Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Windows Defender suffisant contre les spyware ?

Tags :
  • Internet Explorer
  • Spyware terminator
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
25 Août 2009 07:38:34

Salut tout le monde,

Je voudrai savoir si Windows Defender est efficace et suffisant contre les spywares ?
On m'a parlé de spybot aussi. Je peux installer les 2 sans problème ?
Merci pour vos conseils

Autres pages sur : windows defender suffisant contre spyware

a b 6 Logiciels
a b , Internet Explorer
25 Août 2009 11:00:10

Salut,

Contrairement aux antivirus, je crois bien qu'on peut installer autant d'anti-spywares qu'on veut... Mais bon, quel intérêt ? Tiens lis ça

Sinon, Windows defender, jamais utilisé personnellement et Spybot désinstallé récemment suite aux bons conseils d'un ami helper (c'est vrai qu'il était ch* comme pas possible). J'ai pris Spyware Terminator pour ma part au milieu de toute cette liste juste parce que le nom me faisait rire je crois...

Mais j'ai incité tous les ordis de ma maison à charger MBAM/ à le mettre régulièrement à jour et à faire tout aussi régulièrement des scans (pas de protection résidente mais tellement efficace !)

Voilà, un avis un peu longuet mais bah
25 Août 2009 11:34:58

Merci pour tes conseils, mieux vaut un long bon avis que aucun :) 
a b 6 Logiciels
a b , Internet Explorer
25 Août 2009 12:10:40

[:arslan:13] Salut tous les deux,

Je vais compléter la réponse de TCM qui adore mes conseils :lol:  ;) 

- Windows defender manque de réactivité dans la mise à jour de sa base de définition, et son moteur d'analyse n'est pas au top.

- On évite tout comme les antivirus d'avoir deux antispyware à scan résident (protection continu) afin de ne pas avoir de problèmes de lenteur et incompatibilité.

- De nombreux antivirus actuels comportent à présent un module antispyware et une base de donnée pour ces menaces : notamment antivir en version 9 gratuite.
Ceci rend inutile d'autre antispyware sur son PC

- Par contre un antispyware à très bon moteur et base de données pour des scan ponctuel comme Malwarebytes reste intéressant.

- Enfin :D  comme toujours antivirus antispyware ou antitruc ne serviront à rien si :
Ton système et tes logiciels ne sont pas à jour
Tu as des comportement à risque : P2P, installation hasardeuse de log, site peu recommandables ...
-> tu es la meilleure des protection

[:_tom_:7]
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook