'exceptionnelle" puissance de 4x25 watts rms mais un rendu sonore qui fait trembler les murs :o )
2 hauts-parleurs de marque BIC, série Venturi Formula (numéro inconnu), model 66, d'une puissance de 500 watts rms au total
2 hauts parleurs de marque Audiophony, encaissant 250 watts (2x 125 rms)
2 lecteurs cd-usb
et la petite dernière, source de mes emmerdes : une table de mixage Blanko DJ-211.
Mon problème est que lorsque je raccorde les lecteurs cd à ma table, tout s'allume et le son arrive correctement. Mais dès lors que je veux brancher la Blanko à l'ampli en RCA, le son est dégueulasse, comme si le gain était à fond. Le volume est très bas, même en montant l'ampli à toc, le son est à peine audible. Et pour en rajouter, sur mes 4 hauts parleurs, seuls ceux du coté droit fonctionnent. Je n'y comprends absolument rien, et étant donné que je commence à animer avec ça, ma prochaine soirée étant dans deux semaines, j'aimerais voir mon problème réglé sous peine de devoir louer du matos. :'( 
je remercie tous ceux qui prendront le temps de lire ce post et j'attends leur réponse. :) 

Autres pages sur : probleme connexion lecteurs table mixage ampli

23 Février 2012 11:23:19

Bonjour.

Comment connectes-tu les les lecteurs cd à la table de mixage ? au moyen d'un adaptateur usb/rca ?
Car d'après ce que tu écris, le signal de sortie et/ou l'impédance ne correspondent pas au minimum exigé par ton ampli, d'où le son trop faible.

Testes en branchant directement une des platines cd sur ton ampli.
Au fait, quelles sont les entrées possibles de l'ampli ?

A te lire.
23 Février 2012 11:36:07

Salut à toi scoolup et merci pour ta réponse rapide. :) 
Je branche les lecteurs en Line 1 et Line 2, et l'impédance de mon ampli me sort 8 ohm. j'ai déjà testé le lecteur direct sur l'ampli, en auxiliarie, ça fonctionne. les entrées possibles de l'ampli : Auxiliaire, Phono,Tuner,Line In 1,Line In 2, Line In 3.
A vrai dire, l'ampli fonctionne très bien lorsqu'il n'y a pas la table de mixage entre lui et le lecteur cd.
Contenus similaires
23 Février 2012 11:49:26

hugo24_33 a dit :
Salut à toi scoolup et merci pour ta réponse rapide. :) 
Je branche les lecteurs en Line 1 et Line 2, et l'impédance de mon ampli me sort 8 ohm. j'ai déjà testé le lecteur direct sur l'ampli, en auxiliarie, ça fonctionne. les entrées possibles de l'ampli : Auxiliaire, Phono,Tuner,Line In 1,Line In 2, Line In 3.
A vrai dire, l'ampli fonctionne très bien lorsqu'il n'y a pas la table de mixage entre lui et le lecteur cd.

Oui, j'ai vu sur une photo de la connectique de la table de mixage les possibilités.
Mais comment connectes tu les platines cd puisqu'elles sont en usb ?
23 Février 2012 12:03:55

alors en réalité ce ne sont pas des platines, ce sont simplement deux lecteurs DVD supportant tous les types de cd ( r, rw...etc), munis de raccords usb et entrée jack. je les ai pris car pour l'instant je n'ai pas les moyens de me payer les numark ns-600 par exemple :(  .
tu penses avoir une réponse? :D 
23 Février 2012 13:43:56

hugo24_33 a dit :
http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/27318211... regarde ici, tu as toute la connectique. :) 

Oui, c'est cette photo que j'avais trouvée.

je pense que les entrées "line" de la table de mixage ne conviennent pas. Essayes en sélectionnant phono mais je doute.
La seule qui devrait convenir, c'est l'entrée cd, mais il y en a qu'une !

Si ça ne colle pas, essayes de brancher un lecteur sur l'entrée cd de la table de mixage et l'autre sur une entrée de l'ampli s'il n'est pas équipé d'un sélecteur d'entrée.

bon courage.
23 Février 2012 18:23:29

j'ai déjà essayé de brancher le lecteur sur l'entrée CD, je n'ai carrément pas de son. :(  cette table va finir par me rendre schizophrène. l'ampli possède un sélécteur d'entrées : Tuner, Phono ou Auxiliaire (l'auxiliaire peut recevoir également le signal des 3 Line In)
Ne me reste plus qu'a tester par phono, en effet. Je te tiens au courant de l'avancement des choses, merci beaucoup :) 
23 Février 2012 19:16:55

hugo24_33 a dit :
j'ai déjà essayé de brancher le lecteur sur l'entrée CD, je n'ai carrément pas de son. :(  cette table va finir par me rendre schizophrène. l'ampli possède un sélécteur d'entrées : Tuner, Phono ou Auxiliaire (l'auxiliaire peut recevoir également le signal des 3 Line In)
Ne me reste plus qu'a tester par phono, en effet. Je te tiens au courant de l'avancement des choses, merci beaucoup :) 

OK mais je n'ai toujours pas compris comment tu pouvais connecter une prise jack sur une entrée rca.........

Bonne continuation.
23 Février 2012 19:22:00

j'ai un adaptateur. :) 
23 Février 2012 19:53:42

hugo24_33 a dit :
j'ai un adaptateur. :) 

Donc, ça te fait un adaptateur usb/jack et jack/rca ?
Pas trop bon, ça.

24 Février 2012 12:03:27

Houlà, je me suis mal exprimé, moi. xD
Mes lecteurs CD ont une sortie RCA. je relie leur RCA à l'entrée RCA de la table. si je veux brancher un appareil en jack, je passe par le lecteur.
24 Février 2012 12:29:11

hugo24_33 a dit :
Houlà, je me suis mal exprimé, moi. xD
Mes lecteurs CD ont une sortie RCA. je relie leur RCA à l'entrée RCA de la table. si je veux brancher un appareil en jack, je passe par le lecteur.

Ah, je comprends mieux.
Mais ça explique encore moins pourquoi un branchement sur l'entrée cd de la table de mixage ne donne rien.

As tu essayé en sélectionnant "phono" au lieu de "line" sur la table de mixage ?

@+
24 Février 2012 12:43:55

Oui j'ai déjà testé, le son ressort comme pire que saturé. est-ce que ma table est claquée? si c'est le cas, un cassage de gueule du vendeur dans les règles de l'art s'impose.
24 Février 2012 12:52:13

hugo24_33 a dit :
Oui j'ai déjà testé, le son ressort comme pire que saturé. est-ce que ma table est claquée? si c'est le cas, un cassage de gueule du vendeur dans les règles de l'art s'impose.

Et non, malheureusement, c'est tout à fait normal: le niveau de sortie d'une cellule de platine phono est très faible.......

Par contre, aucune raison pour que l'entrée cd ne fonctionne pas !

Perso, j'irais demander l'échange pour un autre modèle car celui-ci ne te convient pas!

EDIT: tu l'as achetée d'occas' donc demandes le remboursement (vice caché ou autres).
@+
24 Février 2012 13:21:08

Merci beaucoup scoolup :)  je l'ai achetée sur Leboncoin. le gars habite à 5 minutes de chez moi et je n'ai plus son numéro ni les références de l'annonce, comment je fais?
24 Février 2012 13:25:08

hugo24_33 a dit :
Merci beaucoup scoolup :)  je l'ai achetée sur Leboncoin. le gars habite à 5 minutes de chez moi et je n'ai plus son numéro ni les références de l'annonce, comment je fais?

Tu y passes ! Tenter le coup ne coute rien.

Maintenant, il va te falloir trouver une table de mixage qui convient !
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS