Se connecter / S'enregistrer
Votre question

quel est le meilleur system d exploita(que je veux changer biensur ), pour 1vieux PC(sachant que je veux acheter 1 licens

Tags :
  • portable Acer
  • Logiciels
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
15 Mars 2012 15:27:33

bonjour a tous
ma copine a 1 vieux PC , ki n a jamais ete mis a jour, et kan j essai , ca me di k je peux pas les faire car c est 1 version ''non reconnue" par Genuis de microsoft>
pour ne plus avoir ce probleme j ai donc decider de lui acheter 1 logiciel d exploit sous license> Mai 1 vieux PC avec 1 tou nouveau logi d exploit est ce compatibles et est ce k ca va a peu pres tourner (genre internet, video et mini jeu)????sachan k:
c 1 Acer 4520G avec xp 2002 sp2, AMD athlom(tm) 64x2, dual core process TK-57, 1.9 GHz, 2Go de RAM, SMBIOS 2.4, system type x 86
Quels windows est le mieux dans mon cas???( performance et faisabilite a le trouver sur le marcher!!!!)????
Et puis j ai adutres question: kan j ai le CD sous license ,sur quels disk doi je l installer (question pour etre sur k chui pas trop nul en comprenhsion infor), est ce k ca va supprimer les donnees des autres disk internes???
est ce k ca va supprimer tous les logiciels ki etaient sur le PC a l origine et si oui est ce k je peux les sauvegarder sur 1 autre disk sans probleme et quels logiciels doi je garder?????
(ou alor le nouveau logiciel d exploiat contien tous les logiciels au bon fonctionnemen du PC????
une fois installer k aurais je d autres a faire a part mise a jour des drivers et logiciels????

sinon quant est il des autres logiciels d exploitation genre Linux et autres!!!!!!

merci de me repondre et surtout de repondre a mes questions ca m aiderai vraiment!!!!!

Autres pages sur : meilleur system exploita veux changer biensur 1vieux sachant veux acheter licens

a b 6 Logiciels
15 Mars 2012 19:26:07

Salut pierka@guest,
Je te réponds pour Linux...
Oui, après 30minutes d'installation, ton PC sera équipé d'un système d'exploitation et de tous les logiciels pour faire tout ce dont tu pourrais rêver. Et ceux qui ne sont pas installés par défaut le seront en quelques clics.
Si tu as plusieurs disques (vraiment ???) tu peux n'installer Linux que sur le disque de boot (où il y a actuellement Windows) et garder tes disques (ne serait-ce pas plutôt des partitions ?) de données, beaucoup seront compatibles avec les logiciels GNU/Linux (qui sont beaucoup plus ouverts et interopérables que les logiciels privatifs).
Mais je te recommande fortement de sauver tes données, surtout si tu ne maîtrises pas la phase de partitionnement.
Vire tes logiciels Windows, Linux t'en installera des compatibles (OOo, Firefox, Gimp, mplayer, ...)

Tout ce que je peux te dire pour Windows, c'est qu'il ne servira à rien de garder tes logiciels, il faudra de toutes façons tout réinstaller.

A +
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS