Se connecter / S'enregistrer
Votre question

"Résolu"Login faillure sous freebsd

Tags :
  • Mot de passe
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
29 Février 2012 19:29:51

Salut à tous
J'ai installé freebsd dans une machine virtuelle (virtualbox) mais lors du reboot au moment de me logger (normalement "root" et mot de passe) il m'affiche loggin faillure!!!!!
J'ai essayé de diverses manières mais sans résultat!?!?!?!?
Merci d'avance pour vos réponses
A+

Autres pages sur : resolu login faillure freebsd

1 Mars 2012 11:31:46

Salut dr filgood,

Ton mot de passe est mauvais !
C'est lors de l'install que tu l'as défini ?
Attention à la touche [Verr. Maj.], au clavier qui était peut-être en QWERTY ...

A +
2 Mars 2012 08:08:44

Salut geis et merci
Oui c'est pendant l'install que je l'ai défini et mon clavier est bien configurer.
J'ai de nouveau installé tout et maintenant quand je tape root pour login et mon de passe il m'affiche ça "welcome to freebsd! Before seeking technical support, please use following resources: puis 2 adreese internet et puis "if you still have a question or problem, please take output of 'uname -a', along with any relevant error message....etc
A la fin "You may also use sysinstall(8) to re-enter the installation and configuration utility. Edit /etc/motd to change this login announcement."
Puis un # et il reste là figé.
Merci pour ton aide et A+

Contenus similaires
6 Mars 2012 13:45:06

Salut geis quelques jours sont passés et j'ai toujours pas eu de réponse satisfaisante. Tu n'aurais pas une autre idée? Merci et A+
6 Mars 2012 21:18:23

dr filgood a dit :
"You may also use sysinstall(8) to re-enter the installation and configuration utility. Edit /etc/motd to change this login announcement."
Puis un # et il reste là figé.

Le # est l'invite de commande : le système est en route, tu es loggué en tant que root, il attend une commande...

Tu t'attendais à autre chose...

Je ne connais pas BSD et ai plus l'habitude de Linux, dont pas mal de distros sont plus "user-friendly", au moins pour l'installation.

Essaie la commande "startx", si ton serveur graphique est correctement paramétré par défaut, ça peut marcher.

Sinon, reste à lancer la commande indiquée "sysinstall", voir si elle permet d'accéder aux réglages graphiques, ou d'installer les paquetages nécessaires.

A +
7 Mars 2012 07:59:32

dr filgood a dit :
Salut geis quelques jours sont passés et j'ai toujours pas eu de réponse satisfaisante. Tu n'aurais pas une autre idée? Merci et A+

SI tu veux installer FreeBSD sans savoir préalablement comment il fonctionne, préfère PCBSD qui est un FreeBSD avec un habillage graphique et des outils comme tu en as l'habitude. Il est "user friendly".
C'est très exactement un FreeBSD comme celui que tu as essayé, mais avec une apparence plus "moderne".
L'installation est des plus simples, et tu disposeras immédiatement des "mickeys" et du cliquodrome espèré.

Après quoi, tu auras tout loisir d'apprendre l'informatique avec le véritable environnement (FreeBSD) présent sous le capot de ta Ferrari.

Bien cordialement.

Jean-Jacques Dhénin
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook