Votre question

Suite à un virus gendarmerie nationale mon pc ne s'allume plus ??

Tags :
  • Demarrage
  • Virus
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
15 Mars 2012 09:06:02

bonjour à tous,

Donc, comme le précise le sujet, j'ai eu un message qui me disait que j'avais été sur des sites illégaux (pédophilie, térroriste ect...) et que je devais payé 150 euros pour débloquer mon ordinateur.
Je ne pouvais plus rien faire après, ctrl+alt+sup ne faisait rien, j'étais obligé de l'éteindre en restant longtemps appuyé sur le bouton marche arrêt. Dès que je voulais le rallumer, arriver sur mon bureau le message revenait. J'ai donc fais un scan de démarage avec mon antivirus. J'ai donc redémarrer et là, il me mettait un message en anglais (pas eu le temps de traduire) avec un compte à rebours de 15 seconde et l'ordi s'éteignait. Maintenant, il se s'allume plus du tout. Nous avons essayé avec plusieurs allimentation, le courant passe mais s'éteind presque aussitôt. La carte mère s'allume aussi. Quelqu'un peu m'aider ???

Autres pages sur : suite virus gendarmerie nationale allume

a c 628 8 Sécurité
15 Mars 2012 10:18:32

Bonjour,

C'était un scareware :
http://forum.security-x.fr/malwares-315/(fiches-malware)-roguescareware-et-ransomware/

Malheureusement selon les variantes et ce qu'a fait ton antivirus, certains fichier essentiels au démarrage de Windows ont pu être touché, d'où l'impossibilité de démarrer.

Nous allons voir ce que nous pouvons faire maintenant, mais c'est un peu tard peut-être.

Merci de répondre à ces questions pour commencer :

- Sous quel Windows es-tu ?
- Quand tu dis qu'il ne s'allume plus, est-ce qu'il lance quand même le démarrage ? (écran noir avec sony, ou autre écriture, etc ...)
- Peux-tu atteindre le mode de démarrage sélectif comme ceci ?
Aide : Comment faire démarrer son ordinateur en mode sans échec.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS