Votre question

Envoi de rapport par Email Impossible

Tags :
  • Serveur
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
Anonyme
27 Février 2012 21:02:36

Bonjour la Communauté ,

alors je vous explique mon problème , je possède un Onduleur NITRAM , qui permet l'envoi de rapport d'erreurs par email. la configuration de cet envoi se fait à l'aide d'une interface web que j'accède à l'adresse : http://192.168.0.** .
Je dois configurer le serveur smtp avec l'adresse d'email d'envoi et l'adresse du serveur et l'identifiant et le mot de passe.

C'est là que mon soucis intervient. Quand je paramètre le serveur avec une adresse du style ***@gmx.fr , le rapport s'envoie bien . Mais lorsque que j'utilise une adresse @free.fr (l'adresse que je veux vraiment utiliser) l'envoie ne se fait pas.

J'ai beau chercher dans tous les sens , et je ne trouve rien..

Merci d'avance !

Autres pages sur : envoi rapport email impossible

Anonyme
28 Février 2012 17:14:34

Personne pour m'aider ?
28 Février 2012 21:42:41

Salut,

Utilises tu un smtp pour l'envoie de tes mails? Comment l'as tu paramétré?
Contenus similaires
Anonyme
29 Février 2012 09:58:14

Oui j'utilise le SMTP de free.fr : smtp.free.fr , j'ai juste rentré ce serveur avec l'adresse d'envoi et les identifiants de connexion.

Merci de ta réponse !
29 Février 2012 15:47:49

le smtp est correct mais as tu bien free comme fournisseur d’accès en ce moment je parle ?

Je m'explique : si tu es chez orange comme FAI et que tu souhaites envoyer un mail free, tu devras mettre le smtp orange pour l'envoi et non celui de free.

Autre chose, pas besoin d'identifiant / mot de passe pour le smtp, tu peux enlever normalement.
Anonyme
29 Février 2012 18:27:24

Oui oui je suis bien chez Free.

29 Février 2012 22:06:05

si ton onduleur le permet, tente de passer par du smtp sécurisé ( SSL ) avec user et mot de passe du compte mail @free.fr
Anonyme
29 Février 2012 22:08:34

J'ai essayé ça aussi , mais ça ne change rien malheureusement .
29 Février 2012 22:28:01

mais as tu activé le service smtp securisé depuis ton interface gestion free ?
Anonyme
1 Mars 2012 08:58:55

Oui justement je l'ai bien activé. Depuis je tourne en rond..
1 Mars 2012 13:04:08

erf la je vois pas :/ 

je te conseillerai bien d'utiliser un smtp ouvert mais c est pas gagné maintenant a cause des spamer
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS